Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 05:09

GuerrierAchille

[Résolu] Impossible d'installer linux-libc-dev via Synaptic

Bonjour, étant sous ubuntu Hardy depuis peu et enchanté de l'être, j'ai pris la folle décision d'équiper en plus de mon poste de travail, mon portable de ce petit bijou.

Je suis à l'étape d'installation du driver de ma carte graphique et je suis confronté à un message d'erreur m'informant que libc est nécessaire à l'installation mais n'est pas installé.

Je me rend donc dans le "gestionnaire de paquets Synaptique" afin d'y trouver "glibc", je sélctionne "linux-libc-dev", tente d'initier un téléchargement mais je reçois une grosse erreur 404 en pleine face.

Comment puis-je obtennir "linux-libc-dev" ?

Un grand merci d'avance

Dernière modification par GuerrierAchille (Le 05/09/2008, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2008, à 07:07

Rude Wolf

Re : [Résolu] Impossible d'installer linux-libc-dev via Synaptic

Bonjour,

quel message précisément évoques-tu?

Je suis à l'étape d'installation du driver de ma carte graphique et je suis confronté à un message d'erreur m'informant que libc est nécessaire à l'installation mais n'est pas installé.

Pour ma part j'ai le paquet libc6 d'installé, le linux-libc-dev, pas les glibc-*.  De quel driver graphique as-tu besoin, au fait?

Une erreur 404... un problème de connexion réseau ou internet ?

À part ça, je suis démuni pour identifier ton problème.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2008, à 18:57

GuerrierAchille

Re : [Résolu] Impossible d'installer linux-libc-dev via Synaptic

Problème résolu, tout seul comme un grand !

Lorsque j'ai installé Ubuntu,j'ai tout de suite essayé d'installer le pilote de ma CG, je n'ai pas fait les mises à jour d'une part et je n'ai pas mis à jour la liste des paquets (ce qui explique l'erreur 404, lien plus valable) d'autre part.

Donc formatage réinstallation pour partir du bon pied.

C'est assez étrange que lors du lancement de Synaptic, il ne me propose pas de mettre à jour la liste des paquets : pour se faire j'ai du passer par "Ajout/Suppression de programme", qui automatiquement détecte que la liste n'est plus valide et la met à jour.

J'ai donc pu télécharger la lib qui me manquait.

En définitive, problème résolu et pilotes de la carte graphique installés via le gestionnaire des pilotes propriétaires (qui était vide jusqu'à ce que je fasse la mise à jour) smile

Merci Rude Wolf pour l'intérêt que tu as manifesté pour mon problème wink

Dernière modification par GuerrierAchille (Le 05/09/2008, à 19:00)

Hors ligne