Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2015, à 20:07

Jonezy

Accès impossible à Windows 10 après un boot-repair

Bonsoir,

j'ai un problème très particulier, j'ai aujourd'hui fait une clean install de Windows 10 qui a fait "sauter" GRUB, j'ai donc lancé boot-repair depuis un live CD et j'ai pu de nouveau accéder à GRUB. Seulement voilà, maintenant je ne peux plus accéder à la partition de Windows 10, celle-ci est bien présente dans le menu GRUB (en plus elle s'appelle "Windows Vista", bizarre...) mais il s'agit en fait de l'utilitaire de réparation de l'OS il me semble, il y a bien une option "Continuer vers Windows" mais quand je clique dessus mon PC redémarre, affiche le menu GRUB et c'est reparti...

D'habitude j'arrive toujours à me débrouiller pour trouver une solution ici ou ailleurs mais là je coince complètement, alors j'ai généré un rapport avec boot-repair http://paste.ubuntu.com/12201340/

Une solution envisageable dans un premier lieu serait de réinstaller Windows mais j'ai aucune garantie qu'il n'y ait pas de nouveau le problème que j'ai rencontré avec GRUB...

Hors ligne