Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 09:02

aurel-son

[RESOLU] Serveur LDAP

Bonjour,

Dans notre entreprise, nous avons maintenant 500 machines (Desktop) sous Debian/Ubuntu. Nous souhaitons donc utilise LDAP pour que les utilisateurs peuvent se connecter sur n'importe quelle machines.

J'aimerais savoir si il est possible avec LDAP que l'utilisateur A de la Machine A  retrouve ses docs/fichier etc ... sur la Machine B quand il se connecte.

Si oui, il y a une option/config a faire sur le serveur ldap ?

Merci.

Dernière modification par aurel-son (Le 24/08/2015, à 12:39)


Desktop : Debian Testing
Server : Debian,Ubuntu,Centos,FreeBSD,PFsense,FreeNAS,OmniOS,OpenIndiana
Messagerie: tox.chat (me MP)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2015, à 11:12

tiramiseb

Re : [RESOLU] Serveur LDAP

Salut,

Oui, mais une base LDAP ne sufit pas pour ça. Il faut un serveur de stockage et il faut configurer les différents postes de travail pour cela.
Les fichiers devront être stockés sur le serveur de stockage (en NFS par exemple).
Ce n'est pas trivial comme configuration, c'est loin de n'être qu'une option ou une petite config.

Samba 4 peut également éventuellement être une option intéressante, bien que sans poste sous Windows ça a moins de charme...

Dernière modification par tiramiseb (Le 24/08/2015, à 11:13)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2015, à 11:28

aurel-son

Re : [RESOLU] Serveur LDAP

tiramiseb a écrit :

Salut,

Oui, mais une base LDAP ne sufit pas pour ça. Il faut un serveur de stockage et il faut configurer les différents postes de travail pour cela.
Les fichiers devront être stockés sur le serveur de stockage (en NFS par exemple).
Ce n'est pas trivial comme configuration, c'est loin de n'être qu'une option ou une petite config.

Samba 4 peut également éventuellement être une option intéressante, bien que sans poste sous Windows ça a moins de charme...

C'est bien ce que je pensais. Mais d'apres quelqu'un il retrouvait les donnees sur les differents postes de travail.


Desktop : Debian Testing
Server : Debian,Ubuntu,Centos,FreeBSD,PFsense,FreeNAS,OmniOS,OpenIndiana
Messagerie: tox.chat (me MP)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2015, à 11:30

tiramiseb

Re : [RESOLU] Serveur LDAP

Mais d'apres quelqu'un il retrouvait les donnees sur les differents postes de travail.

Pas compris.
Quelqu'un ? Qui ? Quand ? Comment ? Où ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 24/08/2015, à 11:31)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2015, à 11:42

aurel-son

Re : [RESOLU] Serveur LDAP

tiramiseb a écrit :

Mais d'apres quelqu'un il retrouvait les donnees sur les differents postes de travail.

Pas compris.
Quelqu'un ? Qui ? Quand ? Comment ? Où ?

Un employe dev, qui a prevenu le patron que dans l'ancienne entreprise d'ou il travaillait, il recuperait les donnees avec ldap.

D'ou cela m'etonne aussi puisque ldap reste un annuaire. Du coup soit il y a une technique et je connais pas l'astuce.
Soit je dois trouver un moyen (alternative) ou convaincre d'utilise autre chose.


Desktop : Debian Testing
Server : Debian,Ubuntu,Centos,FreeBSD,PFsense,FreeNAS,OmniOS,OpenIndiana
Messagerie: tox.chat (me MP)

Hors ligne

#6 Le 24/08/2015, à 11:54

tiramiseb

Re : [RESOLU] Serveur LDAP

LDAP c'est un annuaire. Ça ne stocke pas de données. Il y avait obligatoirement autre chose.

Hors ligne

#7 Le 24/08/2015, à 12:12

aurel-son

Re : [RESOLU] Serveur LDAP

tiramiseb a écrit :

LDAP c'est un annuaire. Ça ne stocke pas de données. Il y avait obligatoirement autre chose.

Merci d'avoir confirmer mes soupcons smile

Je vais de ce cas faire une recherche ldap avec nfs ou iscsi.

EDIT : bon j'ai trouve une astuce : tutoriel nfs,ldap

Merci pour les infos Tiramiseb !

Dernière modification par aurel-son (Le 24/08/2015, à 12:33)


Desktop : Debian Testing
Server : Debian,Ubuntu,Centos,FreeBSD,PFsense,FreeNAS,OmniOS,OpenIndiana
Messagerie: tox.chat (me MP)

Hors ligne