Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 20:36

heronheronpetitpatapon

Récupéré dossier supprimé dans .Trash

Bonjour je crois que tout est dans le titre! Voila j'ai pas trop l'habitude de faire cette manip. J'ai du supprimé par erreur un dossier.
Voila le dossier supprimer en question  : vue de la TRash ( dossier Aquila)
1440354798.png

C'est le dossier Aquila que je souhaiterais récupérer. Mais j'ai déjan tenté Photorec mais il me recupère les fichiers un par un et change le nom etc. Moi je voudrais tout récupéré en un seul fois en conservant la même arborescence qu'il y a dans le dossier!

Auriez vous des pistes? D'après moi le dossier en question est en bonne état, car j'arrive a aller dedans a partir de la Trash et j'arrive a ouvrir des fichiers etc mais je n'arrive pas a restaurer le dossier...donc pour bosser c'est pas l'idéale.
Merci poour vos tuyaux!

bye
Heronheronpetitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 20:59

grigouille

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

Déplace ce dossier :

mv AQUILA repertoire_de_destination

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 23/08/2015, à 21:51

heronheronpetitpatapon

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

Merci mais quand j'essaye de déplacer le dossier j'ai ceci comme retour de commande

marco@marco-K43SJ:~$ /media/marco/USB DISK/.Trash-1000/files/
bash: /media/marco/USB: Aucun fichier ou dossier de ce type
marco@marco-K43SJ:~$ /media/marco/USB DISK/.Trash-1000/files/

Donc je ne peux pas rentrer dans le répertoire pour ensuite le bouger, car il ne le voit pas! Bizzare car le dossier est pourtant bien la dans la .Trash-1000!

Merci en tout cas


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 23/08/2015, à 21:57

heronheronpetitpatapon

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

je ne suis pas très à l'aise avec un terminale concernant le déplacement de fichiers désolé hehehe


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 23/08/2015, à 22:01

heronheronpetitpatapon

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

Edit : Bizzare bizzare je suis passé en Root sur Dolphin pour déplacer le dossier en question qui est dans .Trash-1000 mais même en root il ne veut pas le copier ailleurs!!!!! aaaaaaaaaaie aaaaaaie! Là je suis sec! Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 23/08/2015, à 22:12

michel_04

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

Bonjour,

cd /media/marco/USB\ DISK/.Trash-1000/files/
mv AQUILA repertoire_de_destination

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/08/2015, à 22:14)

Hors ligne

#7 Le 24/08/2015, à 01:14

heronheronpetitpatapon

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

Ca a marché mais Mais on p'a dit après que c'était pas le bon dossier, donc me voila en train de rechercher 15 Go qui se ballent a droite a gauche dans la clé et qui sont invisible!

Passons je suis donc passé par Photorec pour tenter de mettre la main sur ces 15 GO invisible mais j'ai un truc bizzare pourquoi les données récupérées (il en a trouvé pas mal) sont bruts avec des noms bizzares!

Quand je récupères des données j'aimerais bien récupérer les noms d'origine et l’arborescence du dossier!!! sinon c'est des heurs de travaille perdu!

Auriez vous une solution qui conserve l'etat d'origine du fichier ou du dossier  ou savez vous si cela existe?
Sur Wndows il me sembalit qu'il y avait Recuva qui étit pas mal, mais bon sur Linux, j'ai pas encore trouvé!

Merci de votre aide en tout cas!
Petitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 24/08/2015, à 01:26)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 24/08/2015, à 11:48

olivi4

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

Bonjour heronheronpetitpatapon,

Si tu fais un clic droit sur le dossier, cela ne te propose pas de le restaurer ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 24/08/2015, à 12:55

heronheronpetitpatapon

Re : Récupéré dossier supprimé dans .Trash

olivi4 a écrit :

Bonjour heronheronpetitpatapon,

Si tu fais un clic droit sur le dossier, cela ne te propose pas de le restaurer ?

J'aurais bien aimé :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne