Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 27/08/2015, à 20:10

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ar vuoc'h a écrit :

C'est vrai oui du gros son. Ya la scène aussi... qui joue pas mal.
Sinon c'était pas pour draguer les minettes (c'était plus rn'b.. fugees trucs du genre ^^) mais surtout la seule cassette potable.

ah oui...ben moi vieux crouton à coté ! big_smile 
Ben Scorpions je trouve que ça fait un peu supermarché. N'ont rien révolutionné, ni inventé.Le seul qui tenait vraiment la route est le frère du guitariste Ulrich, Michael SCHENKER qui c'est vite fait barré chez UFO et puis a fondé son propre groupe

Dernière modification par godverdami (Le 27/08/2015, à 20:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1352 Le 27/08/2015, à 20:20

Ar vuoc'h

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Ben Scorpions je trouve que ça fait un peu supermarché.

Oui c'est ça.

godverdami a écrit :

Michael SCHENKER qui c'est vite fait barré chez UFO et puis a fondé son propre groupe

L'est passé dans la cours des grands (je parle de la Grande Bretagne).  tongue


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1353 Le 27/08/2015, à 21:03

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Histoire de changer d’atmosphère...mais je ne sais pas si ça va te plaire, quoique, en regardant les étoiles big_smile
Manuel Göttsching - Inventions for Electric Guitar  (on reste en Germanie)

Dernière modification par godverdami (Le 27/08/2015, à 21:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1354 Le 27/08/2015, à 21:42

Ar vuoc'h

Re : En écoute en ce moment (2)

Au début c'est bizarre, 3 minutes à près c'est toujours bizarre, heu et je me dis que faut pas être épileptique pour écouter ça. ^^

Ouf ça fait du bien quand ça s'arrête ! j'ai tenu 5 minutes !!

Bon j'écoute le son de souen pour rétablir l'ordre.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1355 Le 27/08/2015, à 21:53

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ar vuoc'h a écrit :

Au début c'est bizarre, 3 minutes à près c'est toujours bizarre, heu et je me dis que faut pas être épileptique pour écouter ça. ^^

Ouf ça fait du bien quand ça s'arrête ! j'ai tenu 5 minutes !!

Bon j'écoute le son de souen pour rétablir l'ordre.

lol
Quoi ? j'y arrive bien moi à tenir le coup !
Tiens la version en synthé Klaus Schulze - Irrlicht
Source de Manuel GOTSCHING
Bon t'as pas franchement tort, mais si tu jette un oeil, tu t'apercevras que tous ces types là on mené des carrières musicales exemplaires, en + avec succès.

Dernière modification par godverdami (Le 27/08/2015, à 21:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1356 Le 27/08/2015, à 22:08

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Moi je termine avec Ludovico Einaudi - "Divenire"
Putain que c'est booo  !!!!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1357 Le 27/08/2015, à 22:22

Ar vuoc'h

Re : En écoute en ce moment (2)

Tiens mes oreilles voulaient écouter du violoncelle.

https://www.youtube.com/watch?v=ZBDD7aLd6lc


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1358 Le 27/08/2015, à 22:28

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ar vuoc'h a écrit :

Tiens mes oreilles voulaient écouter du violoncelle.

https://www.youtube.com/watch?v=ZBDD7aLd6lc

J'écoute ton prélude , mais si t'as pas adoré Einaudi je te casse la tête ! tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1359 Le 27/08/2015, à 22:32

Ar vuoc'h

Re : En écoute en ce moment (2)

https://www.youtube.com/watch?v=Qv0yDQLMSiQ

Je trouve beaucoup plus profond son jeu, et ce qu'elle raconte est très intéressant.

godverdami a écrit :

J'écoute ton prélude , mais si t'as pas adoré Einaudi je te casse la tête ! tongue

Ah merde c'est du piano ! j'avais pas osé cliquer. lol

Aie ça fait super moderne le début, genre musique de film... à l'eau de rose.

Edit : je suis prêt pour que tu me casse la tête. lol

Dernière modification par Ar vuoc'h (Le 27/08/2015, à 22:34)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1360 Le 27/08/2015, à 22:39

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

T'es un gros plouc bouseux avec des pantalons qu'on dirait que tu vas aux fraises. C'est tout !!  mad mad mad
C'est vrai qu'elle est + aérienne.

Dernière modification par godverdami (Le 27/08/2015, à 22:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1361 Le 27/08/2015, à 22:51

Ar vuoc'h

Re : En écoute en ce moment (2)

Grrr impossible de chopper la première entière. (de Anne Gastinelle).

Là je peux pas, à 2.35 min, mes oreilles ont abdiqué :

https://www.youtube.com/watch?v=OxpQzy4Wgms

À écouter en qualité Youtube ça doit pas trop aider... bon on va faire autrement.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1362 Le 27/08/2015, à 23:08

side

Re : En écoute en ce moment (2)

J'ai découvert le Fluid Piano il y a quelques jours.

Très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=X7ti6HUX5xQ


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1363 Le 27/08/2015, à 23:34

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

@Ar vuoc'h
Effectivement ça sonne assez mal, sur youtube...
Et le tempo assez rapide qu'ils prennent (en vrai ça passe sûrement) contribue à noyer un peu le poisson...
Peut-être aussi parce que je les écoute plutôt dans une version avec violoncelle baroque (une autre technique d'archet aussi)...

Le violon, ça passe mieux, j'ai remarqué. Ça, par exemple, un vrai chef d'oeuvre : Gidon Kremer : chaconne de la partita en ré mineur

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/08/2015, à 23:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#1364 Le 27/08/2015, à 23:43

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

J'ai découvert le Fluid Piano il y a quelques jours.

Très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=X7ti6HUX5xQ

Quand c'est que tu te mets au thérémine ?

Et dans le genre un peu exotique, il y a ça, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=14jPvnWhdNM

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/08/2015, à 00:00)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#1365 Le 28/08/2015, à 05:56

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Un peu de silence enfin messieurs ! Tout ce vacarme...quoi ! roll 

Je vous propose une heure de méditation en étant simplement à l'écoute de votre propre souffle... Vous allez voir le changement...  smile

#1366 Le 28/08/2015, à 05:59

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Un peu de silence enfin messieurs ! Tout ce vacarme...quoi ! roll 

Je vous propose une heure de méditation en étant simplement à l'écoute de votre propre souffle... Vous allez voir le changement...  smile

T'as un lien à proposer pour ça ? hu hu hu !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1367 Le 28/08/2015, à 06:39

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

.............chuuuuuuut.........


42664215-bel-homme-faisant-un-geste-chut-levant-son-doigt-sur-ses-levres-dans-un-geste-de-seduction-comme-il-.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/08/2015, à 06:44)

#1368 Le 28/08/2015, à 10:16

olivi4

Re : En écoute en ce moment (2)

AAAaaah, le son du silence !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#1369 Le 28/08/2015, à 10:28

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

olivi4 a écrit :

Ah oui ! Qu'elle est belle celle-là ! Et qu'est-ce que j'ai pu aimer ce duo ! Deux superbes artistes... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/08/2015, à 10:31)

#1370 Le 28/08/2015, à 14:17

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
side a écrit :

J'ai découvert le Fluid Piano il y a quelques jours.

Très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=X7ti6HUX5xQ

Quand c'est que tu te mets au thérémine ?

Un jour je m'en payerais un, à moins que je fasse l'effort de m'en fabriquer un.
Le thérémine, c'est cool.

Rufus T. Firefly a écrit :

Et dans le genre un peu exotique, il y a ça, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=14jPvnWhdNM

big_smile
Excellent !



Edit : Dj Krush - A Whim

Dernière modification par side (Le 28/08/2015, à 14:32)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1371 Le 28/08/2015, à 15:01

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Quand Mister Crazy Legs invitait :

Chuck Berry & Etta James - Rock and Roll Music (live in 1986)

Un certain Keith Richards en arrière plan... Mais aussi un certain Eric Clapton (très effacé)

Dernière modification par GR 34 (Le 28/08/2015, à 15:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1372 Le 28/08/2015, à 19:07

Ar vuoc'h

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :

@Ar vuoc'h
Effectivement ça sonne assez mal, sur youtube...
Et le tempo assez rapide qu'ils prennent (en vrai ça passe sûrement) contribue à noyer un peu le poisson...
Peut-être aussi parce que je les écoute plutôt dans une version avec violoncelle baroque (une autre technique d'archet aussi)...

Le violon, ça passe mieux, j'ai remarqué. Ça, par exemple, un vrai chef d'oeuvre : Gidon Kremer : chaconne de la partita en ré mineur

Ah oui ça passe bien, rien à voir.

Sinon c'est quoi du "version violoncelle baroque" ?

Rufus T. Firefly a écrit :

J'ai découvert le Fluid Piano il y a quelques jours.

Un peu déroutant au début, les oreilles se dressent aux premières altérations..

Puis en fait on s'y fait et ça m'a assommé (vu le manque de sommeil que j'avais aussi lol) pour ma part.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1373 Le 28/08/2015, à 20:20

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

Ar vuoc'h a écrit :

Sinon c'est quoi du "version violoncelle baroque" ?

Le violoncelle baroque (en fait c'est un violoncelle ancien) n'a pas de pique, par exemple. Ce qui fait que le violoncelliste le cale avec ses jambes. Alors qu'un violoncelle contemporain est posé sur la pique. Ça, déjà, ça oblige à jouer différemment. D'autre part les cordes sont en boyau, alors qu'elles sont en acier sur un violoncelle actuel. Ça donne un son plus chaud, moins métallique.
Et la technique d'archet est complètement différente (il faut bien regarder comment ils le tiennent).
D'une certaine façon, c'est un autre instrument, bien que ce soit vraiment un violoncelle.

En plus, les musiciens qui se sont lancés là-dedans (pas seulement le violoncelle, mais aussi les autres cordes, les vents...) et qu'on surnommait les baroqueux (en un sens c'était nouveau et c'était une bande de jeunes, donc les vieux routards...) ont commencé par faire de l'histoire de la musique, c'est-à-dire qu'ils sont allé voir de près comment un morceau pouvait être joué à l'époque de sa composition, pour essayer de le restituer au mieux. Le résultat obtenu est souvent très différent de ce qu'en avait fait leurs prédécesseurs immédiats.

Mais rien ne vaut un exemple :La notte, concerto pour flûte en sol mineur, RV 439 de Vivaldi (1678-1741) :
une interprétation "standard", "moderne", je ne sais pas comment il faut dire, Jean-Pierre Rampal à la flûte (traversière et métallique) : https://www.youtube.com/watch?v=M0HFO7eZg9o
Tu remarqueras aussi la présence d'un "vrai" orchestre (ils sont nombreux, mais ça, par exemple, on sait qu'il n'y avait pas, à l'époque de Vivaldi)
une interprétation baroque, Jean-Christophe Spinosi (à la flûte à bec, en bois) : https://www.youtube.com/watch?v=qnIB_BDPU_w
Là, ils ne sont que 6, aucun instrument n'est doublé, ce qui donne forcément beaucoup plus de liberté...
Tu peux remarquer aussi qu'il n'y a pas de vibrato, ou alors comme effet momentané, mais pas en permanence. Techniquement c'est plus difficile : il faut jouer parfaitement juste, alors qu'avec le vibrato on peut rattraper...
Etc. Parce que c'est difficile de résumer tout ça.

Moi je trouve que la version baroque a nettement plus de gueule (et alors ils prennent leur pied et ça s'entend) !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/08/2015, à 20:48)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#1374 Le 29/08/2015, à 07:59

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Il n'y a pas qu'Hôtel California...

Un des meilleurs groupes de la West Coast des années 70

Eagles Tequila Sunrise

Eagles, New Kid in Town

Dernière modification par GR 34 (Le 29/08/2015, à 09:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1375 Le 29/08/2015, à 08:46

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus a écrit :

En plus, les musiciens qui se sont lancés là-dedans (pas seulement le violoncelle, mais aussi les autres cordes, les vents...) et qu'on surnommait les baroqueux (en un sens c'était nouveau et c'était une bande de jeunes, donc les vieux routards...) ont commencé par faire de l'histoire de la musique, c'est-à-dire qu'ils sont allé voir de près comment un morceau pouvait être joué à l'époque de sa composition, pour essayer de le restituer au mieux. Le résultat obtenu est souvent très différent de ce qu'en avait fait leurs prédécesseurs immédiats.

Tes baroqueux là, ils seraient pas un peu réac' ?
lol

Rufus a écrit :

Mais rien ne vaut un exemple :La notte, concerto pour flûte en sol mineur, RV 439 de Vivaldi (1678-1741) :
une interprétation "standard", "moderne", je ne sais pas comment il faut dire, Jean-Pierre Rampal à la flûte (traversière et métallique) : https://www.youtube.com/watch?v=M0HFO7eZg9o
Tu remarqueras aussi la présence d'un "vrai" orchestre (ils sont nombreux, mais ça, par exemple, on sait qu'il n'y avait pas, à l'époque de Vivaldi)
une interprétation baroque, Jean-Christophe Spinosi (à la flûte à bec, en bois) : https://www.youtube.com/watch?v=qnIB_BDPU_w

Les différences d'interprétations sont toujours aussi flagrantes ??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne