Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2014, à 10:25

ronan008

menu configuration kile incomplet

Bonjour,
Je précise que je viens d'installer (fraîchement) la distribution 14-04 LTS (j'avais avant la 12-04).
J'ai installé Kile et fait quelques tests, tout fonctionnait bien.
Je m’attelle à la configuration des barres outils et tout à coup le menu de Configuration a perdu la plupart de ses entrées, et je ne peux notamment plus configurer kile du tout !!! Encore un mystère informatique pour moi.
J'ai fermé puis re-ouvert Kile, éteint et redémarré l'ordi, puis carrément désinstallé Kile avec suppression complète (via synaptic) et fait une réinstallation : le problème persiste !
À l'aide... j'imagine qu'un petit détail pour pouvoir me faire récupérer le menu complet.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2014, à 10:43

Korak

Re : menu configuration kile incomplet

Bonjour,

Va dans ton dossier personnel et regarde s'il n'y a pas un dossier .kile .

Si c'est le cas, supprime ce dossier puis lance Kile.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 23/06/2014, à 10:53

ronan008

Re : menu configuration kile incomplet

il n'y a pas de dossier caché .kile dans mon home.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2014, à 11:10

Korak

Re : menu configuration kile incomplet

Il doit y avoir un dossier caché quelque part dans ton dossier personnel.

Le problème est de savoir où et comment il se nomme.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 23/06/2014, à 11:46

ronan008

Re : menu configuration kile incomplet

Merci Korak, j'ai un peu avancé grâce à toi :
- J'ai supprimé (enfin seulement renommer avec un nom bidon) un dossier .kde (ce dossier contenait entre autres des dossiers ou fichiers où kile semblait apparaître). J'ai carrément virer tout ce dossier .kde car a priori cet ajout de kde ne doit servir que pour faire tourner kile en ce qui me concerne.
- J'ai relancé Kile et effectivement, toutes mes configurations ont disparu et un nouveau dossier tout frais  .kde a été créé.
- J'ai donc ensuite retenté ma manip de configuration de barre d'outil et le même problème se reproduit : je perd les entrées du menu de configurations dès que je modifie une barre d'outil : c'est quand même fort comme bug !!! Les entrées perdues sont "Configurer Kile", "Configurer les raccourcis clavier", "Configurer les barres d'outils" et "Affichage plein écran".
- Je n'ai donc que partiellement résolu mon problème car j'aimerais bien pouvoir avoir les outils qui me semblent indispensables pour moi dans la barre d'outil. Je peux travailler avec la barre d'outil par défaut mais ça ne me satisfait pas.
Si quelqu'un a donc une idée plus approfondie je suis toujours preneur. Merci.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2014, à 15:40

linuxsat

Re : menu configuration kile incomplet

Bonjour,

je relance le fil pour savoir si tu a resolu ton pb, j'ai le meme et suis tres embarasse.


linuxsat@Rockette: Gigabyte GA-P55A_UD3, Intel i5 750 2.66Ghz, 8Go DDR3 GSkill 1600Mhz (F3-12800CL7D-8GBECO), WesternDigital Scorpio Black 2.5" 7200tr 250Go Sata2, Gigabyte 9800GT 1024Mo DDR3 Fanless, Enermax Modu87+, Plextor PX_880SA.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2014, à 16:14

ronan008

Re : menu configuration kile incomplet

Salut,
Désolé, je n'ai pas résolu ce problème...
Je fonctionne sans configurer Kile complètement. sad
Si tu trouves une solution, merci de la déposer ici !
Bon courage.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2015, à 17:05

blobulo

Re : menu configuration kile incomplet

Salut,

Je viens d'avoir le même pblème.
Sur un autre forum, j'ai vu la solution suivante: fermer kile, ouvrir une console et taper:
rm ~/.kde/share/apps/kile/kileui.rc
Puis réouvrir kile.
Ca a marché dans mon cas sans que je comprenne pourquoi, mes connaissances informatiques étant très limitées.
Il y a toutefois un inconvénient: tous mes raccourcis clavier personnels (ceux affectés aux "user's tags") ont disparus.
Si qqun sait quel est le fichier dans lequel ils sont enregistrés ? (Au cas où la situation se représente.)
J'avais pensé que c'était dans .kde/share/config/kilerc , mais on dirait que non...

Hors ligne