Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 21:36

Tsukimio

Problème d'installation Ubuntu

Bonjour !
Voila, j'ai découvert le monde du libre depuis quelques mois, et je voulais installer Ubuntu sur mon ordinateur portable, mais pas de chance, c'est un Parkard Bell, et visiblement tatoué.
J'ai quand même essayé d'installer Ubuntu avec un Live CD, tout d'abord en redémarrant, bon, en mode " normal " ça ne marche pas, je vois le héron, mais ça bloque, je l'ai laissé plus de trois heures comme ça, pas d'évolutions...
Bon, j'essaye le mode graphique sans erreur, toujours pas.
J'essaye de le démarrer en mode test, nada.
En désespoir de cause, j'ai essayé de le faire marcher windows ouvert, et j'ai reçu un message du genre " l'installateur nécessite au moins 256 mo ( si je me souviens bien ) de mémoire pour fonctionner ".
je pense qu'il s'agit de le mémoire vive vu que j'ai beaucoup de mémoire " normale " sur mon ordinateur (disque dur externe).
Mon ordinateur tourne sous Windows XP SP3 édition familiale, et il date d'a peu prés 3-4 ans.
J'ai pensé à installer ToutouLinux, mais bon, pourquoi s'en contenter alors que des ordinateurs sous windows 98 peuvent accueillir Ubuntu ?

Voila, merci d'avance pour toute aide ^^

#2 Le 05/09/2008, à 21:55

orkerone

Re : Problème d'installation Ubuntu

Le LiveCD ne démarre pas tu veux dire ?

Personnellement, en distribution "light", je te conseille Xubuntu, ou Fluxbuntu, cette dernière tournant pour ma part sur un portable avec 133Mhz et 32Mo de RAM.

Tiens nous au courant !

Hors ligne

#3 Le 05/09/2008, à 22:13

Tsukimio

Re : Problème d'installation Ubuntu

Re,
En fait, quand je suis dans le Bios, tout va bien, c'est aprés le chargement du noyau Linux que ça déconne.
Mais ma sœur a un ordinateur anciennement Windows 98, et elle a Ubuntu Hardy dessus, donc ça devrait fonctionner avec un XP non ?
Il ne risque pas d'y avoir un problème avec le supposé tatouage ?

#4 Le 05/09/2008, à 22:16

orkerone

Re : Problème d'installation Ubuntu

Mmh, pas renseigné sur le sujet. La documentation l'est: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue. Bonne chance !

Hors ligne

#5 Le 05/09/2008, à 22:20

Tsukimio

Re : Problème d'installation Ubuntu

Je suis allée voir la doc, mais ils demandent de taper des lignes de code dans le terminal, or je ne peux même pas y accéder...

#6 Le 05/09/2008, à 23:20

orkerone

Re : Problème d'installation Ubuntu

Non à mon avis, le problème vient de ton système, configuration requise oblige. Peux tu nous donner la mémoire vive, processeur, disque dur ? Merci.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2008, à 00:03

Yoann34090

Re : Problème d'installation Ubuntu

Bonsoir tout le monde,

Voila je me présente, je m'appelle Yoann, je suis nouveau ici, et je veux découvrir le monde de linux avec ubuntu. smile

Malheureusement sad, j'ai quelques petits problèmes pour l'installation d'ubuntu.
j'ai téléchargé le fichier ISO, mais une fois gravé avec le logiciel CDburnerXP, quand je lance le CD, je reçois un message d'erreur : "Un CD non valide a été détecté":mad:.
Donc je voudrais savoir à quoi ceci est du.
Pour vous renseigner, j'ai un pc portable hp pavillon avec vista.

Je vous remercie ;)en espérant avoir de l'aide sur ce forum, pour me contacter directement voici mon e-mail : yoann.bravi@neuf.fr cool

Hors ligne

#8 Le 06/09/2008, à 08:06

malbo

Re : Problème d'installation Ubuntu

Ne pas répondre à Yoann34090 car il a ouvert un post bien à lui pour son Pb :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250068

Hors ligne

#9 Le 06/09/2008, à 10:11

Rudolph84120

Re : Problème d'installation Ubuntu

Bonjour

à mon avis, tu  n'as pas assez de mémoire vive pour faire tourner le live-cd  qui a besoin de plus de 256mo de ram. (live-cd émule un système installé en mémoire vive)

essaye un cd alternate qui lui ne se charge pas en mémoire vive, mais s'installe de façon classique.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#10 Le 06/09/2008, à 10:13

Rudolph84120

Re : Problème d'installation Ubuntu

quant au tatouage, vue les caracteristique de ton pc il y a 99% de chance qu'il  ne soit pas tatoué. big_smile


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#11 Le 07/09/2008, à 17:45

Tsukimio

Re : Problème d'installation Ubuntu

Hello,
Désolée pour la question, mais comment se procurer un alternate CD ? Il vaut télécharger l'image Iso ou on peux le commander comme le live CD ?
J'ai 192mo de ram, ah oui, en effet, je comprend que ça ne marche pas ^^
Et le reste : mobile AMD Athlon XP-M
2600+
516mHz et donc 192Mo de Ram.
Et avec un CD ubuntu 62bits, ça peut fonctionner sinon ?

Merci de toutes vos réponses ^^

#12 Le 07/09/2008, à 19:30

orkerone

Re : Problème d'installation Ubuntu

La version 64 bits ne t'apportera rien, et l'Alternate CD est en fait une installation en mode texte. Et pour la télécharger, le mieux reste un tour sur la documentation :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Hors ligne