Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 26/08/2015, à 16:41

edge_one

Re : Topic des vœux bios

bah ça dépanne quoi, c'est mieux que la rue.

tu cherches un logement?

Hors ligne

#2452 Le 26/08/2015, à 17:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

edge_one a écrit :

tu cherches un logement?

Oui. Mais je suis trop pauvre pour le privé et trop riche pour un HLM.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2454 Le 26/08/2015, à 18:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Bah ouais.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2455 Le 26/08/2015, à 19:12

edge_one

Re : Topic des vœux bios

viens au foyer c'est la teuf!!!

Hors ligne

#2456 Le 26/08/2015, à 19:56

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Plop de retour chez les capitalistes.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2457 Le 26/08/2015, à 20:12

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Plop de retour sous les tropiques brûlantes où la pluhi* n'existe même pas orthographiée de manière correcte. Ce matin en partant on avait 14°C et cet aprem quasiment 30°C !

* pluie en français


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2458 Le 26/08/2015, à 20:41

inkey

Re : Topic des vœux bios

~

Hors ligne

#2459 Le 26/08/2015, à 21:11

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

bon, j'avais dit que je vous relaterais mes vacances, du coup un copié collé d'un post que je viens de faire sur un autre fofo qui devrait vous éclairer un peu:

Alors voilà, un petit topo de ce que ça donne une famille de débutants sur son booooobatooo, durant ces 3 semaines de vacances estivales, je vais essayer de faire bref, j'avais commencé de vous faire un post lundi soir, mais c'était un roman:

_Première semaine de vacances: arrivés le mardi matin, avec pleiiiiiin de bricoles à finir, avant la mise à l'eau le vendredi, cela fut chaud, et d'ailleurs on était absolument pas prêt le jeudi soir, à un point que je me suis demandé si j'allais pas voir la capitainerie de Navy Service avant la fermeture pour leur dire de me sortir du planning des mises à l'eau du lendemain, puis je me suis dit, osef, tout ce qui pourrait empêcher le bateau de flotter, c'est vu, le reste, c'est du confort et de la sécu un peu aussi, mais pas de l'indispensable, on met à l'eau… :goodbye:

Arrivés donc le vendredi, un des plus grands stress de ma vie que ce jour, voir mon bateau se promener sur la remorque de Navy pour filer jusqu'à la cale de mise-à-l'eau, je crois que je suais un litre d'Adrénaline à chaque mètre parcouru par la remorque, et je suis tout au fond de Navy, ça en fait des mètres jusqu'à la cale…

Arrivé à la cale, quand le sympathique conducteur du tracteur de Navy a commencé à reculer, je suis passé à 2 litres par mètre, mais bon, on a affaire à des gens compétents et sympas, et jm13 était là… bateau dans l'eau, je respire une seconde, et stress à nouveau en montant à bord… pour vérifier toutes les entrées d'eau… y'avait pas de quoi, tout va bien, même le presse-étoupe qui avait pas vu l'eau depuis longtemps ne goutte presque pas, on laisse donc repartir la remorque, on discute un peu avec jm13 et je sais plus qui le long du quai, mais mon stress retombe pas vraiment, je retourne vérifier mes entrées d'eau… ET BAM, j'ai dû travailler comme un cochon, ma vanne d'évacuation des WC goutte légèrement, zut… j'essuie, je la mets en position fermée, annonce la nouvelle, et patiente, avant de vérifier à nouveau… en position fermée, ça ne fait plus d'eau, j'ai donc merdé le raccord interne, mais le bricoler à flot me tente guère, tant pis, on se passera des WC cette année.

On décide donc de faire des ronds dans le bassin des tellines avec jm13, juste au moteur, pour faire quelques manœuvres et commencer un peu à comprendre comment ça marche tout ce bazar, ça se passe pas trop mal.

Le Samedi, on doit sortir avec Mayko à notre bord, là, c'est plus moteur, on passe à la voile, on file dans le Golfe, et c'est parti, on enchaîne les empannages, les virements, les je sais plus quoi, vu que l'aérien de mon anémo s'est fait la malle, on se fie aux estimations de Mayko pour le vent, il nous dit:"il doit y avoir un bon 20 nœuds", c'est cool, au portant tout va bien, puis vient le moment ou il va bien falloir faire du près, d'une part parce qu'il faut bien en faire pour savoir ce que c'est, et puis on a pas le choix, vu que pour le retour à PSL on va avoir le vent dans le pif.

Là, on a pu confirmer dès le premier bord de près un truc que j'avais longtemps dit à l'amirauté, mais j'avais abandonné vu qu'elle me soutenait le contraire : notre façon de "ranger" le bateau, c'est absolument pas marin, quand quelques trucs se sont cassés la figure dans le carré, ça c'est bien confirmé.
En plus ma fille qui au portant aimait bien, et voulait quasiment pas laisser la barre aux autres a complètement changé, elle hurle, à en devenir stressante, je suis à la barre, une rafale que j'ai même pas senti, donc gros coup de gîte supplémentaire (déjà qu'on était pas loin d'avoir le liston dans l'eau juste avant… :euh:), je cris "Philippe!!! je crois que je suis en train de faire une connerie", flegmatique, il me regarde et me dit: "ben non, t'es très bien là, il y a juste eu une rafale, t'as pas senti?", à noter que durant cette rafale, d'autres objets ont également traversé le carré en vol plané, ainsi que le fiston, un peu mal à l'épaule, mais ça va, il aura même pas d'hématome au final.

Dimanche, rebelote avec Mayko, me semble que ça soufflait un peu plus, d'ailleurs on a gréé les ris ce coup-ci, et on sort tout de suite avec un ris dans la GV, on continue l'apprentissage des manœuvres, on teste le mouillage (au prix de ma chaîne toute neuve, j'espère que l'ancre va crocher, j'vais quand même pas tout changer la même année  :langue2:), là aussi tout va bien, on repart à la voile, un peu de portant, puis revient le près, j'suis pas très doué pour barrer au près, va vraiment falloir que j'améliore ce point, par contre, le fiston, qui n'avait jamais mis les pieds sur un voilier, ça l'éclate, et il barre plutôt bien… mais, ma fille, même hurlements que la veille, peut-être même pire, elle nous fait un cinéma pas possible, alors qu'elle ne semble pas plus paniquée que ça… puis viens le "Maaaaamaaaaann, j'ai envie de vomir!", elle mange un peu, s'occupe dans le carré, puis c'est reparti, hurle, et fini par baptiser l'évier du bloc cuisine, et s'endort 5 minutes après… c'est plus calme, on continue nos petits bords de près pour revenir sur PSL, Mayko confirme son impression de la veille, mon bateau a l'air vraiment pas mal.

Ma mère nous rend visite dimanche soir, passe nous dire au revoir le lundi matin, et ma fille repartira d'ailleurs avec elle, mais ça, on ne le saura que le lundi matin, les 2 semaines restantes se feront donc à 3.

Le week-end s'est donc achevé, si on veux sortir, ça sera en autonome,
en ce lundi, il semble ne pas trop y avoir de vent, on devrait pouvoir gérer…
ben en fait, il y avait tellement pas de vent, qu'une fois passé le phare du canal St-Louis et envoyé toute la toile, on a jamais réussi à faire décoller le canote, malgré plein de tentatives différentes, on rentre donc tout et on se fait un petit tour au moteur, d'ailleurs, les quelques mâts qu'on aperçoit dans le Golfe, personne sauf un n'a ses voiles… après une heure/ une heure et demi de ballade, retour à PSL, le bruit du diesel, je l'ai toute l'année dans les oreilles, ça me gonfle de l'entendre trop longtemps sur mon bateau… ah tiens, ça sera aussi notre première prise de quai sans personne de compétent à bord… miracle, un tour "d'honneur" pour sentir la chose, je me lance, et impeccable, tout se passe bien
la deuxième semaine de vacances s'écoule ainsi, avec des petites sorties pas trop mal,

Arrive le vendredi, là, ça souffle un peu plus, alors qu'on avait décidé d'aller tester un autre port… un SMS de Mayko m'avait averti, aujourd'hui, si tu veux aller quelque part, soit y pour 14h max… nous partons donc vers 12h je crois, avec le lointain objectif du port de Fos St-Gervais, ça se fera au portant, on commence à prendre un ris, sans personne d'expérimenté à bord, on est pas loin de nos limites de vent, je décide de rouler aussi un peu de génois, on avance bien, mais je suis un peu tendu, plus pour me rassurer que par nécessité, si ça monte, je prends assez rapidement le 2° ris, on continue comme ça, ça va bien… on arrive presque en face de Fos St-Gervais, l'amirauté me trouve le tel de la capitainerie dans le Bloc, et je les appellent… pour demander une place visiteur pour un voilier de 8m… complet me réponds-t-on… zut, pas de bol, en plus le vent monte, que faire ?
Comme un gros malin, je pense pas à Port-de-Bouc qui n'est pas loin, et décide de retourner sur PSL… ça souffle bien assez à mon goût, un peu trop même, autour de 20/25 nœuds je dirais, parce que ça ressemble à peu près à ce qu'on a eu le week-end précédent, du coup, on rentre toute la toile et retour au moteur… aïe, y'a vraiment du vent pour la prise de quai, qu'à cela ne tienne, je ferais 3 tours pour rien si il faut avant de me lancer, on a pu retrouver la même place que ce midi en partant, premier tour de reconnaissance même si je connais déjà la place et que les autres n'ont pas bougé… je me mets pour me présenter, je le sens pas en effet, pas grave, on mets un peu de gaz pour redonner un peu d'erre et on refait un tour, je le sens toujours pas… 3° tour, allez, on doit être bon, tout est bien préparé, j'ai encore redit 10 fois comment on devait procéder, là ou va se trouver notre poupe, il y a un gros Catana, et à couple avec lui, un joli bateau, un amphora ou un amphitrite probablement, en tout cas, ça y ressemble, l'équipage est dans le carré, sûrement en train de causer ou de commencer l'apéro, je commence mon approche, ça à l'air bien, l'équipage du bateau à couple a juste jeté un œil dans notre direction et n'a pas l'air inquiet, mais l'annexe du gros 50 pieds devant m'inquiète, ce midi, elle était sur le côté du bateau, ce soir elle est encore à l'eau, mais à la poupe, ça raccourci ma distance de manœuvre… mais je me présente bien, le fiston et l'amirauté passe à quai, le fiston fait bien le tour mort sur la bite et … PATATRA, je sais plus si c'est moi qui est pas laissé le temps à l'amirauté de faire son tour mort, si elle l'a loupé, si je me suis mélangé entre l'inverseur et la barre, toujours est-il que le cul du bateau repart… je vois l'ancre de l'amphora/trite à 20cm de mon patara, ouille, je suis mal… et je me mélange encore les pinceaux, l'ancre est maintenant juste au dessus de ma filière bâbord… je suis très mal… un chandelier cède, me voilà comme un con, filière contre le joli présumé Wauquiez, sur l'instant, je m'en contrefout du chandelier, mais je suis horrifié quand je vois que ma filière à fait une rayure sur la coque du beau bateau… l'équipage a d'ailleurs vu que j'avais merdé, et vient intervenir, on repousse Émeraude, on reprend la aussière arrière comme il faut… sauf que dans ce mouvement, l'aussière avant avait du être relâchée pas mal… voilà mon étrave qui s'éloigne du quai,BING mon échelle de bain tape le béton… on verra ça après, finissons d'immobiliser le canot… ce qui se fait rapidement maintenant que les 2 aussières sont prises correctement…
je me confonds bien entendu en excuse auprès de l'équipage du bateau victime de mon incompétence, leur dit de constater les dégâts et de revenir me voir, ce à quoi on me répond "oh, ça a l'air d'être que de la peinture, c'est rien, puis on est tous passé par-là"

Penaud, je fini un amarrage correct de mon canot, avec 2 gardes et tout, presque comme dans le cours des Glénans, nom d'un chien, j'ai déjà assez eu l'air couillon comme ça pour ce soir, si le vent monte encore, je vais pas aller taper dans les autres autour, je revois l'équipage du gros bateau, on discute, des gens très sympa, plus d'un m'aurait traité de tous les noms, eux super cool, pas de déclarations, c'est bien juste des petites rayures, pas de dégâts, et ils me disent: "on a pas compris, tu avais super bien commencé ta manœuvre"… et moi non plus, depuis 10 jours que j'ai loupé ce truc, j'ai toujours pas réussi à trouver le moment ou j'ai perdu le contrôle du bateau, et de moi-même (pas que je me sois énervé, mais je me suis senti désemparé, ne sachant plus trop comment agir).

Après une bonne nuit, réparation du chandelier, c'est mal foutu sur mon canot, du coup, on met un coup de disqueuse et on le raccourci de 5 cm, et on refixe comme ça, on remet à sec dans 10 jours, ça ira bien ainsi.

Le week-end et 2 ou 3 jours se passent entre visites de potes et bricolage, de toutes façons y'a trop de vent…

Jeudi, l'Amirauté pète un fusible, 4 jours qu'on reste à quai, s'en est trop, elle se tire à la plage, elle en revient en début de soirée en tirant quand même un peu la tronche, ça s'arrange un peu mais elle boude, quand de nouveaux amis belges, un couple de retraités qui as son gros FP à sec juste à côté du quai arrive à la faire sourire, on boit un verre tous ensemble, puis là, une idée folle, Paul, le proprio du FP me dit, fait pas le con, si elle boude, l'année prochaine tu va revenir tout seul avec ton fils… il me fait une proposition que j'accepte pas vraiment, mais ne refuse pas, et me voilà à la nuit tombante, à bord de mon canot avec l'amirauté, le fiston sur le quai, et mes aussières qui se détendent, et reviennent sur le pont… on va dormir au mouillage… cool, il fait nuit dans 10 à 15 minutes, j'ai monté hier des feux de nav' de secours, parce que les miens déconnent, et des trucs à piles, même vendu par un ship, j'ai pas vraiment confiance… on ira donc pas à la gracieuse, mais juste dans la darse d'à côté, un super périple d'au moins 500 mètres…, je place le canote ou ça me semble bien, file la barre à Madame, et cours à l'avant mouiller… angoisse… je sais même pas combien y'a d'eau ici, ni combien j'ai envoyer de chaîne… attendons, on prend 2 repères fixes, et on va voir si on bouge ou pas… 5 minutes, 10 minutes… zut, je crois qu'on recule, je remonte tout à la vitesse de l'éclair (j'ai pas de guindeau), repositionne le bateau comme je le souhaitais, remouille, beaucoup plus de chaîne cette fois-ci, je reprends mes repères, 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, je sais pas si je suis plus détendu ou quoi, mais ça me semble tenir, je coupe le moulin et sort la ligne de sonde, parce qu'il serait quand même temps de savoir si y'a de l'eau ou pas ici  :heu:

(tiens ça me reviens à l'instant, c'est le jour ou j'ai douté de l'état du gazole et du réservoir que l'amirauté a boudé)

On a de l'eau, environ 7 à 8m, vu ou j'ai placé le bateau, et ce que j'estime avoir mouiller comme chaîne et la configuration du lieu, même en cas de renverse , on devrait pas trop avoir de souci… on se sert l'apéro, on met cuire le riz, ce soir, c'est poisson frais, on a pêché avec un voisin ce que j'ai identifié comme des Saupes, ça se mange, mais c'est pas très bon, en tout cas, à la poêle et à l'huile d'olive comme on les a préparés…

Je passe la nuit comme tout le monde je suppose lors d'une première nuit au mouillage… la lampe frontale à portée de main, et à contrôler notre position hyper souvent, mais au matin, quand on se lève enfin pour de vrai, avec le café en main dans le cockpit, on admire le paysage industriel, et là, juste … rien… le bateau est sur son ancre, il bouge pas, on est peinard, et pourtant le lieu est loin d'être paradisiaque, mais juste envie de rester comme ça, des heures, voire des jours…
bon, le manque de tabac nous fera tout de même rentrer à quai dans l'après-midi.

C'est marrant, ça a dû remotiver l'amirauté, elle sort un seau, une brosse et une vieille brosse à dent et passera le reste de la journée à mettre le pont bien propre, sans que personne ne lui demande rien…

arrive la fin, et la préparation de la remise à sec, il faut désarmer le bateau… j'ai jamais travaillé aussi doucement je crois, c'est d'un triste de désarmer… presque une larme à l'œil… l'amirauté aussi n'est pas motivée, elle voudrait bien prolonger de quelques semaines… et quand nous voilà à sec, elle fera un seul commentaire "non, je veux qu'on le remette à l'eau"

Bilan: la voile c'est cool, mais c'est pas si simple qu'on pourrait le croire, et les difficultés pour nous, n'ont pas été forcément là ou je les auraient pensé.

Mon analyse:

_Le "rangement" du bateau, même si nous avons arrangé les choses pour que rien ne se casse la figure est à revoir, on met trop de temps à trouver quelques chose, notamment les outils, parce qu'on est un peu bordélique, et en mer, ça pourrait s'avérer dangereux. Et notre avitaillement aussi est mal foutu, mais avec l'expérience, ça viendra.

_Les enfants: on a eu du bol pour le fiston à qui ça a tout de suite plu, pour notre fille, quelques cours dans le lac de barrage vers chez nous devraient probablement l'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe.

_Nous: j'avais prévu de faire une ou deux semaines au moins de stages avant la mise à l'eau, qui ne se sont pas faites pour diverses raisons, ça nous aurait bien aidé, parce que malgré les cours accélérés de jm13 et Mayko, on est loin du compte, il faut donc impérativement que je le fasse avant la saison prochaine, et aussi au moins un stage pour l'amirauté.

_Le bateau: conforme à ce qu'on peut attendre d'un petit voilier des années 70, pas mal rouleur, mais il marche bien, et à part quelques conneries sur le plan de pont, et deux ou 3 bricoles, on peux dire qu'on a plutôt un bon bateau et plutôt sain.

Du coup, si d'autres fous veulent se lancer sans expérience dans l'achat d'un petit voilier, je dirais, oui, c'est faisable, mais pas si vous avez des enfants à bord, c'est un petit peu trop fou, et encore, nous on a eu des gens d'expériences avec nous les premiers jours.

Je pense que sans mon fils à bord, on aurait fait plus de sortie, lui voulait, mais moi, ça m'inquiétait, parce que pas assez compétent, donc avec enfants, un minimum de formation préalable me parait indispensable pas forcément des mois, mais au moins un ou deux stages sérieux.

Et ne soyez pas bordéliques, 10 minutes pour trouver la foutue clé de 13 qui sert pour ce foutu écrou, à quai ou à sec, ça perd juste du temps… en mer si il y a danger… ça pourrait être une catastrophe…

Bref, ni l'équipage ni le bateau n'était vraiment prêt, mais on a qu'une hâte, c'est de le remettre à l'eau. :-D :-D :-p ;-)

Voilà, désolé, j'avais dit que je ferais pas trop long, et finalement, j'ai encore fait un roman, mais plus court que ma première mouture que je n'ai pas posté…
je n'en voudrais donc à personne si personne ne lit cet énorme pavé, et si quelqu'un le lit, ben je veux bien vos commentaires. (et merci à l'amirauté qui viens de relire et virer quelques fautes, mais il en reste peut-être)

[edit] et peut-être un jour des pixs si mon tel retrouve vie par miracle [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 26/08/2015, à 21:25)

#2460 Le 26/08/2015, à 21:20

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Tu pourrais mettre entre quotes et pas entre codes ? C'est pas lisible hmm

edit : oublié : s'il te plaît ! smile

Dernière modification par Mornagest (Le 26/08/2015, à 21:20)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2461 Le 26/08/2015, à 21:26

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

voilà c'est fait, j'avais oublié que entre codes, ça bouffait l'horizontale aussi, c'était surtout pour pas foutre un gros pavé

#2462 Le 26/08/2015, à 21:34

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2463 Le 26/08/2015, à 21:36

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Merci tongue j'ai pas tout lu, j'avoue, car je ne comprends pas tout... mais j'ai capté que ça t'a bien botté et que tu as hâte d'en refaire, et c'est l'essentiel smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2464 Le 26/08/2015, à 21:54

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

De rien,
pas tout compris ? je m'exprime si mal que ça ? parce que bon, des termes techniques, y'en as pas des masses

Mais oui, hâte des prochaines vacances, pour moi je savait que ça irait, mais j'avais des doutes pour Candy, Throd et sa 'tite soeur… c'est d'ailleurs pas totalement gagné pour elle, j'espère que ça s'arrangera, sinon, ça va compliquer les choses

#2466 Le 26/08/2015, à 22:23

Arcans

Re : Topic des vœux bios

grmphf


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2467 Le 26/08/2015, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

@nany : n'est-ce-pas ? tongue
et encore, j'ai pas tout raconté

#2468 Le 26/08/2015, à 22:58

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

Plop, ficelles de caleçon au marin smile
Moi j'ai pas monté d'attelage sur la nouvelle voiture donc pas de voile, mais on a fait du kayak (mon "amirauté " s'est offert un stage de construction d'un en bois et toile comme les inuits, la classe)

Dernière modification par juju_theseaman (Le 26/08/2015, à 23:06)

Hors ligne

#2469 Le 26/08/2015, à 23:00

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

crime


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2470 Le 26/08/2015, à 23:07

nany

Re : Topic des vœux bios

golgoth42 a écrit :

@nany : n'est-ce-pas ? tongue
et encore, j'ai pas tout raconté

Tiens, spéciale dédicace pour la peine.

Hors ligne

#2471 Le 26/08/2015, à 23:08

inbox

Re : Topic des vœux bios

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2472 Le 26/08/2015, à 23:38

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

juju_theseaman a écrit :

Plop, ficelles de caleçon au marin smile
Moi j'ai pas monté d'attelage sur la nouvelle voiture donc pas de voile, mais on a fait du kayak (mon "amirauté " s'est offert un stage de construction d'un en bois et toile comme les inuits, la classe)

'ci
et ça doit être carrémment cool ça oui smile

[edit] @nany : wink [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 26/08/2015, à 23:38)

#2473 Le 26/08/2015, à 23:45

Pylades

Re : Topic des vœux bios

Le son dans Windows, c'est encore plus de la merde que dans Linux…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2474 Le 26/08/2015, à 23:47

Pylades

Re : Topic des vœux bios

(Aujourd'hui j'ai rêvé que je ne me rendais pas compte que j'avais passé deux ans en vacances et que me prénomais Nicolas. Il y a des jours bizarres. tongue)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2475 Le 27/08/2015, à 00:23

nathéo

Re : Topic des vœux bios

.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne