Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 04:12

Zenix22700

NVidia Optimus et les pilotes propriétaires

Salut , ayant réinstaller Ubuntu 15.04 (Unity) J'ai besoin d'installer les pilotes propriétaires NVidia pour carte Nvidia GeForce 820 M (avec optimus)
Je me demandais donc quelle option prendre dans les Pilotes Additionnels proposés :

http://img11.hostingpics.net/pics/94868 … NVidia.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 23/08/2015, à 04:50)


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 18:36

Zenix22700

Re : NVidia Optimus et les pilotes propriétaires

Une petite idée?


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 23/08/2015, à 22:20

Chromium78

Re : NVidia Optimus et les pilotes propriétaires

Tu devrais utilisé le pilote propriétaire testé si tu recherches la sécurité et la stabilité, sinon le 340.76 update tu fourniras des fonctionnalités supplémentaires au risque de devoir être instable dans certaines applications (et notamment les jeux plus particulièrement).

Si tu souhaites pouvoir utiliser la fonctionnalité PRIME (changer de carte graphique pour pouvoir économiser de la batterie moyennant une fermeture et réouverture de session), tu devrais également choisir l'option Intel-microcode. Sinon, laisse tel quel si tu ne te soucie pas de l'autonomie de la batterie.

Utiliser la carte graphique NViDIA 100% du temps peux entraîner des temps de chauffe supérieur et donc endommager ton matériel prématurément. C'est un risque à considérer.

P. S. : en tout cas merci pour ton post même si tu m'a aidé indirectement car j'avais besoin de savoir quel était le paquet installé pour pouvoir activer le microcode intel mais j'avais beau réinstaller xserver-xorg-video-intel, je n'avais toujours pas la possibilité d'activer le intel-microcode depuis Ubuntu 14.04.03 LTS.


Ubuntu 14.04 LTS 64 bits (Unity)
Mémoire : 7,2 Gio
Processeur : Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Carte graphique : GeForce 840M/PCIe/SSE2

Hors ligne

#4 Le 23/08/2015, à 22:49

Zenix22700

Re : NVidia Optimus et les pilotes propriétaires

Merci de ta réponse je test ça au plus vite smile
Et de rien de t'avoir aider tongue


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne