Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2015, à 08:32

azrael_79

Transfert pièces jointes sous Thunderbird

Bonjour,

Malgré quelques recherches, je ne trouve pas de solution au problème suivant :

Lors d'un transfert de mail sous Thunderbird 38.2.0, le texte est bien transféré mais pas les pièces jointes. Je suis obligé de les enregistrer sur le disque, puis de les insérer manuellement dans le mail.

Y'a t-il une option ou un paramètre qui évite cette manipulation et permet le transfert automatique de l'ensemble du message ? (texte + autres éléments de message, dont photos et pièces jointes)

D'avance, merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 29/08/2015, à 08:41

jplemoine

Re : Transfert pièces jointes sous Thunderbird

Je viens de faire le test : chez moi, les pièces jointes sont transmises.
Je ne pense pas avoir fait quelque chose pour ça...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 08:49

azrael_79

Re : Transfert pièces jointes sous Thunderbird

Merci pour cette précision smile

En attendant, je ne sais pas pourquoi le miens fait ça....

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 08:56

cqfd93

Re : Transfert pièces jointes sous Thunderbird

Bonjour,

Dans Messages / Transférer au format, il y a 2 options : intégré ou pièce jointe. Tu as essayé les deux ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 29/08/2015, à 08:56

michel_04

Re : Transfert pièces jointes sous Thunderbird

Bonjour,

azrael_79 a écrit :

Lors d'un transfert de mail sous Thunderbird 38.2.0, le texte est bien transféré mais pas les pièces jointes. Je suis obligé de les enregistrer sur le disque, puis de les insérer manuellement dans le mail.

Où se trouvent les fichiers à mettre en pièces jointes s'ils ne sont pas enregistrés sur ton PC ?

A+

Hors ligne

#6 Le 29/08/2015, à 09:03

azrael_79

Re : Transfert pièces jointes sous Thunderbird

=> michel_04

Je reçois par exemple un mail contenant une pièce jointe. Je souhaite transférer ce mail. Je n'enregistre pas la pièce jointe sur le disque, mais elle est bien affichée dans le mail reçu. Lorsque je clique sur "transférer", une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le contenu du message, mais la pièce jointe a disparu....

=> cqfd93

J'ai effectivement essayé les 2 paramètres, sans succès...

Hors ligne

#7 Le 29/08/2015, à 09:10

michel_04

Re : Transfert pièces jointes sous Thunderbird

Re,

azrael_79 a écrit :

Je reçois par exemple un mail contenant une pièce jointe. Je souhaite transférer ce mail. Je n'enregistre pas la pièce jointe sur le disque, mais elle est bien affichée dans le mail reçu. Lorsque je clique sur "transférer", une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le contenu du message, mais la pièce jointe a disparu....

OK, je navais pas saisi.

azrael_79 a écrit :

=> cqfd93
J'ai effectivement essayé les 2 paramètres, sans succès...

C'est bien "intégrés" qu'il faut sélectionner pour transférer le message avec ses pièces jointes.

A+

Hors ligne

#8 Le 29/08/2015, à 09:28

azrael_79

Re : Transfert pièces jointes sous Thunderbird

Le paramètre intégré est bien sélectionné. Après vérifications, je me rends compte que certaines pièces jointes sont transférées et d'autres non, indépendamment du type, du nom et de la taille des fichiers... Bizarre comme truc.

Hors ligne