Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 19:40

footixgh

configurer modem bas debit

bonjour à  tout le monde smile

J'ai un petit soucis pour créer une connexion bas débit sous ubuntu 7.1.

J'ai suivis les documentations et parcouru le forum et je recontre un problème. j'ai installé gnome ppp,
et quand je fais détecter modem il me dit aucun modem détecté, et effectivement j'ai pas /dev/ttySx ou de /dev/modem dans l'arboressence :s et pourtant mon systeme est tout neuf tout beau tout propre car je l'ai réinstallé pour voir si ca allé résoudre mon problème.

Pourtant le modem apparait bien dans le gestionnaire de péréphériques : HSF 56K data/fax modem. ce qui correspond bien à  la puce de mon ovislink.

Le modem n'est pas en cause il marche sur le xp.

Si quelqu'un à  une solution pour résoudre mon problème ou une piste je suis preneur smile

merci à  vous tous.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 23:28

Sorbus

Re : configurer modem bas debit

Bonsoir,

hsf modem
Il lui manque sans doute un pilote conçu pour Ubuntu.

As-tu repéré et suivi cette page de la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_56k
?

Dernière modification par Sorbus (Le 04/01/2008, à 23:28)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 11:09

footixgh

Re : configurer modem bas debit

Re

J'ai changé le modem par un philips Semiconductors SmartPCI56. Il apparait bien dans le fichier ModemData.txt Rien à  faire gnome ppp ou autres ne me detectent aps de modem, ou le considere pas comme modme je sais pas. J'ai essayé un modem trust usb 56k md-1250 également mais c'est pire il apparait meme pas dans ce fichier. J'ai d'autres modem mais ils sont à  base de connexant donc je les mets pas car ca tournera a 14ko :s

quand je fais sudo wvdialconf j'ai ceci

Editing `/etc/wvdial.conf'.
Scanning your serial ports for a modem.
Modem Port Scan<*1>: S0   S1   S2   S3   
Sorry, no modem was detected!  Is it in use by another program?
Did you configure it properly with setserial?

Alala... si seulemetn mon client avait l'adsl ^^

Merci à  tous

Hors ligne

#4 Le 05/01/2008, à 11:58

Sorbus

Re : configurer modem bas debit

Je ne sais pas...
--->Tu es certain que les divers modem que tu as essayé ne sont pas des winmodems (il n'y a pas que les Conexant) ?
---> toujours pas de /dev/ttySx ?
---> que donne la détection du modem dans Gnome ppp ou Kppp ?

Essaye au moins la vérification du matériel
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_56k#veri … u_materiel

Dernière modification par Sorbus (Le 05/01/2008, à 12:00)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 15:16

footixgh

Re : configurer modem bas debit

c'est encore moi smile

j'ai essayé avec un modem trust usb, un modem interne avec chip philips et un avec chip intel (le 536ep ou j'ai suivi la doc ubuntu pour l'installer) et toujours pareil.

toujours pas de trace de modem la detection gnome ppp et kppp ne done rien et la commande wvdialconf /etc/wvdial.conf me dit qu'il detecte rien :s j'ai meme pris un vieux vieux modem creatix et ca fait pareil :s

Et dire que j'ai convaincu le client de passer sous linux tongue mais bon ca va il aprecis pour le moment smile

merci pour vos conseils. quelqu'un a-t-il un lien verts un post ou une doc, j'ai farfouinner partout mais bon j'ai pu passer à travers un truc :s

merci

Hors ligne

#6 Le 05/01/2008, à 15:55

Sorbus

Re : configurer modem bas debit

j'ai essayé avec un modem trust usb, un modem interne avec chip philips et un avec chip intel (le 536ep ou j'ai suivi la doc ubuntu pour l'installer) et toujours pareil.

--> tu as suivi la doc Ubuntu pour les trois ou pour l'un des trois seulement ?
--> quelle doc précise as-tu suivi ? (lien ?) (car il y a différentes pages dans la doc. cf.
http://doc.ubuntu-fr.org/modem
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_56k-proprio
--> à  quelle endroit de la doc (et de laquelle ?) ça a bloqué... Qu'est-ce que tu n'as pas pu faire pour obtenir le résultat attendu ?... Qu'as tu fait exactement ?

J'ai installé deux fois des winmodems (internes) sur des portables en suivant la doc disponible à  l'époque, la première fois sous Breezy... puis sous Edgy et Feisty... Et en suivant pas à  pas les indications, ça avait marché. Il n'y a donc pas de raison qu'il n'y ait pas de solution, surtout si tu disposes de différents modems...

Dernière modification par Sorbus (Le 05/01/2008, à 15:55)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2008, à 21:30

footixgh

Re : configurer modem bas debit

Je me suis concentré sur le modem conexant vu que le client avait acheté celui là. Mon modem est désormé reconnu.

Comment j'ai fait : j'ai les pilotes conexant gratuit (qui limites le débit) -> ca donne rien.
Et la j'ai vu une ligne que j'avais pas lu tongue Dell a sortie un pilote conexant pour linux dispo à l'adresse suivant:

http://support.dell.com/support/downloa … eid=206745

et là il ma reconnu un pilote propriétaire. Je redemarre mon modem est détecté dans gnome ppp. Je l'ai entendu faire un petit bruit je pensse que ca va marcher maitnenant, j'ai pas pu tester la connexion, clientelle oblige mad

Je laisse le post ouvert, je vous tiens au courrant lundi des que je retouche au pc pour vous donner le résultat.

Et encore merci à tous smile

Hors ligne

#8 Le 07/01/2008, à 12:58

footixgh

Re : configurer modem bas debit

c'est encore moi ^^

j'ai une erreur, je vous dit ce que j'ai fait depuis ce matin dessus pour mieu comprendre.
KPPP numérotait et pas gnomeppp. donc il devait y avoir un hic j'aurais du pouvoir le faire avec les deux. je désinstalle kppp. je reboot, et la je peux numéroter avec gnome-ppp. A la fin de la numérotation j'ai une erreur code 16.avec des erreurs de permission sur les fichiers du dossier /etc/ppp. je fais un chmod sur les 2 fichiers en question.

Je peux numéroter et la maitnenant erreur 2. Voici le log de gnome-ppp

/home/jacques/.wvdial.conf<Warn>: Ignoring malformed input line: ";Do NOT edit this file by hand!"
WvDial<*1>: WvDial: Internet dialer version 1.56
WvModem<*1>: Cannot set information for serial port.
WvDial<*1>: Initializing modem.
WvDial<*1>: Sending: ATZ
WvDial Modem<*1>: ATZ
WvDial Modem<*1>: OK
WvDial<*1>: Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
WvDial Modem<*1>: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
WvDial Modem<*1>: OK
WvDial<*1>: Modem initialized.
WvDial<*1>: Sending: ATM1L3DT08609220000
WvDial<*1>: Waiting for carrier.
WvDial Modem<*1>: ATM1L3DT08609220000
WvDial Modem<*1>: CONNECT 460800
WvDial<*1>: Carrier detected.  Starting PPP immediately.
WvDial<Notice>: Starting pppd at Mon Jan  7 11:51:14 2008
WvDial<Notice>: Pid of pppd: 6433
WvDial<*1>: Disconnecting at Mon Jan  7 11:51:14 2008
WvDial<*1>: The PPP daemon has died: pppd options error (exit code = 2)
WvDial<*1>: man pppd explains pppd error codes in more detail.
WvDial<Notice>: I guess that's it for now, exiting
WvDial<Notice>: The PPP daemon has died. (exit code = 2)

J'ai fait le man pour voir la description de l'erreur mais bon elle m'indique pas grand chose. Du moins pour moi ^^

A noter que j'ai vérifier mes identifiants et tout ca et que sous le windows ca fonctionne.

Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#9 Le 07/01/2008, à 13:21

Sorbus

Re : configurer modem bas debit

@footixgh

Je pars dans 20 minutes vers un lieu o๠je serai sans connexion pour 5 jours...
... je n'ai donc pas le temps de réfléchir à  ta question.
Comme j'ai suivi ton sujet jusqu'ici, tu risques de ne pas avoir d'autre réponse.
Si tu ne vois pas venir d'autre réponse sur ce fil, n'hésite pas à  en ouvrir un autre en reprenant ta dernières question, avec si besoin un lien vers ce fil pour expliquer ce que tu as déjà  fait.
@+
Bon courage.

Hors ligne

#10 Le 06/09/2008, à 23:11

GMoulinCH

Re : configurer modem bas debit

Bonjour à toutes (sait-on jamais...) et à tous ,

J'aurais besoin de vos lumières, s'il vous plaît.

J'utilise un modem 56K USB Trust MD-1270 (basé sur un chipset Conexant). Et je tourne sous Kubuntu 8.04.1.
J'ai installé les pilotes Conexant fournis par Dell (les pilotes Linuxant sur bien gentils, mais sont soit bridés soit payants) sur mon MSI Wind (U100).
L'installation en elle même s'est bien déroulée ; nickel. Sauf que le modem reste inutilisable car constamment marqué comme étant "occupé" (avec KPPP).
Je n'ai touché à aucun script, je n'ai fait aucune manipulation.

Autre chose : je n'ai plus de son aussi, "mixeur indisponible" (Realtek HD Audio, pour changer) ; mais c'est peut-être dû à une installation de pilotes Realtek ayant raté et non aux pilotes précédemment nommés.

Merci à vous, j'espère que vous saurez m'aider.

Dernière modification par GMoulinCH (Le 06/09/2008, à 23:46)

Hors ligne

#11 Le 07/09/2008, à 07:52

Sorbus

Re : configurer modem bas debit

@GMoulinCH,

Je ne vais pas pouvoir t'aider. Je ne me connecte plus avec un modem 56K; je ne suis pas sous Kubuntu. Et comme le présent sujet est déjà composé de plusieurs messages, il ne va pas apparaitre dans les "sujets sans réponses"... Donc, beaucoup de ceux qui peuvent aider ne liront pas ton message.

Je te suggère de créer une nouvelle discussion pour mettre ton message (sans y ajouter un second message, même si tu n'a pas de réponse immédiate), pour que ta question apparaisse dans les "sujets sans réponse" tant que quelqu'un ne sera pas en mesure de t'aider.

Bon courage.

Dernière modification par Sorbus (Le 07/09/2008, à 07:52)

Hors ligne

#12 Le 07/09/2008, à 10:44

GMoulinCH

Re : configurer modem bas debit

OK, merci.

Hors ligne