Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 11:37

zerozero

hébergement pour site statique

Bonjour,
Dans la jungle des hébergement on ne s'y retrouve pas bien.
Pour l'instant et a titre perso je me contentais d'OVH mais seulement voilà je dois réaliser un site statique pour un client. Je vais le faire avec middleman et ovh propose un hébergement gratuit avec le nom de domaine avec seulement 100 mo par mois je crois, ce qui est insatisfaisant...
Donc ma question est : pour un site statique qui ne m'appartient pas, chez quel hébergeur se tourner ?
Pour ma part, je vais héberger mon site perso avec github (gratuit). Mais pour un client ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 28/08/2015, à 12:25

Compte anonymisé

Re : hébergement pour site statique

Bonjour,
Vous parlez d'un site html seul...? Dans ce cas, un tel site ne consomme pas de la bande passante en masse à ma connaissance wink.
Je crois que vous devriez vous interroger sur le déploiement du projet (quel est votre client, une grosse boite, une asso, un particulier..??? etc etc).
Au pire et s'il y s'agit bien d'une demande d'un professionnel donc, la disponibilité doit être irréprochable et pas bêtement bloquée par un quota de bande passante, proposez un hébergement pro (ce n'est pas si cher que cela dans les 60 euros de mémoire), la, vous avez tout... (php et base de donnée).
Perso, je suis chez OVH pour du pro et c'est nickel. Tarifs corrects et très bonne réactivité tant dans leur assistance que leur offre commerciale.
Sinon, ce dernier peut s'héberger lui même. C'est ce que je fais pour mon serveur personnel... Qui n'a pas de quota ^^.
Cordialement smile

#3 Le 28/08/2015, à 12:55

zerozero

Re : hébergement pour site statique

Merci pour cette réponse,
Ce n'est pas un gros client et je n'ai pas besoin de bases de données donc je ne souhaite pas m'orienter vers un hébergement avec base de données qui plus est à 60 euros... D'après ce que j'ai entendu il faut éviter l'hébergement gratuit de chez OVH à 100 mo. Mais si vous me dites que c'est bon alors pourquoi dépenser 60 euros  ?
Toujours est'il que je suis très septique sur l'hébergement gratuit que propose OVH. Je cherche quelque chose qui tienne la charge même si y'en a pas beaucoup. Je veux que le client soit indépendant et qu'il ait sont propre hébergeur. Donc ne pas l'héberger moi avec mon compte github et ne pas l'héberger avec mon propre serveur ce que je ferai pas!
Je me demande juste comment font les petits développeurs indépendant pour héberger un site statique pour un client ?
Une idée ?
Merci

Hors ligne