Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2015, à 13:41

Graselsukr

Besoin de conseil pour configuration dans NVIDIA Xserver Settings

Bonjour,

Sur mon PC portable Asus N751JK équipé de la technologie Optimus, sur lequel j'ai  Mint 17.2,  j'ai installé le pilote propriétaire (via le gestionnaire de pilote) pour une carte graphique GeForce GTX 850M.

Je n'ai pas eu à installer Prime vu que sur Mint il était déjà préinstallé. Au départ je comptais conserver le pilote libre nouveau et me servir de l'outil Switcheroo pour basculer de la carte intégrée Intel au GPU Nvidia mais le pilote libre gère mal la température: en effet la température se situait toujours entre 50 et 55°C avec le ventilateur souvent en marche.

Depuis l'installation du pilote propriétaire le problème de température semble réglée puisque quand je suis sur la carte intégrée Intel la température dépasse rarement les 40°C tandis que le GPU Nvidia  ne reste plus actif pour rien. Je précise également que le basculement de l'une à l'autre se fait sans problème malgré les appréhensions que j'avais eu au départ.Dans l'ensemble ce pilote propriétaire semble donner de bonnes performances que j'ai pu vérifier avec glxgears.

Or il y a un petit soucie: lorque je switche sur la carte graphique Nvidia, et que je souhaite faire des réglages basiques pour la couleur, le contraste et le gamma, je remarque aucunes options dans NVIDIA Xserver Settings. j'ai tenté d'utiliser les commandes telles que xgamma et xbacklight mais celles-ci sont inopérantes et ne fonctionnent qu'avec la carte Intel.

Peut-être ces réglages sont-ils configurables dans un fichier, si oui lequel ? Merci si quelqu'un pouvait m'apporter des informations.

Hors ligne