Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 10:38

O530C2N

[RESOLU] Impossible d'installer un thème

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, et je me permets donc de le mettre ici. Je vous prie de m'excuser par avance s'il est mal placé...

Je souhaiterais installer un thème sur Libre Office (http://charliecnr.deviantart.com/art/Of … -512127527).
Je suis donc les instructions à mettre en œuvre pour l'installation, et j'essaye de le mettre dans le répertoire suivant, indiqué sur le tutoriel :
/usr/lib/libreoffice/share/config/

Sauf que je n'arrive pas à coller mon fichier zip dedans. Il s'agit donc d'un problème de droits (seul root pouvant éditer les fichiers), mais je ne sais pas comment les modifier et faire en sorte que cela se colle....

J'ai donc essayé ensuite de le coller dans le répertoire suivant : /usr/share/libreoffice/share/config/. Après avoir entré

sudo nautilus

dans le terminal, j'ai pu y coller mon archive dont le nom est écrit en bonne et due forme. Toutefois, Libre Office ne détecte pas l'archive, et ne veut donc pas me le proposer dans le menu View...
J'en déduis donc que le fichier n'est pas dans un répertoire qui lui conviendrait, d'où mon souhait d'aller dans celui cité ci-dessus, mais sur lequel je n'ai aucun droit...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement,
O530C2N

Dernière modification par O530C2N (Le 27/08/2015, à 10:06)


Dell Latitude 5290 sur Ubuntu 20.04.3 LTS
Processeur Intel Core i5-8250 CPU @ 1.60 GHz x 8

Hors ligne

#2 Le 25/08/2015, à 22:44

corrigo

Re : [RESOLU] Impossible d'installer un thème

Salut.


Je viens de copier-coller le fichier en le renommant dans /usr/lib/libreoffice/share/config/, quitté LibreOffice dans la barre de notifications et ça fonctionne.

Es-tu descendu plus bas dans les commentaires de La page de charliecnr ?
Il semblerait qu'il faille éditer les droits du fichier en lecture seule (voir capture ci-après) :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -34-08.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 25/08/2015, à 23:27)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2015, à 10:05

O530C2N

Re : [RESOLU] Impossible d'installer un thème

Salut,

Merci pour ta réponse. Je n'étais pas descendu plus bas

Le problème en fait, est que le fichier ne peut pas se coller dans le répertoire que tu indiques, à cause d'un soucis de droits. Hors, je suis bien incapable de les modifier...

Mais comme je sentais mon ordinateur coopératif aujourd'hui, j'ai à nouveau entré dans le Terminal sudo nautilus, et il a aujourd'hui accepté de me laisser coller le fichier dans le répertoire adéquat. Et de fait, cela fonctionne ! smile

Merci pour ton aide. wink

@+

PS : Le titre du sujet est passé en résolu.


Dell Latitude 5290 sur Ubuntu 20.04.3 LTS
Processeur Intel Core i5-8250 CPU @ 1.60 GHz x 8

Hors ligne

#4 Le 27/08/2015, à 10:24

PizzaTux

Re : [RESOLU] Impossible d'installer un thème

C'est vraiment absurde de vouloir mettre un thème d'office 2013 sur LibreOffice sachant qu'il est plus moche que le LibreOffice de base !

c'est quand même mieux comme ça :
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ … 234414.png


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#5 Le 27/08/2015, à 10:54

O530C2N

Re : [RESOLU] Impossible d'installer un thème

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier le thème Human... Mais personnellement, je préfère le thème Office 2013 à Human, l'extase serait d'avoir un thème Word 2007 quoi...

Je t'avouerai ne pas être fan du thème d'iOs. wink


Dell Latitude 5290 sur Ubuntu 20.04.3 LTS
Processeur Intel Core i5-8250 CPU @ 1.60 GHz x 8

Hors ligne