Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 15:44

Lunacie

Problème pour installer Trusty

Bonjour,
Comme mon ordinateur est encore sous Quantal (oui je sais Quantal commence à dater maintenant), j'ai voulu installer Trusty en mettant l'iso de ce dernier sur un cd. Puis j'ai lancé le CD, ouvert Wubi avec Wine, mais à chaque fois que l'installation de l'assistant d'amorçage sur CD était fini, on me proposait de rédémarrer, sauf qu'en cliquant sur l'option redémarrer maintenant rien ne se passait (j'ai attendu pour voir) et si je redémarrais manuellement rien ne changeait non plus.
Déterminée à installer Trusty question de pouvoir enfin installer OpenJDK (mais c'est une autre histoire), j'ai réessayé plusieurs fois jusqu'à ce que ceci s'affiche (cf http://img11.hostingpics.net/pics/23874 … 173023.png  ). Est-ce que je dois supprimer ce wubi déjà existant dans les fichiers de mon ordinateur puis réessayer l'installation de Trusty avec mon CD? Si oui, comment faire svp? Si non, que dois-je faire?

Dernière modification par Lunacie (Le 23/08/2015, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 16:04

Babdu89

Re : Problème pour installer Trusty

Bonjour.
Une installation via Wubi se fait depuis une session Windows et non depuis une session Ubuntu en passant par Wine.
C'est une très mauvaise idée que de vouloir installer Ubuntu via Wubi. Car on installe Ubuntu dans Windows, comme un programme Windows avec les ennuies que cela suppose. On ne peut pas non plus faire les mises à jour et migration système sans avoir des soucis. Je ne sais si on peut encore faire une installation comme çà avec Trusty.

Le mieux est de mettre le DVD de Ubuntu dans le lecteur de DVD. Redémarrer la machine en passant par le Bios (en général touche "suppr" ) pour changer la séquence de démarrage.
On met le lecteur de DVD comme premier périphérique bootable dans la section Boot, Boot Priority device. Puis on sauvegarde la changement avec la touche fonction F10. La machine devrait redémarrer sur le lecteur de DVD. On peut lancer la session live Ubuntu (Essayer sans installer) , voir si tout fonctionne bien avant de procéder à l'installation en passant par l'icône "Installer" qui est sur le Bureau.
Si tu ne veux pas t'embêter avec le partitionnement,  tu installes en automatique . À l'étape "Allouer de l'espace disque" , tu choisis "Installer sur tout le disque" .
L'installateur va faire les partitions dont il a besoin lui même.
Attention tout ce qui est sur le disque sera effacé !!!.
Donc si il y a des données sur le disque dur à sauvegarder, il faut le faire en session live, sur support externe, avant de faire l'installation.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 24/08/2015, à 10:10

tiramiseb

Re : Problème pour installer Trusty

C'est une très mauvaise idée que de vouloir installer Ubuntu via Wubi

Et n'oublions pas que Wubi est abandonné par Canonical depuis la version 13.04, donc depuis plus de 2 ans...

Hors ligne