Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2015, à 21:22

eric78860

mon pc s'éteint irrégulièrement

Bonjour à tous,
peu expert, j'ai un souci que je ne sais résoudre

mon ordi s'éteint régulièrement et redémarre

le message d'erreur est (c'est long mais c'est peut-être important de tout écrire)

"executable patch
1
usr/sbin/update-apt-xapian-index
problem type
crash
trashback
architecture amd 64
crash counter
1
date
wed aug 26.09:16:04;2015
distrorelease
ubuntu 13.10
duplicate of
[url]https://bugs.launchpad.net/bugs/967205[/url]
interpretate patch
usr/bin.python2.7
known report
[url]https://bugs.launchpad.net/bugs/967205[/url]
mark for upload
true
procCmdline
usr/bin/python/usr/sbin/update-apt-xapian-index-update-q
procenviron
SHELL=bin/bash
path: custom, no user
ProcsMaps
ProcStatus
python args
usr/bin/python/usr/sbin/update-apt-xapian-index-update-q
Uname
Linux3.11.0-20-generic x86_64
unreportable reason
E: Encountered asection with no package header, E: problem with Merge list/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dist_saucy_universe_i18n_Translation-en, E: les listes de paquets ou le fichier "status" ne peuvent être analysés ou lus
usergroups"

En tout cas merci pour votre attention,
Eric


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/08/2015, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 21:35

PPdM

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

Salut
Déjà tu as une version obsolète qui n'est plus maintenue.

Ensuite, cela ressemble a un souci de disque ou de mémoire, mais de toutes façon commence par faire une sauvegarde de tes datas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 21:40

cqfd93

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le rapport entre ton problème et le message d'erreur, mais ce qui est sûr, c'est que ta version d'Ubuntu est obsolète (13.10 = saucy, maintenue jusqu'en juillet 2014) et que tu n'as plus qu'une chose à faire, après un bon backup : installer 14.04 à la place.

Si tu veux réparer ta 13.10 avant de migrer vers 14.04, il faudra changer tes dépôts pour utiliser les "old-releases" (voir [doc=old-releases]cette page de la doc[/doc])


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 22:06

metalux

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

Bonjour,
Je te donnerais le même conseil que PPdM et cqfd93, installe une version soutenue comme la 14.04.
Sinon pour répondre à ta question, apt-xapian-index est en cause vu le message d'erreur. J'ai un pc qui a le même problème et peu importe la version, donc un passage vers la 14.04 ne résoudra sans doute pas ce bug. Apt-xapian-index sert pour la recherche rapide dans synaptic (et la logithèque peut-être, je n'en sais trop rien). Pour ma part, je ne m'embête plus et je supprime tout simplement ce paquet dès l'installation:

sudo apt-get remove apt-xapian-index

Tu perdras la recherche rapide mais au moins le Pc continuera a fonctionner correctement.
Il y a cette discussion qui en parle.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2015, à 01:11

eric78860

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

Bonjour,
Merci pour vos conseils, mais je n'arrive pas à entrer dans la logithèque, qui s'affiche puis s'efface au bout de quelques secondes.
J'ai essayé, comme l'indique un autre tutoriel de lancer synaptic pour la gestion des paquets, mais... idem mesage d'eerreur comme quoi il n'y a pas de "header"
Problem with MergeList /var/lib/apt/lists

Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

C'est grave?

Merci,
Eric

Hors ligne

#6 Le 31/08/2015, à 01:51

cqfd93

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

Bonjour,

Donne les retours complets (dans un terminal que tu ouvres avec ctrl-t) de :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

(pense à utiliser les balises code (explications ici))


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 31/08/2015, à 06:52

PPdM

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

As tu fais tes sauvegardes  ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 02/09/2015, à 15:45

eric78860

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

Bonjour,
c'est justement le pbm; je n'ai accès à aucun terminal; j'ai fait les sauvegardes de mes docs perso.
je crois qu'il faut tout réinstaller, non?

Merci
Eric

Hors ligne

#9 Le 02/09/2015, à 16:34

PPdM

Re : mon pc s'éteint irrégulièrement

Ctrl+Alt+F1 devrais te donner un terminal Ctrl+Alt+F7 pour revenit en graphique
ou Ctrl+Alt+T pour un terminal


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne