Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 10:05

taarhn

[RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

Salut,

je cherche depuis quelques heures déjà mais ne trouve pas de solution convenable à mon problème big_smile

dans le menu raccourci, sous hardy, j'ai 4 sous-menus :

- Dossiers Personnel
- Bureau
- Musiques
- Images
- Vidéo
----------------------------
- Poste de travail
- Createur CD/DVD
- Média 104 Gio
- Média 84 Gio
----------------------------
- réseau
- se connecter à un serveur ET réseau
----------------------------
- recherche des fichiers
- documents récents

1) Concernant Média 104 Gio : cela semble être un lanceur pour monter une de mes partitions windows neutral

Comment modifier le nom Média 104 Gio ?

sachant qu'actuellement tous se monte en auto quand on demande de monter la partition, le fstab est modifié automatiquement,etc... donc je ne souhaite pas modifier le fstab, ni modifier le label de ma partition
l'idée serait juste de remplacer dans le script : si je monte telle partition, je la nomme "petit_nom" au lieu de "Média <taille> Gio)


2) Apparemment, on peut modifier le 1er sous-menu (avec dossiers perso., musiques,etc...) en modifiant les signets dans la barre menu de nautilus ou directement dans le volet latéral sur les raccourcis.

Comment peut-on modifier les autres sous-menu ?


Merci;)

Dernière modification par taarhn (Le 05/09/2008, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2008, à 10:44

loki1

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

Si tes partitions internes ou externes (usb) affichent "Media XXX GIO" c'est qu'elles n'ont pas de label, il faut juste leur en mettre un.


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#3 Le 05/09/2008, à 10:51

taarhn

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

Oui c'est une réponse que j'avais trouvée : renommer le label...

Mais néanmoins, j'ai bien quelque chose d'afficher dans le menu gnome (Média xxx Gio), d'où vient ce nom et ne pourraiit-il pas être remplacé ? hmm

Hors ligne

#4 Le 05/09/2008, à 11:22

Zakhar

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

Le monsieur te dit de mettre un label ! C'est à dire de donner un nom à ton disque (volume).

L'algorithme est le suivant sous Ubuntu :
+ Est-ce que le volume a un label ?

- Si oui, ce qui sera affiché sous ton menu Gnome est le Label du volume
(Exemple, ton volume/disque s'appelle : Data, tu verras Data)

- Si non (volume "sans nom"), Gnome va afficher Média xxx Gio, ce qui permet de se douter de quel disque on parle.

Donc si Média xxx Gio ne te plait pas, donne simplement un nom au disque en question (par tu fais clic droit sur le disque, propriétés, et tu donnes un nom) et le nom apparaitra sur Ubuntu, tel que tu as nommé ton disque/volume/partition.

Maintenant si ta question est "lorsqu'un disque n'a pas de nom, est-ce que je peux voir afficher à la place de Média xxx Gio, un libellé comme Tartenpion xxx Gio"... là je n'en sais rien... mais est-ce ce que tu souhaites ? (et explique nous l'utilité !)

Dernière modification par Zakhar (Le 05/09/2008, à 11:24)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 05/09/2008, à 12:23

Gras_du_Bide

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

Salut,

Je ne connaissais pas la méthode graphique. Pour ma part, j'ai suivis la documentation:
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label#les_etiquettes_c_est_mieux_non
(tu comprendras mieux ce qu'est un label en prime)

GdB

Hors ligne

#6 Le 05/09/2008, à 12:33

loki1

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

taarhn a écrit :

Oui c'est une réponse que j'avais trouvée : renommer le label...

Mais néanmoins, j'ai bien quelque chose d'afficher dans le menu gnome (Média xxx Gio), d'où vient ce nom et ne pourraiit-il pas être remplacé ? hmm

Dans ton cas ce n'est pas renommer le label puisqu'il n'y en a pas smile en fait le "label" c'est le nom du volume d'un disque dur ou d'une mémoire, enfin dans notre cas précis roll (quand on formate un volume on efface le label qui est remplacé virtuellement par ubuntu en Média xxx Gio):cool:


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#7 Le 05/09/2008, à 12:45

taarhn

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

Merci, Merci

J'avais bien compris qu'il suffisait de donner une valeur à label pour le voir apparaître à la place de Média xxx Gio, ce que j'ai finalement fait en attendant mieux.

A l'origine, je souhaitais savoir s'il était possible (et cela l'est à coups sûr) de modifier le libeller "Média xxx Gio" sans changer le label ou sans afficher à la place le label. ce paramètre doit bien ce trouver qqe part roll

enfin bon je stoppe mes recherches, si qq'un a la réponse je ne suis pas le seul à être intéressé vu les post sur le forum tongue


ciao

Hors ligne

#8 Le 05/09/2008, à 12:47

taarhn

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

Pour l'utilité y'en a pas, juste de la curiosité big_smile

Dernière modification par taarhn (Le 05/09/2008, à 12:47)

Hors ligne

#9 Le 17/09/2008, à 16:33

Zakhar

Re : [RESOLU à moitié] Pbs noms des DD "montables" ds menu raccourci 8.04

A tout les coups, si ca a été bien codé (espérons) tu dois pouvoir trouver une chaîne "Média" dans les fichiers de traduction (qui sont certes nombreux).

Et il y a probablement des utilitaires pour traduire (ou faire tes propres traductions).

Ce serait la solution la plus propre pour changer un libellé "Média" qui ne te parle pas en un truc qui tu préfères lire.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne