Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 00:53

Slym

[Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

Salut tout le monde,

J'ai fait un tutorial sur mon site sur "Comment lancer VirtualBox sans installation" et "Comment booter une clé USB sans soucis".

Pour la première partie, il suffit de télécharger le pack dispo sur le site. Testé et éprouvé.

Pour ceux que ça intéresse, ça se trouve là : http://www.slym.fr/?p=111

J'espère que ça vous plaira/aidera :-)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#2 Le 08/09/2008, à 06:46

filomax

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

Je ne dirai qu'un mot:

Impressionnant, Etonnant, Magique, Superbe, Bluffant, ...

Le plus dur pour moi a été de trouver un ordinateur avec un Windows XP dessus pour l'essai, mais une fois " la chose " trouvée, l'essai s'est révélé très concluant.

Bon boulot Slym, c'est un travail de Chef !

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 07:01

Père Ubuntu

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

Bigre, ça, c'est intéressant...
Beau boulot, merci.


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#4 Le 08/09/2008, à 15:55

Le Guilbe

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

Bonjour,

j'ai suivi le tuto
1)telecharger le fichier ZIP
2)le décompresser
3)copier sur une clef USB 2Go les 3 dossiers et les trois fichiers
4)trouver un pc avec Windows (pas facile mais on y arrive encore en cherchant bien)
5)lancer le 1er fichier pour selectionner la clef
6)lancer le second pour l'appication.

la fenetre de VirtualBox apparait mais le message suivant est donné:
Invalid system disk

Question: faut il installer ubuntu sur la clef? l'install n'a t'elle pas déja été faite?

Merci par avance

Hors ligne

#5 Le 08/09/2008, à 16:42

filomax

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

Le Guilbe a écrit :

Question: faut il installer ubuntu sur la clef? l'install n'a t'elle pas déja été faite?

Merci par avance

Oui il faut déja faire une clef USB bootable en utilisant ce tuto assez facile:
http://www.slym.fr/?p=108

et ensuite ce tuto très facile:
http://www.slym.fr/?p=111
il suffit de copier les fichiers de virtualbox dans la partition  "MyDisk"

Hors ligne

#6 Le 22/09/2008, à 04:19

plante_ca

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

J'ai bien fait mon devoir.
J'ai construit une clé USB comme l'indique le premier tuto de Slym
J'ai virtualisé ma clé et cela fonctionne parfaitement maintenant sur mon ordi qui est en dual boot  Ubuntu-Windows

Cela va être intéressant lorsque je me déplacerai...
La clé bootable est très pratique et nécessite une redémarrage, mais on voit alors tout l'ordi et il est facile de  travailler, transférer, voir les fichiers de Windows.

Avec la virtualisation donc sans redémarrage j'ai les deux OS séparés. Parfait. Mais comment travailler, voir, modifier des données à partir d'Ubuntu virtualisé sur les fichiers de  Windows host?

Ou puis-je avoir de l'information sur ça?

Salut  Tibo

Je suis content qu'il existe maintenant une entrée dans le forum sur ce tuto. Je viendrai souvent y jeter un coup d'oeil.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2008, à 10:55

Slym

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

salut Michel,

La méthode la plus simple pour voir les fichiers de windows c'est de créer un partage réseau avec les outils disponibles dans virtualbox, ou à la main dans windows.

Sinon il existe un moyen d'accéder à tout le disque mais c'est assez compliqué et trés peu recommandé (j'ai eu quelques mauvaises surprise en faisant ça sous VmWare).


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#8 Le 31/10/2008, à 12:43

Slym

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

Petite annonce : ce week-end je vais mettre à jour mon tuto pour Ubuntu 8.10 et je mettrai aussi à jour la version portable de VirtualBox (en 2.0.4).

Le tuto actuel a été testé et les additions clients NE MARCHERONT PAS avec la 8.10.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#9 Le 02/11/2008, à 02:55

Slym

Re : [Tutorial] VirtualBox portable et booter sa clé USB

Voilà, le tuto est à jour pour la 8.10 ENJOY !!!

J'en ai profité pour rajouter quelques features comme l'auto-switch 32/64bit (au lancement ça choisis selon le systême) et j'ai fait quelques toutes petites modifications à mon script (sources AutoIt incluses dans le pack).


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne