Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 09:47

bourdelins

connection internet bas débit

Bonjour,

J'ai quelqu'un qui voudrait bien installer linux sur son pc mais sa connection internet est encore en bas débit (modem 56k interne au pc). Est-ce que si je lui installe ubuntu  je vais pouvoir me connecter à internet et comment ?

Merci de vos éclaircissements.
A+ Jacques

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 11:18

tiky

Re : connection internet bas débit

Il faut que ton modem soit supporté, ce qui est probable mais ça serait préférable d'en être sûr, pour cela, peux-tu nous donner son nom? Si tu utilises Gnome ( donc Ubuntu ), tu as ce logiciel: http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp

PS: Pour la 100000000000000ème fois, on dit conneXion et pas connection en français.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 19:33

bourdelins

Re : connection internet bas débit

C'est un peu compliqué car il faudrait que j'ai son pc chez moi pour l'install de linux puis me connecter sur ma ligne adsl afin de télécharger tous les paquets adéquats ainsi que toutes les mises à jours puis retourner chez lui pour installer la connexion. En plus si ça ne fonctionne pas du premier coup je serais embêté car je ne pourrais pas me connecter afin d'avoir des infos.
C'est un peu galère.
Merci quand même pour le conseil je vais quand même potasser le sujet.

A+

Hors ligne