Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 14:20

KDM

Authentification Radius avec OpenLDAP

bonjour à tous,

J'ai réussi à configurer pam.d et nsswitch afin que lorsque je me connecte en ssh sur la machine en question, cette dernière va "taper" dans un serveur openLDAP pour retrouver les paramètres utilisateur. Maintenant j'aimerai mettre un freeradius en frontend. Je dois donc configurer mon radius afin qu'il puisse aller chercher les informations dans le serveur LDAP.

Depuis une machine ubuntu distante, j'arrive à faire un radtest et avoir une réponse positive ! La liaison Client Linux <-> freeradius <-> openldap fonctionne correctement.

J'aimerai maintenant configurer la machine cliente Linux afin que je puisse faire des ssh. J'arrive mais la condition est que le user doit exister localement sur cette machine... Lorsque j'avais uniquement le client linux qui "tapait" directement dans le LDAP, les comptes utilisateurs n'avaient pas besoin d'exister sur la machine localement.

Quelqu'un a une idée ? est-ce que cette différence pourrait venir sur module PAM pour radius ?

salutations

Hors ligne