Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 16:45

formatou

Erreurs à l'installation - Ubuntu 5.10 PPC sur un G4

Bonjour!
Je tente depuis ce matin d'installer ubuntu Breezy 5.10 sur un mac G4 sans succès.

Ma première erreur était la suivante (elle apparaissait au bout de 8% de l'installation du système de base :

Le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1).
Veuillez consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des précisions.

J'ai ensuite regravé le CD d'Ubuntu en 2x sans trop y croire comme il était conseillé sur certains forums et à mon grand étonnement je n'ai plus obtenu cette erreur!
Mais j'ai rencontré d'autres erreurs qui m'ont permis d'aller plus ou moins loin dans l'installation selon ma chance. C'était assez souvent la même erreur mais il m'a aussi demandé quel noyau je voulais installé avant de planté alors que j'avais choisi le bon :-(

J'ai lu sur ce même forum que mes ennuis pourraient provenir d'un problème mémoire... Comment le savoir (je ne sais pas comment lancer memtest avec ubuntu PPC)?

Merci d'avance pour voter aide!

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 17:22

wam

Re : Erreurs à l'installation - Ubuntu 5.10 PPC sur un G4

2 questions bêtes, mais il faut que je les pose.
1)est-ce que tu as bien téléchargé la verion mac
2)est-ce que tu as vérifié le md5sum

le mem test t'es proposé au boot, une fois que ubuntu est installé. il n'est pas étonnant que tu ne puisse pas le faire si tu bloques pendant l'install.

Dernière modification par wam (Le 18/02/2006, à 17:24)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 17:31

formatou

Re : Erreurs à l'installation - Ubuntu 5.10 PPC sur un G4

Oui c'est bien la version mac de ubuntu ;-)
Pour le md5sum, il me semble que K3B l'a vérifié au moment de la gravure...
Comment le vérifier sous ubuntu (j'ai ubuntu sur mon PC)?

Sinon, si je comprends bien ce n'est pas possible de tester la mémoire ram du mac depuis le mode rescue?

Dernière modification par formatou (Le 18/02/2006, à 17:32)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 17:49

wam

Re : Erreurs à l'installation - Ubuntu 5.10 PPC sur un G4

K3B est un logiciel de gravure, il ne peut pas vérifier le md5sum sans que tu ne lui donnes la suite de chiffres

la commande est md5sum
tu lances md5sum mon_fichier.iso
il te sort un chiffre et tu dois le comparer avec ça
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum#verifier_l_integrite_d_un_fichier_.iso

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 21:01

formatou

Re : Erreurs à l'installation - Ubuntu 5.10 PPC sur un G4

Je viens de vérifier, mon image est bien correcte...

En fait, K3B effectue la commande md5sum pour obtenir l'empreinte mais ne vérifie pas bien sûr (j'ai cru naïvement qu'il le faisait lol).

Sinon, j'ai téléchargé le live CD cet après-midi, tout fonctionne parfaitement donc je ne comprends pas pourquoi j'ai tant d'erreurs à l'installation...

Une idée?

Hors ligne