Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2015, à 15:32

jbmuffat

[Résolu]récupérer une adresse IP

Bonjour,
je vais peut-être poser ne question bête mais tant pis:
avec thunderbird, peut-on connaître l'adresse IP de ceux qui vous envoie des messages?

JB

Dernière modification par jbmuffat (Le 27/08/2015, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 15:50

jplemoine

Re : [Résolu]récupérer une adresse IP

Je pense que oui. De mémoire et sauf erreur de ma part, c'est dans l'entête IP et tu peux les faire afficher grâce à un menu qui doit s'appeler "entête complet" (ou un truc qui y ressemble).
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait l'adresse au niveau du réseau local mais il n'y a peut-être que l'adresse externe.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 18:33

ssdg

Re : [Résolu]récupérer une adresse IP

jplemoine > Oui, mais je ne suis pas sur que ça marche quand la personne utilise un webmail.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 18:53

jplemoine

Re : [Résolu]récupérer une adresse IP

Effectivement, avec un webmail, tu auras probablement l'adresse du serveur web...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2015, à 21:03

Vu

Re : [Résolu]récupérer une adresse IP

Bonjour,

Oui, après certains fournisseurs de mail la suppriment pour protéger la vie privée de leur utilisateur et l'utilisation d'un webmail ne donne pas l'adresse locale.
Enfin, il y a beaucoup d'IP dans les entêtes, le mail étant envoyé au service qui s'occupe du SPAM, etc ...

Tu peux voir l'entête en passant soit par:
* Barre des Menu -> Affichage -> En-têtes -> Complets
* Ou bien faisant CTRL+ U pour voir le code source du message

Normalement vous devriez avoir dans l'entête:

Received: from [XXX.XXX.XXX.XXX] ([YYY.YYY.YYY.YYY]) by monfournisseurdemail.com 

où XXX.XXX.XXX.XXX est l'adresse locale et YYY.YYY.YYY.YYY] l'adresse publique.

Pour en savoir plus: http://www.iletaitunefoisinternet.fr/le … n-sonntag/


Ubuntu 12.04

Hors ligne