Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 16:22

chrisauf

[Résolu] Tor/Firefox

Bonjour,
J'ai essayé d'installer Tor depuis le site officiel sur mon portable sous Ubuntu 12.04 LTS et je n'arrive plus du tout à ouvrir Firefox simple. J'obtiens une fenêtre qui me dit "Impossible de démarrer Tor, l'exécutable Tor est introuvable"; En la fermant une autre s'ouvre "impossible de se connecter au port de contrôle de Tor" et par dessus une autre "attente de démarrage de Tor..." et rien ne se passe. J'ai fait sudo apt-get remove tor et sudo apt-get remove privoxy , toujours rien. J'ai jeté le paquet téléchargé de Tor, désinstallé puis réinstallé Firefox en redémarrant mon ordi à chaque fois, mais le problème persiste. Aucun changement et je ne peux toujours pas ouvrir Firefox. Comment faire pour retrouver Firefox? Et éventuellement installer Tor correctement?
Merci pour votre aide

____________________________________________________________________________
Ubuntu 12.04 LTS 32 bits sur Packard Bell Easynote NJ31-RB-010FR 64 bits (en dual boot W7)

Dernière modification par chrisauf (Le 25/08/2015, à 14:58)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 21:42

J5012

Re : [Résolu] Tor/Firefox

verifie la fonction proxy dans les options de ffx , privoxy est un composant facilitateur qui modifie ce reglage proxy : menu preferences → avancees → reseau → connexion

Hors ligne

#3 Le 24/08/2015, à 19:16

chrisauf

Re : [Résolu] Tor/Firefox

Merci pour votre réponse. Comment je fais pour vérifier la fonction proxy , sachant que je ne peux pas du tout ouvrir Firefox et par conséquent accéder au chemin que vous indiquez (menu préférences etc) ? Étant toujours débutante en Linux, j'apprécierais beaucoup des instructions détaillées.

____________________________________________________________________________
Ubuntu 12.04 LTS 32 bits sur Packard Bell Easynote NJ31-RB-010FR 64 bits (en dual boot W7)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2015, à 12:04

J5012

Re : [Résolu] Tor/Firefox

lis la doc firefox dispo sur la doc communautaire pour savoir comment ouvrir firefox
https://doc.ubuntu-fr.org/firefox

Hors ligne

#5 Le 25/08/2015, à 12:51

did

Re : [Résolu] Tor/Firefox

Salut,

Lance Firefox depuis un terminal en tapant la commande :

firefox

Tu auras peut-être un message d'erreur t'indiquant d'où vient le problème

Hors ligne

#6 Le 25/08/2015, à 14:50

chrisauf

Re : [Résolu] Tor/Firefox

@ did : je l'ai fait mais n'ai pas eu de message d'erreur t'indiquant d'où venait le problème.
@ J5012 : j'ai lu la doc indiquée et espère avoir résolu le pb. Dans un terminal j'ai tapé firefox --safe-mode puis dans la fenêtre qui s'est ouverte j'ai choisi de commencer par "Refresh" avant de tenter "Start in safe mode". Ça a l'air d'avoir fonctionné puisque j'ai pu ouvrir Firefox, naviguer, réinstaller Startpage et aussi Tor, correctement cette fois.
Merci beaucoup pour votre aide.

____________________________________________________________________________
Ubuntu 12.04 LTS 32 bits sur Packard Bell Easynote NJ31-RB-010FR 64 bits (en dual boot W7)

Veuillez marquer votre discussion comme résolue en modifiant le premier message et marquer [Résolu] au débit du sujet Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 25/08/2015, à 15:00)

Hors ligne