Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 01:01

yassir51200

connexion de l'imprimante canonmp210 sous ubuntu 8.04 lts

bonjour
voial je suis un nouveau dans le domaine de linux et de ce fait j'y connait pas gd chose..voila recement j'ai acheté une  imprimantes de marques canon mp210 et j'arrive ni pas installer..de ce fait je peux pas utiliser l'imprimante ni le scanner et mm la copieuse me pose des probléme..
bref j'ai fait sur un terminal lsusb et ce dernier me montre bien que l'imprimante est connecté..
en parcourant le forum je suis tombé sur different topic mais l'execution des ligne de commandes me donne rien du tt..par contre j'ai accés a http://localhost:631 et l'imprimantes y est affichés ainsi que le nom de mon ancienne imprimante..
est ce qui me donne :
(dsl je sais pas faire de copie d'écran)

MP210_series ( imprimante par défaut )
    Description : Canon MP210 series
Lieu :
Marque et modèle : Generic text-only printer
État de l'imprimante : ne fait rien, accepte les tâches, publique.
URI du matériel : usb://Canon/MP210%20series

j'ai aucune idée pour regler ce probleme...pouvez svp m'aider a reglé ce probleme pas a pas..
je vous en remercie tous d'avance

ps: j'ai telecharger les fichiers correspondant aux piilotes pour linux de l'imprimante: cnijfilter-mp210series_2.80-2_i386.deb
ainsi que ceux du scanner scangearmp-mp210series_1.10-2_i386.deb et je l'ai ai ouvert et installer avec "l'installeur de paquets Gdebi"..mais il reste plus qu'a configurer l'imprimante si je me trompe pas..