Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 11/08/2015, à 19:49

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour être bien solide :

sudo dd bs=4M if=/home/le-chemin-vers/ma-géniale.iso of=/dev/sdX && sync

[ Modéré ]

Hors ligne

#1502 Le 11/08/2015, à 19:54

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :
PPdM a écrit :

J'ai un truc bizarre aucune de mes isos Voyager 64 bits de boot, ni avec multisysteme ni avec image writer, une idée?

P't'êt qu'en refaisant une galette.... ????  wink

Une idée pas un sarcasme !! tongue
J'ai progressé, je boot avec unetbootin, mais c'est bizarre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1503 Le 11/08/2015, à 20:26

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

PizzaTux a écrit :
sudo dd if=imageiso of=/dev/sdX

(ou sdX doit être remplacé ce qui correspond a la clé usb et sans mettre un n° de partition, exemple /dev/sdc mais surtout pas /dev/sdc1)
fonctionne a tous les coups quelque soit le système sinon c'est que l'iso est mal téléchargé !

dd m'a déjà posé souci alors que l'iso était correcte: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20065001

PPdM, les isos de Voyager 14.04 ne passent pas avec multisystem, ça a déjà été discuté ici même. Il faut passer par easy2boot si tu souhaites un multiboot. Les anciennes versions de Voyager étaient compatibles avec multisystem, y compris la 1ère 14.04 je crois mais ce n'est plus le cas avec les versions récentes.

Hors ligne

#1504 Le 11/08/2015, à 20:28

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

j'essayerai demain, merci.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1505 Le 12/08/2015, à 11:26

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Ça fonctionne nickel avec easy2boot mais je préfere Multisysteme


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1506 Le 18/08/2015, à 00:01

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Marre de l'espionnage de Windows 10 ? Passez sur Linux !
Lire ici sur zdnet.fr

Je savais bien que ça allait bouger pour linux avec cette histoire d'espionnage généralisé sous forme de collecte d'infos personnelles sur Win 10. Comme je le rappelais il y a peu, linux a vraiment une carte à jouer sur cette histoire. J'espère que la communauté sera être à la hauteur de ce tournant loin de ses guerres de chapelles car linux a pas mal d'ennemis pour son manque de confort, les drivers, les jeux, etc...ce qui n'est plus vraiment vrai d'ailleurs, Win 10 joue la-dessus, le confort visuel ou tout serait facile mais face à son manque d'éthique, cela lui suffira-t-il ?  C'est pour cela que sur mon site, j'ai rappelé cela comme slogan linux dans un cadre que vous pouvez voir. Moi, ce qui a toujours été mon moteur pour linux depuis le début avec linux, c'est son éthique et le partage même si c'est encore sous une forme un peu bricolée. Sans éthique, c'est la barbarie. Quand je pense que maintenant ils se servent de ça, le gratuit, qu'ils vilipendaient avant, pour nous rendre prisonnier de la collecte de notre vie privée parce que maintenant elle rapporte gros ? Les enjeux, ont changé. D'ailleurs je commence à avoir des personnes sur voyager à cause de ça en partie venant de windows, Enfin on verra. On peut d'ailleurs voir aussi ce genre de question commencée à voir le jour depuis l'arrivée Win 10, comme cette exemple repris du lien plus haut " Bon... je suis perdu. Moi qui aimerais essayer Linux, vers qui aller . Mint ou Ubuntu. Qu'est ce qui change entre les deux pour un Windowsien"

Sinon, une Voyager X2 14.04.05 est en préparation avec X Stack en 14.04.3 xubuntu et Kwin en HD et sans, standard. Lire ici pour ceux que cela intéresse.

A bientôt et j'espère que vous avez passé de bonnes vacances wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 01:20)

#1507 Le 18/08/2015, à 06:37

levraud1

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Rodofr pour la future Voyager X2 14.04.05

Hors ligne

#1508 Le 18/08/2015, à 20:01

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Moi j'ai ce liens très intéressant de Mr Korben
http://korben.info/windows-10-un-freewa … euses.html
J'ai installé Le petit Logiciel  -DoNotSpy- qui fait trés bien son travail
Aprés  c'est comme le reste Windows-10 tous comme Linux ça peut se régler , de plus je n'utilise que des logiciels libre
http://framasoft.net/rubrique2.html

Dernière modification par Atomixredsun (Le 18/08/2015, à 20:02)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1509 Le 19/08/2015, à 02:29

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

levraud1@merci j'espère qu'elle plaira...

Atomixredsun@Trés intéressant merci

Sinon pour revenir à l'article que j'ai indiqué plus haut Marre de l'espionnage de Windows 10 ? Passez sur Linux ! Lire ici sur zdnet.fr lire la discussion, très instructif, c'est l'empoigne entre windows et linux, et les linuxiens entre eux comme je le prédisais. Ça nous promet de belles batailles. Mais pour moi l'important est ailleurs, qu'importe qu'on prenne une autre distro personnalisée que voyager, je suis pour l'échange et chacun peut trouver ce qu'il veut sur linux, le choix c'est une de ses qualités, mais la question de l'éthique me parait essentiel pour ne pas voir en nous une quelconque marchandise avec son corollaire, la déshumanisation par le numérique. A ce sujet, l’Europe et surtout l'Allemagne a une spécificité à ce sujet comparé aux USA, j'espère qu'on se battra.A ce sujet j'ai vu que le prochain firefox sonnera l'heure de la bataille  Tracking Protection : Mozilla se prépare à renforcer la navigation privée de Firefox lien ici Mais peut-être sommes nous face à la "mort de l'humaniste" l'homme comme objet d'attention comme le disait Michel Foucault, un philosophe que j'ai toujours lu.

A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/08/2015, à 03:05)

#1510 Le 19/08/2015, à 07:26

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

Atomixredsun a écrit :

Moi j'ai ce liens très intéressant de Mr Korben
http://korben.info/windows-10-un-freewa … euses.html
J'ai installé Le petit Logiciel  -DoNotSpy- qui fait trés bien son travail
Aprés  c'est comme le reste Windows-10 tous comme Linux ça peut se régler , de plus je n'utilise que des logiciels libre
http://framasoft.net/rubrique2.html

Le petit Logiciel  -DoNotSpy- qui fait trés bien son travail - Oui, oui, mais en fait W$ s'en fiche ! Collecte des données : même désactivée Windows 10 continue d’écouter

de plus je n'utilise que des logiciels libre - tu as intérêt : Windows 10 peut trouver et désactiver vos jeux et logiciels piratés

...sinon, comme rodofr qui voit plus de gens télécharger Voyager, je constate une augmentation de visites sur l'almanet (30% environ depuis 1 mois, alors que je m'attendais à une pause estivale) ...provenant bien d'une bonne partie de windoziens d'après mon analytics

Dernière modification par nam1962 (Le 19/08/2015, à 07:27)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1511 Le 19/08/2015, à 11:18

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr ,
Je n'ai plus de place dans mes DDs..... big_smile J'dois faire un choix..... De toute façon ça va être testé...bien sur et comme ça va me plaire, je vais la garder, comme d'hab. merci de toute façon pour toutes les belles..... @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1512 Le 19/08/2015, à 20:33

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@nam1962

provenant bien d'une bonne partie de windoziens d'après mon analytics

Non, non, c'est simplement que les utilisateurs Linux ne sont pas comptabilisés après avoir suivi tes conseils et bloqué google-analytics avec Noscript wink
P.S: J'dis peut-être des Co******s, j'y connais rien dans les sites Web, mais rien qu'à voir le nom, je suppose que ça sert à ça.

Hors ligne

#1513 Le 21/08/2015, à 07:08

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour régler la luminosité et démarrer automatiquement dans le session('sans rentrer le mot de passe) sous Voyager 11.10 ?
Je ne trouve pas les chemins.

Merci.

Hors ligne

#1514 Le 21/08/2015, à 07:16

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour ckouckou,
Voyager 11.10 n'est plus maintenu depuis déjà un certain temps, je t'invite à ré-installer une version récente comme la 14.04.4 que tu trouveras sur ce site.
Si avec cette version tu as également besoin des mêmes informations, reviens vers nous à ce moment là.

Hors ligne

#1515 Le 21/08/2015, à 07:30

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour metalux,

Ok, j'ai besoin urgent d'utiliser ce PC aujourd'hui mais j n'ai pas le temps de refaire l'install.....

Hors ligne

#1516 Le 21/08/2015, à 07:50

lolo20

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour
utilisateur de voyager depuis la première heure je rencontre mon premier problème que je ne puis résoudre.
je suis sur la 14.04.
lors de la dernière mise à jour l'upgrade bloque sur paramétrage de software-center.
je fait un petit sudo dpkg --configure -a et même punition ordi bloqué et aucun message dans le terminal. Si vous avez une idée, merci.


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#1517 Le 21/08/2015, à 08:43

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

ckouckou a écrit :

Bonjour metalux,

Ok, j'ai besoin urgent d'utiliser ce PC aujourd'hui mais j n'ai pas le temps de refaire l'install.....

Tu auras plus vite fait une réinstallation que de bidouiller une distro qui n'est plus soutenue.

>Pour régler la luminosité à la souris :

sudo apt-get install xbacklight xfce4-power-manager-plugins

pour le mot de passe

gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Là on met

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=monnomd'utilisateur
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu

En remplaçant monnomd’utilisateur par …. votre nom d’utilisateur !
[url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]source[/url]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1518 Le 21/08/2015, à 08:45

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

ckouckou a écrit :

Bonjour metalux,

Ok, j'ai besoin urgent d'utiliser ce PC aujourd'hui mais j'n'ai pas le temps de refaire l'installe.....

En principe, tout compris(télécharger, graver, installer, en conservant ton home non formaté) tu devrais pouvoir faire ça en +/- 1 h
Comme l'a dit métalux, si ensuite , tes demandes sont les mêmes, voir le commentaire de PPDM qui a donné les solutions

Dernière modification par jibel (Le 21/08/2015, à 08:47)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1519 Le 21/08/2015, à 08:54

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

Ok merci, je vois ca..... et si j'ai le temps je fais l'install.

Hors ligne

#1520 Le 24/08/2015, à 07:13

hep

Re : Voyager 14.04 LTS

Tamarou a écrit :
san-claudio a écrit :

@hep
Je crois que non pour la persistance mais oui pour une simple création Live-USB...je n'ai rien vu avec le logiciel de création Live USB que j'utilise habituellement dans Windows...

Le lien est cassé. Mais s'il s'agit de Lili usb creator, alors oui, une clé persistante est possible. Il faut bien lire les options possibles. (tout au moins avec Ubuntu, donc certainement avec Mint)

Merci pour la réponse.
Je vais essayer de trouver le temps de le faire avec Voyager, on verra bien.

Hors ligne

#1521 Le 27/08/2015, à 02:41

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien.
Des nouvelles de la X2 qui est quasiment fini et que j'ai beaucoup retravaillée dans les détails et la finesse. La présentation est ici sur le site voyager. En plus de pas mal de modifications j'ai rajouté 2 options dont une à cause de plusieurs demandes pour de petites configurations en 11 ou 10 pouces en atom. Une option Voyager minimal et restauration qui coupera les services non essentiels au démarrage pour alléger l'ensemble.

Et une option de backup pour smartphone et tablette sous android en attendant ubuntu si c'est moins cher. Je trouvais que cela manquait de faire un backup de ses données téléphones sans root et sur linux. Je me suis basé sur le script ici très bien fait que j'ai modifié et ici pour le tuto (Android : Utiliser adb pour faire une sauvegarde complète de son smartphone ou tablette sur PC sous GNU/Linux) car j'ai téléchargé les fichiers adb au lieu de l'avoir en en dossier comme sur le script. Bon pour ce dernier, j'ai cependant pas encore décidé de son implantation à cause de la langue, c'est qu'en fr et bonjour pour les étrangers avec les options. Pour ma part c'est très pratique. Le script fait un backup système et un avec la sd puis une restauration quand on le souhaite. Ça marche très bien manque une barre de progression pour voir l'avancement du backup dans xterm. Une petite option qui me parait très pratique à mon avis sans se prendre la tête. Voilà et à bientôt.

1440638830.jpg
Backup Smartphone/tablette avec options...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2015, à 02:59)

#1522 Le 27/08/2015, à 11:49

levraud1

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr, bonjour je suis impatient de voir ce chef d'oeuvre sur mon ordi,un superbe boulot comme d'habitude. Merci beaucoup

Hors ligne

#1523 Le 27/08/2015, à 11:51

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,

Bon pour ce dernier, j'ai cependant pas encore décidé de son implantation à cause de la langue, c'est qu'en fr et bonjour pour les étrangers avec les options

Tu en parles de plus en plus souvent sur le forum, ne serait-il pas venu le moment de prévoir des traductions pour les scripts et de faire appel à des contributeurs/traducteurs? Cela est faisable normalement avec les fichiers .po et gettext.

Hors ligne

#1524 Le 27/08/2015, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

levraud1@Merci mais attend de la tester avant, on sait jamais. Je l'ai faite avec mes tripes et le coeur comme d'habitude. Mais surtout j'essaie d'innover pour une personnalisation accessible à tous. La X2 est une bonne base pour la future LTS comme la X8 debian l'a été pour la X2.
metalux@ merci je l'ai traduit sinon j'y pense mais pour la prochaine LTS et comme d'habitude merci de ton aide. Ton wall voyager marche toujours aussi bien à part pour certains matériels avec cette histoire de carte graphique mais on peut pas tout faire. Par contre, j'ai arrêté de mettre le script plank que tu avais fait et qui était génial par la ligne plank --preferences car ayant plein d'autres options mais sans la poubelle. Encore merci...

Sinon, je commence à avoir des gens de Apple qui installent voyager X surtout et qui me demande des infos pour installer voyager sur mac pro moi qui est jamais eu de mac. Ca commence à devenir chaud...Sinon, mon dernier portable vient enfin de lâcher définitivement, j'ai fait du DD 2.5 un backup externe et le dernier portable que je viens d'acheter grâce en partie à vos dons marche du tonnerre. Merci à vous...tout roule...Sans vous pas de voyager car je roule vraiment pas sur l'or. A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2015, à 22:33)

#1525 Le 28/08/2015, à 14:33

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Quelques articles pour changer un peu...

Faut il remplacer Adblock Plus par uBlock? lien ici

L’anti-tracker Ghostery contient… un tracker lien ici

Linux : Pas encore l’année du desktop, mais sur le Cloud tout va bien lien ici

Ubuntu vs Windows 10: Canonical estime opportun de basculer maintenant sur Ubuntu lien ici

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft. lien ici
D'après l'article, même quand tout est bloqué ça continue de plus belle. Je sais pas si il faut le croire ou pas sans être parono ce que je suis pas, l'article à le mérite d’exister.

A bientôt et bonne rentrée wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/08/2015, à 14:39)