Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 21/07/2015, à 13:53

Bob49

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

MicP a écrit :

j'ai pris l'habitude de toujours demander une réactualisation de l'image avant d'entrer la valeur ou les mots que je peux y lire.

Merci pour ta réponse. smile Moi aussi je le fais souvent, surtout quand ce n'est pas très lisible ! Mais là ce n'est pas le cas, c'est bien lisible et pas très long, donc pas vraiment de risque d'erreurs !...  hmm Et cookies de Google autorisé aussi pour vérifications ! roll


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1602 Le 21/07/2015, à 17:38

MicP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mon raisonnement est que si le serveur se rends compte que ça fait xxxx mn que le captcha a été envoyé, il a toutes les raisons de supposer qu'un programme (bot + ocr) est peut-être en train de le décoder. (Enfin… c'est un de paramètres que j'affinerai si je devai m'occuper d'un serveur).
Toujours-est-il que c'est devenu un réflexe chez moi : Je met le captcha à jour juste avant avant d'y répondre.

Dernière modification par MicP (Le 21/07/2015, à 17:41)

Hors ligne

#1603 Le 28/07/2015, à 18:49

Bob49

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut

Toujours pareil pour moi...  toujours coincer ! Je cherches plus et si je fais doublon un jour, bah tant pis !.. un modo me dirigera vers un original... big_smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1604 Le 16/08/2015, à 18:41

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
les pseudos du forum pourraient (peut-être) être colorés en fonction des individus comme sur le forum Raspberry en anglais :
Administrateurs, modérateurs, utilisateurs.
Bon dimanche.

#1605 Le 23/08/2015, à 10:07

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Merci MicP !
Je note : %%--purge%% pour éviter la mise en forme automatique indésirable.

Eh bien, cinq mois plus tard, je viens de corriger la page gphoto qui était encore truffée de "--" affichés "-".

Je crains qu'il ne reste nombre de pages non identifiées à corriger.  sad

Est-ce que quelqu'un voit une solution réaliste pour les lister toutes ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1606 Le 23/08/2015, à 10:50

MicP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

…Est-ce que quelqu'un voit une solution réaliste pour les lister toutes ?…

J'ai pensé à Documentation -> Rechercher -> Par ordre alphabétique

Hors ligne

#1607 Le 23/08/2015, à 12:12

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour,
les pseudos du forum pourraient (peut-être) être colorés en fonction des individus comme sur le forum Raspberry en anglais :
Administrateurs, modérateurs, utilisateurs.
Bon dimanche.

non nous n'avons pas envie de classer en divers catégorie, quand je discute avec des membres j'utilise mon statut de membre
si je modère j'utilise par exemple gras et l'italique et j'utilise un style plus adéquat avec mon rôle d'admin


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1608 Le 23/08/2015, à 15:13

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Idem. Quand j'interviens en modérateur, c'est toujours italique gras voire les deux. Et soit c'est dans un post à part et il y a mon pseodo, soit c'est en modifiant le post à modérer, et c'est écrit modifié par ayral.
Il me semble que c'est suffisant. Enfin je crois.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1609 Le 23/08/2015, à 20:15

Slystone

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Idem, si je dois modérer, j'affiche [modéré] pour ce qui l'a été, si je dis un truc, je mets [modération] avant. Ceux qui me connaissent sur le forum connaissent mon rôle. Après je n'ai pas envie de l'indiquer dans ma signature pour rester le plus proche possible du membre de base, ce qui me paraît plus sain, même si en général j'évite les sujets polémiques. Et pour ceux qui veulent à tout prix le savoir, l'information figure dans la liste des membres. Je rappelle d'ailleurs que toute personne qui souhaite s'impliquer dans la modération peut en faire la demande, sous condition de participer un minimum au support, et de ne pas avoir été modérée ou bannie.

Dernière modification par Slystone (Le 23/08/2015, à 20:17)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1610 Le 23/08/2015, à 20:50

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui je suis d'accord : le role admin, modo, contributeur doit etre isolé en soi, ne doit pas etre public
→ un conributeur devrait pouvoir contribuer librement sans risque de se faire reprocher son role d'admin ou de modo

et en effet pour ceux qui contribuent regulierement, les modo et admin finissent par etre connus wink

par ex j'ai fini par comprendre au bout de qqs annees qu'un modo/admin avait changé plusieurs fois de pseudo, que c'etait une dame, qu'elle pensait avoir sale caractere (alors que je la trouve sympatoche) etc ...

Hors ligne

#1611 Le 23/08/2015, à 20:53

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le statu quo me convient aussi.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1612 Le 23/08/2015, à 20:56

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pareil pour moi, quand j'ai ma casquette de modo, ça se voit, je ne fais jamais rien anonymement.


cqfd93

En ligne

#1613 Le 23/08/2015, à 22:21

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

euh j5012 je crois que tu parles d'un modérateur et non d'une modératrice, parce qu'on a que cqfd93 comme modératrice


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1614 Le 23/08/2015, à 22:24

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Re,

ljere a écrit :

je crois que tu parles d'un modérateur

À une époque il était tueuse de chats.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/08/2015, à 22:24)

Hors ligne

#1615 Le 23/08/2015, à 22:37

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci ljere, Ayral, Slystone, J5012, moko138 et cqfd93.
En effet, après tout, comme Slystone le rappelle (merci), on peut voir la liste des membres et trouver un administrateur quand on en a besoin dans la liste des membres. Ah la surprise … Je croyais que ljere était modérateur, bon ok, j'aurais eu le réflexe de la liste des membres j'aurais trouvés les administrateurs… (Pas de question pressée).

(Le pire, je me demande si je n'avais pas déjà posé une question similaire, mais mon survol du forum Raspberry Pi utilisant ce système de couleurs m'a remis la question en tête).

Merci, et bonne nuit wink

#1616 Le 23/08/2015, à 22:40

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

Merci, et bonne nuit wink

Pour la modératrice, ce doit être au mins bonne journée, voire bonne matinée!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1617 Le 23/08/2015, à 22:44

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :

Pour la modératrice, ce doit être au mins bonne journée, voire bonne matinée!

Pour moi, c'est encore bonne journée (8 heures de retard sur la France) smile


cqfd93

En ligne

#1618 Le 23/08/2015, à 22:56

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Flûte alors je pensais que depuis le printemps le décalage avait augmenté !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1619 Le 23/08/2015, à 23:04

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Non parce que là aussi il y a l'heure d'été (Daylight Saving Time).


cqfd93

En ligne

#1620 Le 23/08/2015, à 23:17

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ça me rappelle un article lu sur Courrier International sur les fuseaux horaires en Union Soviétique, l'état central avait réduit le nombre d'heures pour bien marquer l'unité du pays de Moscou jusqu'au Kamtchatka. Je ne sais pas combien de fuseaux horaires géographiques ça donnait, mais ça mettait un sacré bintz dans la vie des gens. Depuis je crois que le nombre des horaires officiels a été ramené à quelque chose de plus réaliste.
Il y a combien d'heures de décalage entre NY et LA ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1621 Le 24/08/2015, à 11:05

olivi4

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En chine, tout le pays est sur le même fuseau horaire ! Heure de Pékin...

Dernière modification par olivi4 (Le 24/08/2015, à 11:05)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#1622 Le 24/08/2015, à 18:00

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut !

Ayral a écrit :

Il y a combien d'heures de décalage entre NY et LA ?

4 heures. seulement 3 heures.
Oops, j'ai dit une connerie, 4 heures c'est entre NY et l'Alaska.

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/08/2015, à 21:16)


cqfd93

En ligne

#1623 Le 24/08/2015, à 20:58

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Et entre Los Angeles et Los Tint Ranch Station ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1624 Le 24/08/2015, à 21:18

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est au Nouveau Mexique, 1 heure.


cqfd93

En ligne

#1625 Le 02/09/2015, à 20:35

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

je reformule :
Pour modifier la Doc, il est souhaitable d'être connecté à la Doc aussi, pas seulement au forum.
Pour modifier la Doc, il n'est pas nécessaire d'être inscrit à la liste de discussion.
Quand on modifie la Doc, il est souhaitable de ne pas faire d'enregistrements intermédiaires
Quand on modifie la Doc, on peut utiliser l'aperçu tout son saoûl.

Est-ce correct ainsi ?

Ner0lph a écrit :

Tout à fait !
À noter cependant, pour le 2e point : en cas de modification importante, il est fortement recommandé d'en parler sur la liste de discussions, ou au moins de prévenir la liste par courriel (pas besoin d'être inscrit, mais le courriel passera par la modération de la liste avant). Cela permet d'éviter que plusieurs personnes travaillent en même temps sur les mêmes pages et se « concurrencent » sans le savoir ou que le travail non prévenu puisse être assimilé à du vandalisme (...).

  Bon, alors, après concertation avec les modos via Ayral, j'ai modifié ce soir la page bleachbit. J'aurais bien voulu appliquer toutes les recommandations, mais...
1) doc.***-fr ne retenait pas ma connexion (je me suis reconnecté plusieurs fois mais dès que je faisais "aperçu", j'étais déconnecté). Donc j'apparais non en tant que moko138, mais par une IP ;

2) Je n'ai pas trouvé comment modifier différentes sections de la page en une fois. Ajoutons-y une erreur 503 : dans les archives ça fait ainsi cinq révisions successives.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne