Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 20:46

nemios

[Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Salut!

je viens d'installer Hoary 5.04 et je n'arrive pas à lire les MP3. J'ai installé gstreamer0.8-mad mais pas w32codecs (je ne l'ai pas trouvé dans Synaptic mais j'ai lu le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3032 (je sais pas faire des jolis liens désolé)
et j'en ai conclu que la tache était pour l'instant au dessus de mes moyens, hé oui je suis un newbie)
En installant gstreamer0.8-mad Rythmbox me reconnaît maintenant les MP3, chose nouvelle mais refuse de me les lire et m'envoie 2 messages d'erreur:
- Impossible de mettre en pause la lecture
- Could not open ressource for writting
Suite à ce dernier message, j'ai vérifié les permissions des fichiers et il semblerait que tout soit ok.
Selon vous, existe-t-il malgré mon imcompétence une solution à mon problème?

Dernière modification par nemios (Le 14/04/2005, à 11:45)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2005, à 23:03

Bkssou

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Heu je sais pas répondre à ton problème de rythmbox par contre je peut de donner un truc...:

apprendre a faire des jolis liens: c'est simple en fait il surffit de connaitre le truc, tu dois taper ca:

[.url=www.lesitequetuveuxmettreenlien.com] Le texte pour le jolie lien [/url.]

et voila c'est fait (il faut que tu vire les points dans [.url et [/url.] j'étais obligé d'en mettre car sinon tu n'aurait pas vu le code et tu aurais vu ça: Le texte pour le jolie lien)

tu peux t'entrainer si tu veux il y a une rubrique qui s'appelle Bac a sable qui est déstinée au tests!!!

Pour les win32codecs ben si je savais exactement à koi cela correspond je pourrais te dire comment les installer mais je ne sais pas vraiment ce que tu cherche......

Dernière modification par Bkssou (Le 12/04/2005, à 23:06)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2005, à 00:19

lamiricore

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Pour ajouter une source à tes dépots (et trouver w32codecs) dans synaptics cliques sur réglages dépot ajouter puis personnalisé (enfin je suppose que c'est personnalisé(en anglais c'est custom)) copies-colles la source  deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat unstable main
cliques sur oui pour recharger installes w32codecs puis supprime cette nouvelle source (et seulement celle-là!!)
Notes qu'il va gueuler que tu as un problème de clé c'est expliqué dans le forum comment éviter qu'il te crie dessus mais de toute façon c'est pas grave...prend sur toi wink

#4 Le 13/04/2005, à 15:28

nemios

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Oh! Les zolis liens!
Moi qui croyais que c'était dur... Maintenant j'ai plus d'excuses...
C'est vraiment sympa en tout cas Bksssou wink
Merci beaucoup.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2005, à 15:38

Bkssou

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

heuuuuuuu de rien au fait t'a regarder la solution de l'ami Ricoré?

Hors ligne

#6 Le 13/04/2005, à 16:02

nemios

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

A lamiricore:

Merci mais ça va peut-être un peu trop vite pour moi, je n'ai pas encore les réflexes du linuxien, ni le jargon roll

J'essaye de traduire ce que j'ai compris:

Donc faut aller dans Catégories > Dépots >

Ensuite plusieurs choix s'offrent à moi:
- Authentification: "Vous pouvez ajouter ou enlever des clé d'authentification grâce a cette boite de dialogue. Une clé rend possible la vérification de l'intégralité des logiciels que vous téléchargez."
- Paramètres: ici pas possible d'entrer une adresse.
- Ajouter: ici il faut choisir un dépot:
     - Ubuntu 5.04 "Hoary Hedgehog"
     - Ubuntu 5.04 Mises à jour de sécurité
     - Mises à jour d'Ubuntu 5.04
     NB: dans cette fenètre il y a un bouton Personnaliser: "La ligne APT contient le type, la source et le contenu d'un dépôt, par exemple « deb http://ftp.debian.org sarge main ». Vous pouvez trouver une description détaillée de la syntaxe dans la documentation."

Questions:
- Quelle option faut-il choisir ? Authentification ou Ajouter ? Il me semble que c'est Ajouter mais je suis pas sûr.
- Si c'est bien Ajouter: quel dépot faut-il choisir ?
- Enfin: faut-il noter/sauvegarder quelque chose (une adresse? une config?) pour remettre tout en ordre après?

Encore une fois, désolé pour ces questions si ... mais malheureusement, personne dans mon entourage n'utilise Ubuntu, j'arrive tout droit de Windows XP et j'ai encore la crainte de faire une mauvaise manip.

Dernière modification par nemios (Le 13/04/2005, à 16:03)

Hors ligne

#7 Le 13/04/2005, à 17:38

lamiricore

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Je me suis relu et effectivement je bargouine désolé
Bon il y a un petit gars qui a fait une jolie explication en Français wink et avec des jolies copies d'écran qui t'expliquera comment avoir une ubuntu multimédia ici : http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/12/278-ubuntu-504-et-le-multimedia

Voilà bonne continuation
p.s: j'ai un peu l'imression que ma contribution sur ce forum se résume un peu à indiquer ce lien mais bon ....

ps2 :pour Bkssou les w32codecs servent à regarder les fichiers vidéo wma (microsoft) quicktime (apple) qui ne sont pas libres donc pas distribuables par Ubuntu

#8 Le 13/04/2005, à 18:11

nemios

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Ok,

ne t'inquiète pas pour ta contribution sur ce forum, elle n'est pas à dénigrer wink.

Mais voilà: ce lien je viens de le trouver aussi dans une réponse à Antoine et le problème ne change que peu:

l'aide a été écrite en 2004, donc sous Warty sans doute et sous Hoary, le bouton "Nouveau" n'existe plus, donc il est impossible de créer un nouveau dépot semble-t-il. J'ai essayé le bouton "Ajouter" et ai collé le lien puis ai fait une recherche de "w32codecs": rien.

Donc je me dit qu'il faut que je modifie un des ces dépots essentiels (voir les 3 dépots dans mon post précédent) dont j'aurai j'en suis sûr et certain, besoin à nouveau un jour ou l'autre.

Que faire dans ce cas? Je regarde un peu les boutons et je vois "Edit", allez,me dis-je, éditons quelque chose, pour voir si par hazard c'est pas ça. Voila le résultat:

Ubuntu 5.04 "Hoary Hedgehog"

TYPE: source (il est possible de mettre "binaire" sinon)
URI: http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu
DISTRIBUTION: hoary
SECTIONS: main restricted
COMMENTAIRE:

Nouvelles interrogations! Où vais-je mettre le "deb" et le "unstable main" je suppose que ce dernier va dans la catégorie SECTIONS mais le "deb"?
Et puis je met quoi en TYPE? "Source" ou "Binaire"?

Hors ligne

#9 Le 14/04/2005, à 08:46

lamiricore

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Eh ben non ce n'est pas le même lien: mon lien est du 12 avril 2005 et c'est bien Hoary qui est expliquée...effectivement c'est le même site mais fais l'effort d'y aller et de suivre les manip dans l'ordre et jusqu'au bout
Bon allez pour répondre à tes questions: déjà je te rassure moi non plus je n'ai pas trouvé très clair le nouveau menu de synaptic ... j'ai grogné parce qu"on me changeait mes habitudes(c'est pas bien de vieillir wink   ), je suis repassé en mode console pour modifier mes dépôts et puis je me suis habitué à faire effectivement personnalisé et tout le toutim indiqué http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/12/278-ubuntu-504-et-le-multimedia

#10 Le 14/04/2005, à 11:43

nemios

Re : [Résolu] Pb de lecture MP3 avec Rythmbox

Honte à moi! sad

Arrivant directement du site quand j'ai vu ton message, j'ai cru que c'était la page d'où je venais, dédiée à Warty ...

Bref, je sais; je suis inexcusable... Merci pour tant de patience.

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par nemios (Le 14/04/2005, à 11:44)

Hors ligne