Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2015, à 10:34

facel

["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

Bonjour,

Regardant sur le site de CDiscount pour acheter un produit,
j'ai pu lire en haut de l'écran, "Vous êtes localisé à Nom de ma ville".

Comment faire pour pas que ça se reproduise??

Mozilla sous Ubuntu14.04.


Les cookies des sites visités jusqu'à fermeture de firefox sont présents, et je navigue en fenêtre privée!!

Dernière modification par facel (Le 26/08/2015, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 10:35

facel

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

(et je n'étais pas connecté au site)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 11:13

nam1962

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

Tous les outils d'analytics ont une capacité de localisation de l'IP.
Si tu veux vérifier ou est ton IP : http://whatismyipaddress.com/ (en fait tous les sites le savent).

Dernière modification par nam1962 (Le 26/08/2015, à 11:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 11:15

facel

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

saloperie...

Et il y a moyen de faire quelque chose nam1962 ??

Hors ligne

#5 Le 26/08/2015, à 11:16

nam1962

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

Tu n'es jamais anonyme sur le net : https://www.goldenfrog.com/FR/take-back … -anonymity et ne l'a jamais été.

Dernière modification par nam1962 (Le 26/08/2015, à 11:18)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 26/08/2015, à 11:19

facel

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

super

Hors ligne

#7 Le 26/08/2015, à 11:23

PizzaTux

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

L'adresse IP de n'importe qui permet de localiser ou il se situe ! dans les endroits pommé dans la cambrousse c'est moins précis, en général c'est la grande ville la plus proche qui est localisé et non le nom du village.

Par contre si tu passes par un proxy web ou par exemple avec Tor, tu ne sera pas localisé ou plutôt ça sera "faussé" (localisation de l'ip correspondant au dernier noeud donc ça peut très bien être en russie, en allemagne etc...).


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#8 Le 26/08/2015, à 11:25

facel

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

je pensais pas que TOUS LES SITES auxquels je me connectais me pompait cette information!

Hors ligne

#9 Le 26/08/2015, à 11:28

facel

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

pompaiENT cette info (Oups!).

Hors ligne

#10 Le 26/08/2015, à 11:36

Ayral

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

Tous peuvent le faire, et c'est une fonction de tous les navigateurs, dont Fire fox. Tu auras des informations détaillées sur cette page chez Mozilla (en Français).
Le site de Rustica (une revue de jardinage et de nature) a la courtoisie de te proposer cette géolocalisation. Une fenêtre s'ouvre dans Firefox et te le propose (partager ma géolocalisation, ne pas partager, ne jamais partager, plus tard). Dans le cas de Rustica, la géolocalisation peut permettre de donner des informations correspondant à la région où tu habites, plus adaptées à son climat et à ses sols. Cela suppose tout de même une bonne base de données derrière !

Dernière modification par Ayral (Le 26/08/2015, à 18:25)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 26/08/2015, à 11:37

nam1962

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

PizzaTux a écrit :

(...)

Par contre si tu passes par un proxy web ou par exemple avec Tor, tu ne sera pas localisé (...).

Même Tor admet que ce n'est pas le cas : https://www.torproject.org/about/overvi … ganonymous

Bon, un site moyen s'en sert pour des stats globales et...pour sa sécurité (bloquer les IP indésirables).
Sur le forum lui-même, les admins et modos connaissent parfaitement ton IP (et c'est strictement normal : cela permet par exemple potentiellement de virer le spam qui sinon polluerait notre expérience utilisateur.)

Sinon, IRL c'est pareil : la poste connait ton adresse, le fisc et EDF aussi par exemple.

Dernière modification par nam1962 (Le 26/08/2015, à 11:37)


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 26/08/2015, à 11:38

facel

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

la poste connait ton adresse, le fisc et EDF aussi par exemple.

C'est marrant, je dois être "Vieille France", mais là ça me gène moins...

Hors ligne

#13 Le 26/08/2015, à 15:01

Ayral

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

D'ailleurs tu dois être comme tout le monde, recevoir des appels téléphoniques soi-disant provenant d'Edf alors que simplement Edf vend son annuaire à ses clients: fournisseurs d'isolation, double vitrage, panneaux photo machins etc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14 Le 26/08/2015, à 15:19

facel

Re : ["Résolu"]C Discount sait où je suis!!

où un ramoneur dans un appart... Ou une piscine

Hors ligne