Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 18:59

jelabed

echo ecrit ou ?

Bonjour , je suis nouveau et j aimerais apprendre les rudiments du script .

et comme tout bon début passe par le hello world .
donc : echo hello world .

il me l écrit dans la console , juste au dessous .

en faisant un "fichier exécutable" du fameux script a l adresse   file:///home/jerome/Bureau/mon%20premier%20script
il est exécuté comme un programme et a l intérieur il y a :

#!/bin/bash
# Indique au système que l'argument qui suit est le programme utilisé pour exécuter ce fichier
# En règle générale, les "#" servent à mettre en commentaire le texte qui suit comme ici
$ echo Mon premier script
echo Liste des fichiers :
ls -la
exit 0
.

il écrit ou ? il n y a pas de fenêtre qui s ouvre sur le bureau ni autre chose .
quand le bureau est actif et que je tape une touche au hasard il y a une minuscule fenêtre qui s ouvre avec les mots dedans .
lors de l exécution du script il ne se passe rien , ça mouline un peu et c est tout .

pourtant j ai bien suivi ça : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell
si quelqu’un sait pourquoi . . . . ( ubuntu14.04 LTS)(satellite pro S200) .

Merci



Autre chose : je pratique beaucoup le SDR ( https://doc.ubuntu-fr.org/rtl-sdr ) , gqrx fonctionne très bien mais il m est impossible d obtenir l entrée RTL dans les sources de GNU RADIO .
Ou faut il poser la question pour le second problème ?

Merci aussi

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 21:46

J5012

Re : echo ecrit ou ?

c'est tellement rapide que tu ne le vois pas : echo ecrit sur l'ecran, or il n'y a pas d'instruction pour dire "attend ne ferme pas"

ce qui s'ecrit dans une petite barre fenetree sur le bureau actif, c'est le resultat de la fonction recherche integree de nautilus ...

Hors ligne

#3 Le 24/08/2015, à 01:02

tiramiseb

Re : echo ecrit ou ?

Salut,

echo "écrit" sur la sortie standard du programme.
Si tu lances dans un terminal, la sortie standard est "connectée" sur le terminal, tu peux alors la voir.
Si tu lances le truc en mode graphique, la sortie standard n'est "connectée" à rien, donc tu n'en vois pas le retour.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2015, à 13:54

jelabed

Re : echo ecrit ou ?

merci pour vos réponses .

j ai deux réponses différentes  hmm

1) c est trop rapide . pourquoi pas . existe il une commande pour temporiser avant d effacer le texte ?
2) la sortie est connecté a rien . comment orienter cette sortie vers une petite fenêtre ( style pop up ) qui disparaîtrait au bout d un certain temps ?

l idée est d informer l utilisateur qu il y a des changements dans sa machine .

est ce possible ?



. . . .et mon GNU Radio Compagnon ? ou est  ce que je peu trouver une personne qui connais ?
      ( j ai déjà retourné une grosse partie des réponses de Google )
       apparemment PyBOMBS serait un espoir .
      qui c est qui sait ?

Dernière modification par jelabed (Le 24/08/2015, à 14:00)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2015, à 15:47

MaxInux

Re : echo ecrit ou ?

notify-send "ceketuve"

Et cela envoi "ceketuve" en popup notify (voir les options de cette commande, notamment les délais d'affichage)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#6 Le 24/08/2015, à 16:03

jelabed

Re : echo ecrit ou ?

cool , je regarderais .

pour mon radio compagnon ? nan ? sad

Hors ligne