Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 16:54

Hellivium

Résolution bloquée a 640x480

Bonjour,

J'ai installé XUbuntu 14 ce week end, je dispose d'une carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GS et d'un écran Acer en VGA.
Sous windows l'écran + GPU supporte une résolution de 1600x(j'éditerai, je ne sais plus)
Mais sous Xubuntu, je suis bloqué a 640x480, pas d'autre choix.

La plupart des solutions que je trouve sur internet ne fonctionnent pas ou sont outdated.

Voici toutes les manipulations que j'ai effectué, sans résultat.

Je fais remarquer qu'a la base, une fois l'installation de l'OS terminé, je pouvais choisir 3 résolutions avec max : 1024x768 (toujours plus faible que sur Windows, mais c'était suffisant).
J'ai décidé de mettre a jour mes drivers NVIDIA, je suis allé sur leur site, j'ai selectionné le bon driver et j'ai pris la distrib linux 64 bit. Je me suis donc retrouvé avec un .run
J'ai éxécuté ce fichier avec : sudo sh monfichier -a (pour skip la license) --update (pour dl le dernier driver a jour).
Le fichier exécuté a téléchargé un fichier pour me dire ensuite qu'il était corrompu ou invalide. J'ai donc recommencé sans le "--update".

Problème je devais désactiver l'affichage graphique, donc ctrl+alt+f1, je tape une commande (je ne sais plus laquelle) pour stopper l'interface graphique, je vérifie que c'est ok avec ctrl+alt+f7, c'est ok, je lance le fichier nvdia avec les même parametres.

L'installation avance bien, mais j'ai ensuite un problème d'écriture avec "nouveau" et des erreurs avec des "promode", en cherchant sur internet, je me suis rendu compte que j'avais téléchargé le driver pour rien et que j'avais juste une case a cocher dans Parametres>Pilotes Additionnels. Je vais dans ce menu, je sélectionne le dernier driver, je redémarre.

A partir de la, la résolution passe en 640x480 et impossible de la changer via l'interface graphique.
Je repasse sur le pilote libre, idem.

J'ai cherché le xorg.conf dans /etc/v11, il n'existe pas, j'en ai créé un, j'ai reboot, ça ne change rien.

J'ai suivis ce tutoriel : https://doc.ubuntu-fr.org/xrandr, mais j'ai l'erreur "xrandr : Failed to get size of gamma for output default."

Je cherche mais je reste bloqué sur cette problématique.

Dans la liste des moniteurs dans Parametre->Affichage, je n'ai qu'un écran nommé "default".

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance

Dernière modification par Hellivium (Le 24/08/2015, à 18:57)

Hors ligne