Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 21/08/2015, à 22:15

jibel

Re : Voyager X8

@alain_sylvestre_81
Pour les ppa sous debian   roll heu,heu.... T'est pas sortis de l'auberge...Au fait ou as tu trouvé ces commandes ?
je n'ai rien vu ou mal vu de tel chez debian.... M'enfin c'est déjà ça de gagné...je n'ai plus qu'a trouver comment faire la même chose avec ubuntu-tweak , boot-repair, os-uninstaller et QQs trucs sympas dont je me servais dans les autres distros. On peut aussi faire QQs modifs dans debian avec les astuces de nam... Ça marche aussi pour autant que ça ne concerne pas , justement les ppa, add apt etc @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#227 Le 21/08/2015, à 23:01

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

@alain_sylvestre_81
Pour les ppa sous debian   roll heu,heu.... T'est pas sortis de l'auberge...Au fait ou as tu trouvé ces commandes ?
je n'ai rien vu ou mal vu de tel chez debian.... M'enfin c'est déjà ça de gagné...je n'ai plus qu'a trouver comment faire la même chose avec ubuntu-tweak , boot-repair, os-uninstaller et QQs trucs sympas dont je me servais dans les autres distros. On peut aussi faire QQs modifs dans debian avec les astuces de nam... Ça marche aussi pour autant que ça ne concerne pas , justement les ppa, add apt etc @+  cool


Re,

Boot-repair ici ==> http://www.matthiaskauer.com/2015/03/in … buntu-ppa/

viens de l'installer Nickel

cool @+


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#228 Le 21/08/2015, à 23:04

jibel

Re : Voyager X8

Si jamais le grand gourou de debian vient a passer par ici..... je ne donne pas cher de la peau de notre camarade alain_sylveste_81 crime de lèse majesté qui sera puni de cent coups de fouet devant les débianistes purs et durs 
Qu'il en soit ainsi  tongue   lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#229 Le 21/08/2015, à 23:06

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

Si jamais le grand gourou de debian vient a passer par ici..... je ne donne pas cher de la peau de notre camarade alain_sylveste_81 crime de lèse majesté qui sera puni de cent coups de fouet devant les débianistes purs et durs 
Qu'il en soit ainsi  tongue   lol

je ne fais que répondre à une expression de besoin lol


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#230 Le 21/08/2015, à 23:07

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

alain_sylvestre_81 a écrit :
jibel a écrit :

Si jamais le grand gourou de debian vient a passer par ici..... je ne donne pas cher de la peau de notre camarade alain_sylveste_81 crime de lèse majesté qui sera puni de cent coups de fouet devant les débianistes purs et durs 
Qu'il en soit ainsi  tongue   lol

je ne fais que répondre à une expression de besoin lol

(de toi 50/50)


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#231 Le 21/08/2015, à 23:17

jibel

Re : Voyager X8

alain_sylvestre_81 a écrit :
jibel a écrit :

@alain_sylvestre_81
Pour les ppa sous debian   roll heu,heu.... T'est pas sortis de l'auberge...Au fait ou as tu trouvé ces commandes ?
je n'ai rien vu ou mal vu de tel chez debian.... M'enfin c'est déjà ça de gagné...je n'ai plus qu'a trouver comment faire la même chose avec ubuntu-tweak , boot-repair, os-uninstaller et QQs trucs sympas dont je me servais dans les autres distros. On peut aussi faire QQs modifs dans debian avec les astuces de nam... Ça marche aussi pour autant que ça ne concerne pas , justement les ppa, add apt etc @+  cool


Re,

Boot-repair ici ==> http://www.matthiaskauer.com/2015/03/in … buntu-ppa/

viens de l'installer Nickel

cool @+

Ben M***** alors ousque t'as trouver ça ? je viens de l'installer aussi et c'est nickel chrome....Y-a plus qu'a traficoter la commande pour installer os-uninstaller .... merci poto @+ 
PS : je retire les coups de fouet wink

Dernière modification par jibel (Le 21/08/2015, à 23:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#232 Le 21/08/2015, à 23:41

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :
alain_sylvestre_81 a écrit :
jibel a écrit :

@alain_sylvestre_81
Pour les ppa sous debian   roll heu,heu.... T'est pas sortis de l'auberge...Au fait ou as tu trouvé ces commandes ?
je n'ai rien vu ou mal vu de tel chez debian.... M'enfin c'est déjà ça de gagné...je n'ai plus qu'a trouver comment faire la même chose avec ubuntu-tweak , boot-repair, os-uninstaller et QQs trucs sympas dont je me servais dans les autres distros. On peut aussi faire QQs modifs dans debian avec les astuces de nam... Ça marche aussi pour autant que ça ne concerne pas , justement les ppa, add apt etc @+  cool


Re,

Boot-repair ici ==> http://www.matthiaskauer.com/2015/03/in … buntu-ppa/

viens de l'installer Nickel

cool @+

Ben M***** alors ousque t'as trouver ça ? je viens de l'installer aussi et c'est nickel chrome....Y-a plus qu'a traficoter la commande pour installer os-uninstaller .... merci poto @+ 
PS : je retire les coups de fouet wink

lol je retire aussi les 50 que tu aurais du partager avec mes 50

Pour Os-Uninstaller fait moi passer les commandes (pas à chercher), le reste à l'avenant

Je suis sur un Portable de nos séniors, j'ai récupéré les données (un petit détour sur Mac ==> disc-drill) Nickel, mais habitant loin de chez moi je leur laissent leur XP.

Les déplacements auraient été lourd pour les 2 parties.

Content d'avoir pu rendre service  ==> Rodofr "si tu nous écoutes ..........." wink

Salut @ tous

@+ cool


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#233 Le 26/08/2015, à 12:47

Tohubohu

Re : Voyager X8

Salut à tous,

Je vois qu'on s'amuse bien par ici tongue

Est-ce que quelqu'un parmi vous se sert de Nemo comme explorateur de fichier ?
Je demande ça parce-que de mon côté -- après l'avoir installé, désinstallé, purgé et réinstallé -- j'ai toujours les 2 mêmes problèmes. Nemo ne garde pas les signets et ne garde pas non plus les applications à ouvrir en fonction du type de fichier. Peut-être que Debian accepte mal ce logiciel, non ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#234 Le 26/08/2015, à 14:33

enebre

Re : Voyager X8

Tohubohu bonjour,
Je me demande si ce n'est pas un probleme de droits qu'il faudrait accorder à tous ces logiciels sans mémoire, peut être en les mettant dans le groupe utilisateur.
Ceci est plus un questionnement personnel qu'une réponse, mais bon...

Hors ligne

#235 Le 26/08/2015, à 20:29

Tohubohu

Re : Voyager X8

Bonjour enebre,

Quand tu parles de « tous ces logiciels sans mémoire », c'est que tu a constaté ce phénomène plusieurs fois déjà ?
La majorité des fichiers et des dossiers liés à Nemo sur mon poste, ont ces droits : rwxr-xr-x. Pour d'autre c'est : rw-r--r--. Debian n'est peut-être pas le problème mais plutôt Xfce vu que Nemo est fait pour l'environement de bureau Cinnamon à la base.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#236 Le 10/09/2015, à 10:44

jibel

Re : Voyager X8

alain_sylvestre_81 a écrit :
jibel a écrit :
alain_sylvestre_81 a écrit :

Re,

Boot-repair ici ==> http://www.matthiaskauer.com/2015/03/in … buntu-ppa/

viens de l'installer Nickel

cool @+

Ben M***** alors ousque t'as trouver ça ? je viens de l'installer aussi et c'est nickel chrome....Y-a plus qu'a traficoter la commande pour installer os-uninstaller .... merci poto @+ 
PS : je retire les coups de fouet wink

lol je retire aussi les 50 que tu aurais du partager avec mes 50

Pour Os-Uninstaller fait moi passer les commandes (pas à chercher), le reste à l'avenant

Je suis sur un Portable de nos séniors, j'ai récupéré les données (un petit détour sur Mac ==> disc-drill) Nickel, mais habitant loin de chez moi je leur laissent leur XP.

Les déplacements auraient été lourd pour les 2 parties.

Content d'avoir pu rendre service  ==> Rodofr "si tu nous écoutes ..........." wink

Salut @ tous

@+ cool


Salut, Alain_sylvestre_81
juste un dernier mot depuis le 21/ 08 .......petit PB avec moi , je reviendrais dans quelques jours pour faire savoir ce qu'il se passe , bonne journée a @  jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#237 Le 12/09/2015, à 19:52

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

smile Salut, Jibel,

Content de te retrouver big_smile

j'ai reçu tom MP

@+ cool

Dernière modification par alain_sylvestre_81 (Le 12/09/2015, à 19:53)


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#238 Le 13/09/2015, à 07:45

Pierre_K

Re : Voyager X8

Bonjour tout le monde smile

@rodofr J'aime beaucoup la Voyager X8 Debian... Beaucoup plus facile de comprendre et de gérer le fichier "sources.list" via la "Voyager Box". Une vraie réussite merci ! smile

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que l'éthique en ce qui concerne la protection de la vie privée est meilleure sur Voyager X8 Debian que la Voyager basée sur Xubuntu ? Et si oui, dans quelle mesure ?

Encore merci pour le super boulot smile

Dernière modification par Pierre_K (Le 13/09/2015, à 07:46)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#239 Le 13/09/2015, à 08:35

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Pierre_K@Trés bonne question. Alors là je sais pas trop. Tout dépend ou on se place. Pour les logiciels c'est kif kif car la X8 est basée sur une debian hybrid non free et pour (X)ubuntu il y a aussi du non free. Firmware, drivers etc...J'ai bien essayé pour la X8 de la faire sur une base libre mais trop de choses n'étaient pas pris en charge. Donc, j'ai vite abandonné car le but était quand même d'offrir qqchose pour tout le monde sans se prendre trop la tête.  Niveau esprit, éthique philosophique, bon la debian est réputée depuis toujours pour être la gardienne du temple, parfois un peu trop d'ailleurs. Mais la Xubuntu/ubuntu a une souplesse d'installation, de facilité de mise en route, que la debian ne peut pas lui contester. Pour faire la X8 j'ai vraiment souffert surtout pour la source.list avec terminator. Ravie que ce système te plaise. J'ai galéré pour le faire car je me suis mis à la place d'un semi débutant qui serait déjà arrivé là comme dans Tom Raider et je ma suis dis bon, comment je fais pour que l'aventure debian se poursuive sans trop de dommage ? Mais ce fut enrichissant car c'est une distribution à l'esprit communautaire mais je trouve que xubuntu aussi d'une certaine façon. En fait je n'ai pas un avis tranché, sinon que la debian me parait plus éthique que ubuntu dans le sens ou elle fait tout pour intégrer cette notion dans la construction de sa distribution. Ce qui n'est pas rien. Alors que ubuntu cherche par-dessus à rendre sa distribution accessible à tous. Ce qui n'est pas rien non plus. On ne peut pas à avoir l'un et l'autre. Comme l'Euro, on peut pas avoir une monnaie forte et du boulot à bas coût pour tout le monde. Il y a un sacrifice à faire quelque part. Moi j'aime les 2 systèmes pour des choses différentes à vous de choisir. Mais je laisserais à d'autres répondre.

#240 Le 13/09/2015, à 09:04

Pierre_K

Re : Voyager X8

Merci pour ta réponse rodofr, c'est vraiment très très apprécié. smile Si je comprends bien pour profiter de la réputation d'une pure Debian au point de vu confidentialité, il faudrait éviter les sources non-free (ne pas installer flash, par exemple) ? Donc, toujours si je comprends bien, si je prends une pure Debian et que j'installe beaucoup de sources non-free, elle devient en quelque sorte l'équivalent de Voyager (Xubuntu) au point de vu "confidentialité" ? Je ne parle pas d'Ubuntu à cause des trucs publicitaires qui semblent liés uniquement à Unity.

J'adore la X8 Debian, mais j'adore également Voyager 14.04... Alors j'essaie de voir si je garde cette dernière sur mon ordinateur principal ou si je switch vers Voyager X8 Debian... Et la confidentialité serait un argument de poids smile

Encore merci.

Dernière modification par Pierre_K (Le 13/09/2015, à 11:06)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#241 Le 14/09/2015, à 16:13

jibel

Re : Voyager X8

Bonjour,
Suis pas sur d'avoir un PB de icedove pour ces parametres de smtp quand je dois repondre a un autre contact
tout les rapports de smtp ont l'air d'avoir été changé sans les memes reglements smpt.bruxelles tombe avec une grosse erreur des pop3 et smtp ça coince QQpart j'ai pourtant verifié ce PB avec icedove pour la version de la version de debian en 32 bits??? Ou se trouve le PB ?? merci pour un petit coup d'aide@+ Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#242 Le 18/09/2015, à 14:49

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

smile Salut @ tous,

pas de problèmes,

juste dire ==> Bonjour


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#243 Le 18/09/2015, à 16:20

jibel

Re : Voyager X8

@jibel,
Pour faire deux corrections de mes "erreurs" 1) la connexion smtp et Pop3 sont tenus d'apporter une bonne connexion "gratos" de leur service internet ! 2) suite a une mauvaise "connexion" du son, j'ai bêtement oublier de faire le "règlement" du son avec "audio mixer" ajuster le niveau du son  mon "erreur" a été résolue positivement avec la X8 Debian Xfce 32bits....@ +  jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#244 Le 18/09/2015, à 20:51

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

@jibel,
Pour faire deux corrections de mes "erreurs" 1) la connexion smtp et Pop3 sont tenus d'apporter une bonne connexion "gratos" de leur service internet ! 2) suite a une mauvaise "connexion" du son, j'ai bêtement oublier de faire le "règlement" du son avec "audio mixer" ajuster le niveau du son  mon "erreur" a été résolue positivement avec la X8 Debian Xfce 32bits....@ +  jibel

Salut poto Jibel,

t'es un dingo, ^^

Sinon début de la coupe du monde de rugby, + formattage pc multimedia,
je risque d'être absent

@+


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#245 Le 18/09/2015, à 21:07

jibel

Re : Voyager X8

@Alain_sylvestre_81,

Sinon début de la coupe du monde de rugby,

OK + Coupe DAVIS tennis aujourd'hui, et basket coupe en demi finale,  hier FR contre Espagne, y-a eu du boulot partout @ + Je suis épuisé  hmm

Dernière modification par jibel (Le 18/09/2015, à 21:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#246 Le 19/09/2015, à 01:03

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

@Alain_sylvestre_81,

Sinon début de la coupe du monde de rugby,

OK + Coupe DAVIS tennis aujourd'hui, et basket coupe en demi finale,  hier FR contre Espagne, y-a eu du boulot partout @ + Je suis épuisé  hmm


smile Salut,

je commence à fatiguer cool

Pour Skype c'étais moi et tu avais un problème de son (comme d'hab. PB) big_smile que tu avais résolu.

Je trouve plus où

sinon:

#Installer Skype
sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get install ia32-libs
apt-get update
wget -O /tmp/skype-debian.deb [url]http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb[/url]
apt-get install /tmp/libqt4-network libqtwebkit4
dpkg -i /tmp/skype-debian.deb

#Si erreurs dépendances

sudo apt-get -f install

@+

modération: merci d'utiliser les balises code au lieu de mettre en gras

Dernière modification par ljere (Le 19/09/2015, à 08:17)


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#247 Le 19/09/2015, à 12:52

jibel

Re : Voyager X8

@Alain_sylvestre_81,
Merci M'sieur pour le rappel qu'on a eu ensemble au sujet de Skype , version installé maintenant est la
4.3.0-37 qui est OK dans la VoyagerX8 debian 32Bits + La jitsi 28 5426 qui aussi  fonctionne pile-poil
ça fonctionne tout parfaitement , merci M'sieur @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#248 Le 20/09/2015, à 23:48

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

@Alain_sylvestre_81,
Merci M'sieur pour le rappel qu'on a eu ensemble au sujet de Skype , version installé maintenant est la
4.3.0-37 qui est OK dans la VoyagerX8 debian 32Bits + La jitsi 28 5426 qui aussi  fonctionne pile-poil
ça fonctionne tout parfaitement , merci M'sieur @+  smile


Salut,

Notre précédente discussion:

==> #193 et t'as  réponse # 197 roll et #210 big_smile

Amitiés

@+ wink


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#249 Le 21/09/2015, à 02:20

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

Salut les Modérateurs,

"modération: merci d'utiliser les balises code au lieu de mettre en gras"

C'est où, je suis un Newbies sur les forums big_smile

@+ roll


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#250 Le 21/09/2015, à 02:28

cqfd93

Re : Voyager X8

Bonjour,

alain_sylvestre_81 a écrit :

Salut les Modérateurs,

"modération: merci d'utiliser les balises code au lieu de mettre en gras"

C'est où, je suis un Newbies sur les forums big_smile

@+ roll

Je n'ai pas vu le message que ljere a modifié avant qu'il le fasse mais je suppose que tu avais mis quelque chose comme ça, en gras, avec le bouton B au-dessus de la zone d'édition :

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get install ia32-libs
apt-get update

alors qu'il aurait fallu utiliser le bouton <> pour mettre les balises code et que ça s'affiche en blanc sur fond noir avec police fixe :

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get install ia32-libs
apt-get update

Ça se fait sur le même principe : on sélectionne le texte et on clique sur un bouton, c'est juste le bouton qui change !


cqfd93

Hors ligne