Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 11:25

Gabrog

Impossible d'installer Steam

Bonjour,

Je suis débutant sur ubuntu, et j'ai un petit soucis en ce moment: je n'arrive pas à installer Steam. J'ai essayé les deux premières façons de l'aide de Ubuntu, mais aucune ne marche.
Lorsque je lance Steam via l'icône, rien ne passe. Par le terminal, des paquets se téléchargent, et à un moment j'ai écrit:

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libgl1-mesa-glx:i386 : Dépend: libglapi-mesa:i386 (= 10.1.3-0ubuntu0.4)
unity-control-center : Dépend: libcheese-gtk23 (>= 3.4.0) mais ne sera pas installé
                        Dépend: libcheese7 (>= 3.0.1) mais ne sera pas installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

Comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.

PS: Je suis sous Ubuntu 14.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 22/08/2015, à 13:35

alca94

Re : Impossible d'installer Steam

bonjour
essayer en installant Gdebi puis vous l'installé avec
(Sur le fichier .deb que vous avez installé vous faites un clic droit "ouvrir avec gdebi)

Dernière modification par alca94 (Le 22/08/2015, à 13:37)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 13:46

Gabrog

Re : Impossible d'installer Steam

Ne marche pas non plus..

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 13:51

alca94

Re : Impossible d'installer Steam

vos sources de logiciels sont bien activés comme ceci

Il faut activer les dépots adéquats dans "Sources de logiciels" (Logithèque ---> Editions ---> Sources de logiciels ou dans le terminal =   software-properties-gtk  ) puis dans
- Onglets "Logiciels Ubuntu"  les 4 (main-universe-restricted-multiverse) sauf CD-Rom

- Onglets "Autres Logiciels"   les 4  (Partenaire x2 - Indépendants x2) (les codes-sources ne sont pas obligatoires)

- Onglets "Mise à jour"           les 3  (security-updates-backport) surtout pas "proposed" (version de test ; sauf si vous savez ce que vous faites!)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne