Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 18:05

bamako

Désinstallation de VISTA

Bonjour,
j'ai installé UBUNTU et j'en suis très satisfait malgré les nouveaux repères à adopter.
Je cherche maintenant à virer VISTA. Selon la marche à suivre en ligne j'ai ouvert UBUNTU à partir du disque sur lequel je l'avais téléchargé, option "essayer", puis après la manip CTRL+ ALT+ T, j'ai copié/collé les deux formules magiques "sudo ...etc".
OS UNINSTALLER a bien démarré mais il plante à chaque essai: la ligne orange qui circule d'un sens à l'autre lors de la recherche des OS se bloque sans suite.
Besoin d'aide ..!
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2015, à 18:19

alca94

Re : Désinstallation de VISTA

bonjour
vous venez juste de l'installer? SI oui refaites l'installation en choisissant de tout supprimer ce coups ci
ou alors utilisez la méthode 2 de la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/supp … n-assistee

Dernière modification par alca94 (Le 28/08/2015, à 18:21)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 28/08/2015, à 19:57

Compte anonymisé

Re : Désinstallation de VISTA

Salut,

Tu fais une nouvelle installation propre directement, sans passer par l'essai, puis tu choisis l'option pour utiliser tout le disque, aux avertissements de suppression d'un autre système, tu valides --> FIN

Si déjà installé en dualboot, tu installes Gparted, et avec tu peux virer la partition Vista, puis tu ré-alloue l'espace à ta partition Ubuntu, tu redémarres et le tour est joué.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/08/2015, à 20:05)

#4 Le 28/08/2015, à 20:50

moko138

Re : Désinstallation de VISTA

Attention !
La 2nde manip' de Fredouillemugen n'est valide que si le chargeur d'amorçage est celui d'ubuntu. Si le chargeur est celui de Vista, plus rien ne démarrera !

De plus, même si ça se passe bien, il restera à réorganiser le partitionnement pour ne pas gaspiller l'espace libéré.

Donc si tu débutes, sauvegarde tes données sur DDE puis réinstalle complètement et sur tout le disque, comme proposé par alca94.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 28/08/2015, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Désinstallation de VISTA

Merci d'avoir réagi et ajouté cette précision moko138 !

J'ose espérer qu'il a le chargeur d'Ubuntu, suite installation ultérieur à Vista :-)

Je confirme que la solution de alca94 serait la plus judicieuse aussi :-)

Bonne soirée et nuit !

#6 Le 28/08/2015, à 23:05

DarkPhosfor

Re : Désinstallation de VISTA

Euh, c'est hors sujet, mais... A propos d'installation propre...

@Fredouillemugen : j'ai cherché à enlever la mouchette qui courrait sur mon écran... ! cool roll tongue


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 29/08/2015, à 15:18

bamako

Re : Désinstallation de VISTA

Merci à tous pour votre réactivité.
Je vais réinstaller comme vous me le conseillez.
J'apprécie l'esprit UBUNTU...:)

Hors ligne