Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 04:25

thx_84

rosegarden et audacity ne marchent pas!!!

Hello

Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner audacity et rosegarden. A noter qu'avant j'étais sous mandriva, et que ça marchait sans prob. ça ne vient pas du son en général, puisque amarok fonctionne sans prob tout comme hydrogen(séquenceur de batterie). voici les deux messages d'erreur que je reçois...

capture14gg.png

capture23dj.png

sinon, je suis super content de mon ubuntu64 depuis le mois de novembre, le seul prob qui reste c'est la gestion du wifi... une fois que c'est réglé je passe en ubuntu 100%!!!

ah oui ma config:

AMD Mobile Athlon 64 3200+
Ubuntu 64 bits
Linux Kernel 2.6.12
RAM 480MB
carte son AC'97

thierry


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 04:37

bastringue

Re : rosegarden et audacity ne marchent pas!!!

Hi

Pour audacity, tente :

aoss audacity

Tu peux aussi essayer de lancer ces deux progs depuis la console et voir quels messages d'erreur s'affichent ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 05:18

thx_84

Re : rosegarden et audacity ne marchent pas!!!

avec la commande aoss, ça n'a rien donné, par contre audacity s'est mis à fonctionner miraculeusement:/

en ce qui concerne rosegarden, voici le message d'erreur affiché:

JackDriver::initialiseAudio - JACK server not running
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rosegarden: RosegardenGUIDoc::syncDevices - waiting for Sequencer to come up

la dernière ligne se répète à l'infini, jusqu'à ce que rosegarden plante en affichant le message déjà cité...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 00:47

bastringue

Re : rosegarden et audacity ne marchent pas!!!

Pour Rosegarden, il te faut :

Système midi qui fonctionne :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/midi

Installer le serveur audio Jack (Je ne sais pas si Rosegarden4 fonctionne avec Alsa) : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jackd

miraculeusement

...  j'y crois pas wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 13:03

thx_84

Re : rosegarden et audacity ne marchent pas!!!

J'ai suivi tes indications, et maintenant j'arrive à lire les fichiers midi et rosegarden démarre sans planter!

Par contre, lorsque je charge un fichier, il m'affiche ce message d'erreur:

Les plugins suivants n'ont pas pu être chargés:
-- Xsynth (de xsynth-dssi.so)

Le fichier est chargé, mais j'entends rien lorsque j'appuie sur lecture...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 19:37

Marc D

Re : rosegarden et audacity ne marchent pas!!!

Chez moi (powerbook G4 dernière génération, 1,5 Go RAM, ubuntu dapper avec les dernières mises à jour), la commande aoss audacity me permet juste de charger Audacity sans avoir le message d'erreur.
Mais je n'obtiens aucun son si je n'ai pas effectué désactivé esd avec un petit :

killall esd

Par contre, impossible d'enregistrer quoi que ce soit depuis ma carte son.

Si j'ouvre alsamixer GUI, j'obtiens l'erreur suivante :

alsamixer.png


Si j'essaie d'activer Jack, j'obtiens l'erreur suivante :

jack.png


Avez-vous une idée de ce qui pourrait solutionner mon problème ?


Enfin, pour Rosegarden, le seul moyen chez moi de ne pas obtenir l'erreur liée au sequencer est d'effectuer d'abord la commande suivante :


sudo modprobe snd-seq

(Y a-t-il un moyen d'éviter de devoir entrer cette commande à chaque reboot du système ?:))