Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 12:24

Keeguon

A propos de Wi-Fi...

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une chambre et Internet est fourni par ma propriétaire via sa Livebox par Wi-Fi, mon problème étant le suivant, je me situe a environ 25-30 mètres de celle-ci le tout séparé par un mur (environ 1m) et l'extérieur, captant que relativement faiblement le réseau (15 à 25%) grace a un dongle USB sur un PC fixe (pas de possibilité de déplacement), j'aimerais améliorer celà, mes deux possibilités que j'ai donc envisagés serait de rapprocher via une rallonge USB le dongle de l'endroit d'émission, la seconde étant de mettre un répétiteur qui lui pourrait se trouver relativement plus près de la Livebox que le PC ne le peut et a peu près à mi-distance entre la Livebox et le PC, que feriez vous à ma place?

P.S.: Pour ceux qui me conseille la solution du répétiteur, si un modèle particulier dans la limite du raisonnable au niveau cout vous vient à l'idée merci de bien vouloir en faire part.

P.S. 2: Oups désolé je n'avais point remarqué le sous forum wi-fi si un modérateur peut déplacer ce sujet cela serait relativement aimable, merci.

Dernière modification par Keeguon (Le 06/09/2008, à 12:26)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 12:34

general alcazar

Re : A propos de Wi-Fi...

Salut, j'ai un pc avec une réception à 5% et j'ai le même débit internet que dans le reste de la maison, 1mega.
Si tu ne fais pas de transfert de fichiers avec le pc de ta proprio, ça n'a pas vraiment d'intérêt. smile

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 12:40

Keeguon

Re : A propos de Wi-Fi...

Non mais moi ça pose souvent des problèmes notemment coupures, débit relativement lent par moment...

Hors ligne