Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 15:41

spiker

[RESOLU]-Un paquet pose probleme

Bonjour,

Toujours des problèmes, on passe plus de temps à résoudre des problèmes qu'à utiliser son ordinateur ....

J’essaie d'installer quelques paquets pour tenter de faire fonctionner le bluetooth et voilà ce qui m'arrive :

clement@clement-All-Series:~$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libgoa-1.0-common
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libgoa-1.0-common
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
10 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/11,8 ko dans les archives.
Après cette opération, 86,0 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
dpkg : erreur : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la ligne 45898 paquet 'account-plugin-aim' :
 valeur en double pour le champ « Status » 
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

Et je ne peux plus rien installer/supprimer ...


Par avance merci

Dernière modification par spiker (Le 25/08/2015, à 16:30)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2015, à 15:44

xabilon

Re : [RESOLU]-Un paquet pose probleme

Salut

Il y a une erreur dans le fichier status, essaye de le remplacer par la sauvegarde automatique :

cd /var/lib/dpkg
sudo mv status status.backup
sudo mv status-old status
sudo apt-get update
sudo apt-get install -f

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2015, à 15:49

spiker

Re : [RESOLU]-Un paquet pose probleme

Merci, problème réglé, mais pourquoi ce genre de choses arrive t-il ? j'etais justement en train de supprimer les lignes qui posait probleme dans le fichier status !!

Sinon tu sais comment faire fonctionner le bluetooth d'une carte BCM94352, parce qu'il y a une heure il détectait mes appareils et depuis plus rien...

Hors ligne

#4 Le 25/08/2015, à 16:24

xabilon

Re : [RESOLU]-Un paquet pose probleme

Ça peut arriver, une simple petite erreur de transmission lors de l'écriture du fichier sur le disque peut suffire. Comme ce fichier est important, c'est pour ça qu'il y a toujours un fichier status-old de sauvegarde.
Je te déconseille fortement de supprimer quoi que ce soit de ce fichier, tout au plus corriger les lignes qui pourraient être erronées (l'erreur indiquait "valeur en double"). Ce fichier comporte la liste de tous les paquets installés sur ton système, avec leur description et état.

Pour ton Bluetooth, aucune idée, ouvre une nouvelle discussion pour ce problème, et n'oublie pas de passer celui-ci en [Résolu] smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne