Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 13:40

Gwena56

Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

Bonjour à tous,

J'ai réussi à jumeler ma pebble avec mon Aquaris 4.5.
pebble pairing

Avec un peu de python sur le uPhone, j'ai pu envoyer une notification "Style SMS".

pebble pairing

Mais je bute sur la façon de transférer les Notifications Rationale vers le petit programme Python qui enverra les notifications à la pebble.

Quelqu'un à une idée ?

Merci par avance.

Dernière modification par Gwena56 (Le 31/07/2015, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2015, à 13:11

mfoucrier

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

Je ne savais pas qu'il était déjà possible d'utiliser Python, encore moins envoyer des cmd par le Bluetooth qui est implémenté pour le moment au minima ! Tu as du installer beaucoup de choses ?
Je n'y connais rien à Python, alors je me débats avec le SDK et QT Creator. Je trouve tout cela bien intégrés et je dois avouer que le QML est bien puissant pour faire des interfaces, mais faire une appli avec QML et C++ ce n'ait pas banal !
J'avance toutes les semaines un peut plus. Je sais déjà faire une interface pas trop compliquée et utiliser l'accéléromètre, mais bon...


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 19:42

Gwena56

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

Bonjour, désolé de répondre si tard. En fait, pour l'installation il faut

sudo mount /dev/loop0 / -o remount,rw
sudo -i
apt-get install python-dev git libopenobex1-dev python-bluez python-dbus python-pip

Mais le python est en standard. En fait Ubuntu sur l'uPhone, c'est presque pareil que sur Desktop ... neutral (j'ai bien dit presque !!!)

les lib ? celles dont j'ai eu besoin jusque là se sont toutes installées soit après les avoir téléchargées (zip, GitHub, etc) ou avec la fonction pip qui s'installe très bien sur l'uPhone...

par exemple pour la pebble 1, j'utilse

git clone https://github.com/pebble/libpebble2.git
cd libpebble2
sudo python setup.py install

et pour le bluetooth : tout est dans la boite !!

en console sur le uPhone :

hcitool scan

cela a fait apparaitre ma pebble alors que le bluetooth de l'OS Ubuntu en est incapable !!

et ça fonctionne ...

Mon plus gros soucis en fait ? trouver du temps pour tout tester. Je viens de Debian et j'adore "Mettre les mains dans le moteur" lol

et c'est clair que C++ QT5 SDK Ubuntu et compagnie c'est un peu le côté obscur de la force de l'open source, le python : c'est sympa et facile d'accès et super bien documenté.

J'ai commencé en Basic dans les années 80, TuboPascal et Assembleur Z80 et avec le python j'ai retrouvé un schéma de programmation qui me va bien ... euh là en fait, je m'étale.

Bons test sur uPhone et encore désolé pour la réponse tardive ...

Dernière modification par Gwena56 (Le 13/08/2015, à 19:51)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 10:46

mfoucrier

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

Merci pour ta réponse et les infos !
Oui mes premières lignes de codes ont été aussi du Basic sur un Apple IIe, puis du Pascal... dans un autre siècle !!!
Je vais regarder tout cela, merci !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#5 Le 28/08/2015, à 07:06

phiibuntu

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

bonjour smile je viens de commander un uphone (meizu mx4) et je suis très intéressé par une connexion avec les montre pebble (j'en ai une par ailleurs).

J'avais déjà lâché les OS type IO ou android depuis quelque temps pour un Jolla sous sailfish OS (dérivé de linux également).
Et si ça peut vous aider il existe un rpm qui fonctionne pas mal sous sailfish os pour les connexions avec pebble :
https://openrepos.net/content/smoku/pebble
il doit y avoir les sources aussi, et vu que vous semblez vous y entendre en dev smile (moi non hélas) voilà si ça peut aider.
je sais que sur Ubuntu on peut installer des rpm alors sait on jamais...

Dernière modification par phiibuntu (Le 28/08/2015, à 08:13)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2016, à 15:34

phiibuntu

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

donc ça arrive smile
pebble et ubuntu touch

soit il faut attendre l'OTA 9 soit passer en rewriting la partion systeme (si j ai bien tout suivi) pour installer les app non encore officielle.

Moi je vais attendre normalement aux alentours du 20 janvier et ma pebble fonctionnera avec mon MX4 smile

Cool smile

Hors ligne

#7 Le 06/01/2016, à 14:45

Gwena56

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

@phiibuntu,

J'ai lu article et je vais faire comme toi attendre l'OTA-9, car en fait le enable write de la partition c'est pas forcément compliqué mais il faut aussi reflasher le téléphone en utilisant une RC (un peu comme-ci tu passais ton téléphone en OTA-9 avant tout le monde).

Je l'aurais bien fait mais vu que j'ai remisé mon iPhone pour n'utiliser que mon BQ wink:)

Hors ligne

#8 Le 06/01/2016, à 15:32

phiibuntu

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

OTA 9 décalé d'une semaine au 27 janvier smile mais bon la pebble attend depuis quelques mois à une semaine prêt je vais pas m'impatienter smile

Hors ligne

#9 Le 15/01/2016, à 16:07

Gwena56

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

J'ai eu contact avec le créateur de uPeeble qui est devenu RockWork entre temps : ça ne marche vraiment qu'avec OTA9 RC (je pense à cause du bluetooth, o, passera en bluez 5 si j'ai bien compris) ... j'ai hâte au 27 pour l'OTA-9 !!!:D
Enfin, c'est un peu comme quand on attend le Père Noël, j'espère ne pas trop être déçu par les cadeaux... lol

Dernière modification par Gwena56 (Le 15/01/2016, à 16:10)

Hors ligne

#10 Le 14/03/2016, à 21:36

phiibuntu

Re : Ubuntu Touch, Pebble et notification Rationale

Ca fonctionne plus besoin de passer ne mode rewrite sur la partie système, l'open store et rockwork s'installe directement en ligne de commande il suffit de télécharger les .click

ça fonctionne vraiment pas mal, même les mises à jour de la pebble se font ça valait le coup d'attendre smile

https://open.uappexplorer.com/docs#install

et ensuite au même endroit télécharger le rockwork.click et faire les même commandes.

En espérant avoir aidé un peu smile

Hors ligne