Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/10/2007, à 23:18

ZZzzZzzz

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

je vais faire court
oui

guendalf a écrit :

Est-ce que tu pourrais m'envoyer par mail ton .deb (ou .rpm) ?

c est qoi ton mail

guendalf a écrit :

ou alors le mettre à disposition sur un lieu public

ou ?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#27 Le 29/10/2007, à 13:04

guendalf

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

Tu peux utiliser cette adresse mail (qui sera périmé dans 6h) : 9yayxpjubqc4ol7@temporaryinbox.com

Merci.

Sinon pour un lieu public c'était au cas où tu avais accès à un serveur Web.. mais si tu me l'envoie par mail, je pourrai le faire.

Hors ligne

#28 Le 29/10/2007, à 13:09

louverb

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_Photo_RX560

N'oubliez pas d'utiliser ce lien générique pour tout ce qui est des installations d'imprimantes:  http://linuxprinting.org

Hors ligne

#29 Le 29/10/2007, à 20:55

ZZzzZzzz

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

guendalf a écrit :

Tu peux utiliser cette adresse mail (qui sera périmé dans 6h) : 9yayxpjubqc4ol7@temporaryinbox.com

les 6 heures sont depasse sad

bonne nouvelle jai vu mes emails et tu est dedans

mauvaise nouvelle quans je reponds ça donne ça :

RCPT TO <joxxxxxxxxnet@gmail.com> a échoué: La transaction a échoué

a tu reçu les 2 deb's ?

pipslite-cups_1.0.0-2_i386.deb
iscan_2.6.0-1_i386.deb

Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 30/10/2007, à 21:08)


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#30 Le 01/11/2007, à 18:18

elno

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

Salut à tous!

Je ne sait pas si mon expérience vous sera utile mais je viens d'installer une epson RX560 sur une Gentoo (oui je sait c'est pas Ubuntu!) mais bon qui sait, ça peut peut être marcher aussi sur Ubuntu, donc voila je me suis inscrit pour vous raconter comment j'ai fait:

Installation de cups, une fois ceci fait j'ai également installé gimp-print qui maintenant s'appelle gutenprint (donc probablement inutile), et finalement j'ai récupérer les sources de gutenprint (non dispo sur ma distro) ici: http://sourceforge.net/project/showfile … up_id=1537

Pour Gentoo j'ai due compiler moi même les sources donc :

$ cd ./gutenprint-5.x.x/
$ ./configure --enable-cups-ppds      [pour créer les fichiers ppd]
$ make
$ make install

A ce stade les fichiers ppd doivent avoir été gzippés dans le répértoire /usr/share/cups/model/gutenprint/fr (pour ma Gentoo je ne sais pas si c'est la même chose sur Ubuntu)
On redémarre cups, il ne reste plus qu'à reconfigurer l'imprimante et à sélectionner le fichier correspondant à notre imprimante, c'est celui-ci: stp-escp2-rx560.5.0.ppd

Voila le tour est joué il ne vous reste plus qu'à configurer votre imprimante selon vos besoins.

En espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps à lire ceci.

Hors ligne

#31 Le 03/11/2007, à 21:51

guendalf

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

Merci à tous,

J'ai essayé d'obtenir les ppd à partir de gutenprint (j'ai installé le paquet cups-driver-gutenprint mais je ne trouvai pas ensuite les .ppd, j'ai donc téléchargé les sources de la derniere version 5.0 mais j'ai une erreur à la compilation : il ne trouve pas certains header). Bref, je me suis reporté sur la méthode décrite par ZZzzZzzz vu qu'il m'a envoyé par mail le .deb qui est temporairement indisponible chez avasys. Et en suivant le guide d'installation des Epson pour Ubuntu, ca fonctionne nikel.

Voilà j'espère que ces messages seront utiles pour les prochains utilisateurs d'Ubuntu qui rencontreront des difficultés avec leur imprimante Epson.

Hors ligne

#32 Le 29/12/2007, à 19:45

batmat86

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

Bonjour à  vous, alors j'ai bien suivi ce message.

Pour ma part ma rx 560 est bien reconnu et fonctionne bien, mon souci est que j'aimerais voir le niveaux de mes cartouches d'encres et c'est là  que je sèche puisque c'est pour le moment la seule chose que je n'arrive pas à  faire.

Au mieux en allant ici : http://localhost:631/printers j'arrive à  voir un nettoyage des têtes mais rien pour le niveau d'encre.

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci par avance.

Hors ligne

#33 Le 05/09/2008, à 21:25

artaban

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

Bonjour a tous
Je suis passé depuis peu a Ubuntu  8.04
Qui est Fort Midable big_smile je ne regrette absolument pas Win XP ( pot de pu : c'est mon avis,
mais je respecte ceux qui continu a le faire fonctionner, il en faut pour tout le monde,
et chacun à ses bonnes raisons )

Heu,, j'interviens dans ce post parce que je vient d'acquérir
un RX560 et je ne comprend pas grand chose à : Comment l'installe t-on.
J'ai parcouru les aides, les post de ce forum ( d'où ma présence ici )
j'ai téléchargé 2 les fichiers correspondant au RX560 chez Avasys
un .i386.rpm et un .tar.gz
et puis maintenant : que dois-je faire
Je ne suis pas tres doué dans la langue de Shakespeare
et encore moins lorsque c'est technique.
une petite aide serait la bien venue.

Merci d'avance

Dernière modification par artaban (Le 05/09/2008, à 22:11)


Celui qui sait voir, peut regarder.
Celui qui sait regarder, peut comprendre.
Celui qui sait comprendre, peut pardonner.
Celui qui sait pardonner est un Être Humain.

Hors ligne

#34 Le 05/09/2008, à 23:26

ZZzzZzzz

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

salut artaban
sur la 8.04 je crois que je n'ai plus besoin du fichier de avasys pour la rx560
elle est reconue automatiquement

alume l'imprimante branche le cable usb va a system -> administration - imprimante


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#35 Le 06/09/2008, à 11:50

artaban

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

Bonjour

Merci ZZzzZzzz
Je trouve bien mon imprimante, je l'ai branchée, elle à été reconnue,
automatiquement, je peux imprimer
Mais il m'est impossible de scanner. Xsane ne reconnaît pas mon RX560
Que doit-je faire?

Merci pour votre patience


Celui qui sait voir, peut regarder.
Celui qui sait regarder, peut comprendre.
Celui qui sait comprendre, peut pardonner.
Celui qui sait pardonner est un Être Humain.

Hors ligne

#36 Le 06/09/2008, à 23:11

ZZzzZzzz

Re : [ Epson RX 560 ] Comment installer cette imprimante ?

salut

donne moi ton courrielle je te envoi un .deb pour que xsane fonctione avec la rx560


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne