Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 22:09

hild

Problème NON CLASSIQUE concernant la lecture de DVD

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu depuis un moment, et ai réussi très récemment à convaincre ma femme de s'y mettre pleinement (supression totale de windows) en lui promettant que pour ses usages (basiques), tout serait identique, et même beaucoup mieux.

Elle tourne comme moi sur Ubuntu 14.04

Elle s'est aperçu qu'elle ne pouvait lire les dvd. J'ai donc réglé le problème en installant libdvdcss2. La lecture est impeccable sur mon hp probook 450 g2, mais sur le sien  (HP premier experience), la lecture s'interrompt aux alentours de la 7è minute, indépendamment du DVD. Même en navigant manuellement, quel que soit le lecteur (VLC, Smplayer), dès qu'on dépasse environ la 7è minute, tout s'arrête. Sous Windows "bien sûr" elle n'avait "jamais eu le moindre problème".

Je ne parviens absolument pas à comprendre.

Merci d'avance pour votre aide (la situation est dure, elle menace de repasser à windows...)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2015, à 23:02

jplemoine

Re : Problème NON CLASSIQUE concernant la lecture de DVD

Ecrire un mot complet en majuscule équivaut à crier..
Question donc: pourquoi cries-tu ?
Penses-tu que c'est en agressant les gens que tu auras une réponse ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2015, à 23:29

hild

Re : Problème NON CLASSIQUE concernant la lecture de DVD

Cher Monsieur,
Vous ne me saluez pas dans votre poste, me tutoyez, et me rudoyez pour deux mots en majuscules dans un poste écrit en minuscule.
Grâce à vous, j'ai découvert en effet qu'insister par écrit ne se fait pas à l'aide de majuscules.
Mais je ne suis pas sûr d'être le plus agressif de nous deux.
Cordialement,
JH

Hors ligne

#4 Le 25/08/2015, à 23:51

jplemoine

Re : Problème NON CLASSIQUE concernant la lecture de DVD

hild a écrit :

Vous ne me saluez pas dans votre poste

En effet, je ne le fais quasiment jamais...  Je devrais peut-être le faire.

hild a écrit :

me tutoyez,

C'est, sauf erreur de ma part, l'habitude sur le plupart des forums d'entraide dont celui-ci.

hild a écrit :

et me rudoyez pour deux mots en majuscules dans un poste écrit en minuscule.

Sauf que c'est dans le titre : c'est donc ce que l'on voit en premier.
La plupart des aidants prennent sur leur temps personnel : s'ils se sente agressé, ils ne répondent pas...

hild a écrit :

Grâce à vous, j'ai découvert en effet qu'insister par écrit ne se fait pas à l'aide de majuscules.

Voir les conditions d'utilisation des forums et notamment la netiquette.

hild a écrit :

Mais je ne suis pas sûr d'être le plus agressif de nous deux.

M'étant senti (à tort?) agressé, j'ai effectivement répondu à chaud de manière "violente". ce qui, j'en conviens, n'est pas une bonne chose.
Je ne suis qu'un humain et je peux me tromper...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne