Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2008, à 23:16

00FAB00

Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

Je ne comprend  pas, au démarrage j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me prévenir que xfce ne trouve pas l'adresse de mon compte et que je peux résoudre mon problème en ouvrant le fichier "...etc/hosts"

127.0.0.1 localhost

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

et chose très curieuse aussi quand je fait un

sudo nautilus

mon bureau change automatiquement de xfce à Gnome.
et quand j'éteind  la dernière ligne du Grub me signale en rouge un "fail"
Bref je ne maîtrise plus rien...
Quelqu'un a une petite idée????
Merci

Dernière modification par 00FAB00 (Le 04/09/2008, à 20:55)


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 01:29

herberts

Re : Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

Pour le premier point, dans /etc/hosts, remplace

127.0.0.1 localhost

par

127.0.0.1	localhost NOM_DE_TA_MACHINE
127.0.1.1	NOM_DE_TA_MACHINE

Si tu ne te rapelles pas du nom de ta machine, tu peux l'obtenir en faisant uname -n dans un terminal.


Pour le deuxième point, essaye plutôt avec la commande

gksudo nautilus --no-desktop

(car déjà il faut toujours utiliser gksudo au lieu de sudo pour lancer une appli graphique, et ensuite il faut préciser à nautilus de ne pas gérer le bureau)

Enfin, pour le "fail", si tu ne donnes pas le message, on va pas pouvoir faire grand chose.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2008, à 03:42

Wapush_HL

Re : Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

Salut

J'ajoute à la réponse de herberts, seulement au cas où tu ne le saurais pas, que le gestionnaire de fichiers sous Xfce est thunar pas nautilus.

A+

#4 Le 04/09/2008, à 17:02

marteo -pas logué-

Re : Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

Je pense qu'il le sait il est inscrit depuis 2006.
Je me sers aussi de Nautilus avec Xub et Debian/Xfce, pour le réseau, que Thunar ne sait pas gérer (aux dernières nouvelles)

#5 Le 04/09/2008, à 18:52

Wapush_HL

Re : Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

Et ?

Wapush[b a écrit :

seulement au cas où tu ne le saurais pas[/b]

Et... Rien n'indique dans l'historique de ses messages qu'il connaisse ou qu'il ait déjà utilisé Xfce. Le wiki d'ubuntu-fr s'adressant en majorité à Ubuntu/Gnome(avec les gedit, nautilus et compagnie), il est fort possible qu'il ne sache pas que thunar est le gestionnaire de fichier de Xfce, mousepad l'éditeur de texte, etc.

Et... Comme il ne sait pas qu'il doit lancer nautilus avec "nautilus --no-desktop", je me permet de douter qu'il l'utilise pour la gestion du réseau sous Xfce.

A+

#6 Le 04/09/2008, à 20:27

00FAB00

Re : Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

Oui oui tu peux douter à fond, j'y pompe que dalle mouaa à tout ça...
Enfin je me dépatouille avec ce que j'ai sous la main (Documentation, forum etc, etc...)
Xfce je l'ai choisi pour le portable, il paraît que l'on peut économiser de la batterie. Mais j'ai testé Ubuntu gutsy, Hardy et dernièrement j'essaye de faire fonctionner Ubuntu studio correctement mais je n'ai pas de son, il y a un problème avec la version hardy.
Enfin voilà bref la somme de mes maigres compétences en tant que Ubuntero, c'est sur, je ne suis pa un fou de la console, mais j'aime bien, ça me rappele les ordis des copains sur lesquels je bavais quand j'étais petit.
Alors il va falloir m'expliquer caaaaaaaaalmement et leeeeeeeeeeeentement....
big_smile tongue
Pour ce que vous m'avez dit, je passe à la pratique illico presto....
@+
....
au fait, Merciiiiiiii..............


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#7 Le 04/09/2008, à 20:54

00FAB00

Re : Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

ok c'est bon c'est réparé. Mais pour le "fail" je ne vois pas, ça défile trop vite et je n'ai pas le temps de lire.
Il est possible de rendre le truc lisible pour savoir ce qui "fail"?
Quelques petites questions, si le nom de ma machine ne me plait pas, comment je fais pour le changer? La suite de chiffre que vous m'avez dicté, c'était quoi?

Merci de toute façon, ça me génait vachement avant ce truc, ça faisait tarte, le truc qui dès que tu l'allumes te dis qu'il a un problème...Mais maintenant c'est fini.
Merci
slt


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#8 Le 05/09/2008, à 16:53

Wapush_HL

Re : Un truc byzarre au demarrage de Xfce [RESOLU]

00FAB00 a écrit :

si le nom de ma machine ne me plait pas, comment je fais pour le changer?

sudo hostname nouveaunom

Le nom de la machine ne doit pas comporter de caractères accentués ou de majuscules, mais tu peux utiliser "-" (sans les quotes).
Exemple : wapush, wapush-laptop ou wapush-desktop
Vérifie tout de même si le nouveau nom est bien dans /etc/host et /etc/hostname.

00FAB00 a écrit :

La suite de chiffre que vous m'avez dicté, c'était quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Localhost

A+