Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2015, à 22:10

debutant999

Re : Probleme de montage : Systeme de fichiers en lecture seulement

moko138 a écrit :

Le chargeur U-boot a sûrement une procédure de mise à jour.
Trouve-la et exécute-la.

Malheureusement mes compétences sont limité côté chargeur d'amorçage.
Quel est le rapport entre mon problème et le chargeur d'amorçage ? U-boot lance le kernel pas fstab ?

moko138 a écrit :
root@odroidConeplus:/media/c# mkdir ksjfhsgh
root@odroidConeplus:/media/c#

Le retour du prompt sans message d'erreur signifie que ta commande a été exécutée.

sudo ls /media/c | grep ksjfhsgh
surver@odroidConeplus:~$ sudo ls /media/c
[sudo] password for surver:
administratif  code  cours  lost+found  stage
surver@odroidConeplus:~$

Comme attendu, EXT4 n'a pas écris les dossiers, la commande est exécutée mais l'action d'écriture est mise en cache pour une écriture plus tard.

moko138 a écrit :

smartctl : "Je crois que"
Ce n'est pas ce que te dit le retour :

/dev/sda: Unknown USB bridge [0x152d:0x0567 (0x114)]
Please specify device type with the -d option.

Tu trouveras la solution - toujours sans chiffre - dans

man smartctl

Si ça ne marche pas, tu pourras encore :
a) mettre ce disque dans l'autre boîtier et relancer

sudo smartctl -a /dev/sda # lsusb en cas de nouveau message d'erreur.

b) sortir le disque, le brancher directement en Sata à un pc ayant une prise Sata et enfin relancer smartctl.

Parce que si ton HD agonise, ce n'est pas la peine d'insister.

J'ai acheté les deux disques durs il y a deux semaines (et deux boitiers Icy box). Je les ai inter changé pour être sur que le problème est HD indépendant.
Le bon fonctionnement du boitier IcyBox sur mon PC suggère qu'il y a un problème sur mon serveur.
Par contre, le fait de changer de boitier résout le souci côté serveur. Donc le système d'exploitation fonctionne parfaitement et est correctement configuré.
J'ai pensé à un problème d'alimentation. J'ai ajouté un HUB alimenté sur secteur pour être sur que le disque soit suffisamment alimenté. Mais le problème persiste.
Je soupçonne le kernel armv7l-linux-3.10.80-123 sur mon serveur et sur mon PC kernel 3.13 d'être responsable de mes déboires.
Pour moi ce boitier me mène dans une impasse, impossible d'identifier l’origine du problème, je vais surement racheter 2 nouveaux boitier Inateck feu3ns-1e pour mes HD !

Thx ! And Have fun !

Dernière modification par debutant999 (Le 26/08/2015, à 22:20)

Hors ligne