Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2015, à 11:06

src

Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Hello,
Il y a des joueurs de Kotor / Kotor 2 ici ?
J'adore ces jeux et depuis que Steam a patché/porté Kotor 2 sur Linux je m'y suis remis !
Malheureusement il y a quasiment pas de communauté, tout est cannibalisé par le MMO du même nom mad
Ce serait sympa de pouvoir discuter technique ou gameplay, et pourquoi pas faire un wiki (il y a celui de swtor mais il est trop large et ne s'attarde pas assez sur l'aspect gameplay, par exemple pas d'explications techniques sur les pouvoirs...)
A bientôt !


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2015, à 16:56

psic

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

c'est quoi Kotor (2) ?

Hors ligne

#3 Le 21/08/2015, à 17:28

moreblues

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Kotor pour moi c'est ca: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000092 … public.htm

Je suis un grand fan, mais je n'ai pas suivi tout ce qui s'est fait après, il y a pléthore,  donc je ne sais pas duquel src parle.

C'est un des seuls jeux que j'ai fait plusieurs fois.

Dernière modification par moreblues (Le 21/08/2015, à 17:28)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2015, à 22:38

src

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Non il n'y en a pas eu 50 !
Il y a eu KOTOR2, et SWTOR (le MMO) en 2012.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2015, à 00:27

psic

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

je connaissais pas, mais apparement c'est dispo sur Xbox, je vais peut être essayer de le trouver d'occaz.... ou peut etre sur steam....

Hors ligne

#6 Le 22/08/2015, à 09:24

src

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Kotor2 a été patché récemment sur Steam (oui, 10 ans après sa sortie !!!!) pour fonctionner en haute rés (1920x1080), supporter les manettes xbox360, s'intégrer au workshop (installation de mods en 1 clic) et prendre en charge des succès. Et accessoirement, il tourne maintenant en natif sur Linux/SteamOS ! Vu que ce jeu est extrêmement bugué / charcuté, tu as tout intérêt à le prendre sur PC car il y a un mod (TSLRCM) qui restaure tout le contenu supprimé.

Kotor1 est très stable et aboutit en lui même, il est dispo sur Steam mais pas encore patché tu es donc limité en 1280x1024. Mais en ce qui me concerne j'espère qu'un patch sortira aussi !


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 22/08/2015, à 11:36

pierrecastor

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Tiens, j'ai essayer de refaire le 1 il y a peu de temps, mais j'ai laisser tomber en cours de route. C'est un excellent jeu, que j'ai refais 2 fois. Mais la, en plus du fait que j'ai d'autres jeux en cours, ce sont les déplacement lents qui m'ont un peu refroidie (c'était déjà le cas à ma première partie), mais sans l'attrait de la nouveauté, j'ai laché.

Je fait partie des joueurs qui explores de partout, donc quand les persos se traînent, ça à tendance à rapidement me gonfler quand je fais des allez retours dans la même zone. Mais c'est le cas de pas mal de jeux de rôles.

Sinon, j'ai aussi bien aimer le second, même si je le trouvais en dessous niveau écriture du scénario et que l'on peut devenir trop facilement un gros bill dès la seconde moitié du jeu. J'ai passer le niveau final en défonçant les ennemies par paquets de 12, un poil trop facile.

Pour la résolution, j'ai du passer par un utilitaire tiers donc je n'ai plus le nom en tête pour avoir une résolution 16/9 sur KOTOR 1. Utilitiaire permettant de faire ce genre de chose pour toute une série de jeux.

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/08/2015, à 11:38)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 22/08/2015, à 14:53

moreblues

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Je me souviens qu'a l'époque j'avais trouvé le moyen de bidouiller un peu un fichier dans le jeux sur windows pour forcer certains paramètres, mais je ne sais plus dans quelle mesure, j’avais déjà fait le jeux sur Xbox. je ne connais pas steam, je me suis inscrit hier soir.

Hors ligne

#9 Le 22/08/2015, à 19:09

src

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

@pierrecastor : Lents ? Surprenant, je ne les trouve pas lents, et les cartes sont petites. Mais c'est vrai que Taris et ses aller-retours peuvent etre chiants.
Oui dans KOTOR2 les classes sont inégales. Le gardien + maitre d'armes défonce tout mais d'autres classes sont un peu moins simples.

@moreblues : kse, kotor savegame editor. Un excellent outil qui permet de changer les stats, les modèles 3D, les flags... on peut tester pas mal de choses avec.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 22/08/2015, à 19:29

pierrecastor

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Lents ? Surprenant, je ne les trouve pas lents, et les cartes sont petites. Mais c'est vrai que Taris et ses aller-retours peuvent etre chiants.

J'sais pas. Rien que sur la première planète du 1 avec la grande ville sous contrôle sith, les deux esplanade centrales de la ville haute me paraissait bien assez grande quand je devais les parcourir plusieurs fois en peu de temps.

Oui dans KOTOR2 les classes sont inégales. Le gardien + maitre d'armes défonce tout mais d'autres classes sont un peu moins simples.

Je ne sais plus le nom des classes, mais j'avais plus un jedi basé sur les pouvoirs de la forces. Avec des pouvoirs du coté claires donnant des buff permettant de tout casser au sabre laser et des pouvoir du coté obscure ultra violent aussi. Surtout avec de bons cristaux de sabres laser (du genre, y'en à un qui évolue avec le perso pour finir par donner des bonus gros billesque). Et je ne parle pas du wookie qui tailladais du sith sans trop de problèmes.

D'ailleurs y'avais un bug rigolo avec le wookie. En discutant avec lui tout en étant en affinité avec le personnage, une option de dialogue pouvais apparaître pour le rendre plus bestial. Ce qui se soldais par la perte d'un point d'intelligence pour gagner 2 en force.

Sauf que l'on pouvais faire cette manip autant de fois que l'on voulais. Jusqu'à se retrouver avec un perso avec 1 d'intelligence et plus de 30 en force. Mais encore mieux, si on répétais cette manip encore une fois, il se retrouvais alors avec 128 d'intelligence. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 24/08/2015, à 01:58

moreblues

Re : Des joueurs de Kotor / Kotor 2

Voila ce que j'avais fait sous windows:

"Changer la résolution d'écran sur le jeu"

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1159069

A voir si y'a pas moyen de faire quelque chose de similaire sous steam......

Hors ligne