Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 20:27

Patrick Gelin

Régression de l'affichage après un apt-get update...

Bonjour,

J'ai mis à jour mon système avec un apt-get update, environ 30 packages et après reboot je constate un problème d'affichage:

L'affichage est de mauvaise qualité, en 1280x1024 à 60 Hrz, il vire sur le rouge car il y a comme un brouillard de de pixels rouges, avec un rainurage verticale et un tremblement horizontal...

Dans KDE, le centre de configuration ne m'a pas permi de résoudre le problème, je n'ai pas d'autres choix que 60 Hrz.

Ma carte graphique est une ATI radeon sur un portable. Je note les modules suivants chargés dans /etc/X11/XF86Config:

Section "Module"
        Load    "GLcore"
        Load    "i2c"
        Load    "bitmap"
        Load    "ddc"
        Load    "dri"
        Load    "extmod"
        Load    "freetype"
        Load    "glx"
        Load    "int10"
        Load    "type1"
        Load    "vbe"
EndSection

Je pense qu'il doit y avoir un module qui gène... Ce qu'il me faudrait c'est commencer à lister l'historique des derniers packets installés afin de comprendre ce qui c'est passé puis investiguer d'avantage pour corriger...

Note: Je n'utilise pas la 3D! Ha oui, j'ai aussi fait une tentative d'installation des packages multimedia avec easy ubuntu mais j'ai dû arrêter le script pendant l'installation...

Merci pour votre aide!