Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 12:55

J-F_R_44

Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

après essayer à plusieurs reprises (3 jours) MS Office 365 (étudiants et enseignants) sur un Ubuntu 14.04, je déclare forfait.
J'ai suivi le tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office et d'autres ressemblant sur d'autres sites sans résultats.
MONO, WINE sont installés, essais avec PlayLinux, KO aussi, il est vrai que tout ce que l'on trouve sur les forums concerne Office 2010, la 365 serait elle une variante de 2013.
Pas de CD ici mais un fichier .exe, téléchargé sur le site Microsoft avec la clef et ouvert un compte, pour une installation à distance.
Ce que je cherche en fait en premier, savoir si c'est possible (ça serait mieux car c'est payé)
et si oui c'est possible un tutoriel complet qui va bien.
je ne veux pas ouvrir un nouveau débat sur le fait de faire appelle MS Office si c'est le cas c'est que je ne peux faire autrement.

Dernière modification par J-F_R_44 (Le 30/03/2016, à 13:03)


Ubuntu 18.04.2 LTS, carte mère ASUS P5Q, Intel Core 2 Duo CPU E8500 @ 3.16Ghz x 2, carte graphique llvmpipe (LLVM 7.0, 128bits),
carte réseau Qualcomm Atheros AR8121, GNOME 3.28.2, 64bits.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2015, à 13:35

PizzaTux

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

J-F_R_44 a écrit :

si c'est le cas c'est que je ne peux faire autrement.

LibreOffice est compatible avec les fichiers Microsoft Office, je vois pas quelle raison pourrai t'obliger a utiliser Microsoft Office, tu peux lire les fichiers créer par l'un ou l'autre et dans les 2 sens. De plus si tu es sous Linux et que tu cherches a installer du Microsoft c'est que tu n'a pas du tout compris la philosophie GNU/Linux qui n'a rien a voir avec les produits Microsoft.

Sinon si tu veux vraiment la suite bureautique médiocre de Microsoft, tu peux utiliser je crois la version 2003 ou 2007 qui fonctionne avec Wine ou dans une machine virtuelle mais bien-sûr les performances seront bien inférieur a LibreOffice.

Mais quelle raison t'obligerai a vouloir la suite de Microsoft je suis curieux ?

Dernière modification par PizzaTux (Le 24/08/2015, à 13:37)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 25/08/2015, à 08:16

J-F_R_44

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

je vois que la question ne déchaine pas les foules de solution, pour répondre Pizza Tux, c'est simple, si je suis Linux et logiciels  libres autant que faire ce peux, c'est que je suis attaché à une certaine liberté et un brun revêche ou retors concernant les tous puissants Mac, Microsoft, Google et autres, mais la liberté c'est aussi quelques part d'utiliser leurs produits pour des raisons qui sont les miennes.
Conclusion je suis bon pour allez achetez un OS Windows dans mon cas, tant pis.


Ubuntu 18.04.2 LTS, carte mère ASUS P5Q, Intel Core 2 Duo CPU E8500 @ 3.16Ghz x 2, carte graphique llvmpipe (LLVM 7.0, 128bits),
carte réseau Qualcomm Atheros AR8121, GNOME 3.28.2, 64bits.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 18:16

k3c

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Je ne sais pas si tu as regardé sur winehq.org, j'ai trouvé des choses
https://www.winehq.org/search/?q=office365

Tu n'as pas indiqué ta version de wine (1.7-44 pour moi), ni les messages d'erreurs, ça pourrait aider


Archlinux sur Xiaomi Air 13

En ligne

#5 Le 29/08/2015, à 18:24

PizzaTux

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

J-F_R_44 a écrit :

je vois que la question ne déchaine pas les foules de solution, pour répondre Pizza Tux, c'est simple, si je suis Linux et logiciels  libres autant que faire ce peux, c'est que je suis attaché à une certaine liberté et un brun revêche ou retors concernant les tous puissants Mac, Microsoft, Google et autres, mais la liberté c'est aussi quelques part d'utiliser leurs produits pour des raisons qui sont les miennes.
Conclusion je suis bon pour allez achetez un OS Windows dans mon cas, tant pis.

désolé mais tu n'a toujours pas répondu a ma question ! je ne sais pas pourquoi il te faut absolument LibreOffice, si je te demande ça c'est parce-qu’il est fort probable que la raison que tu va donner ne soit pas valable et basé sur une idée fausse.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#6 Le 29/08/2015, à 18:34

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Mais pourquoi  utiliser cette merde absolue qu'est MS office 365 ?
installe un 2007 qui fonctionne nettement mieux, que cela soit sous Linux ou sous Win, je l'ai mème gardé sur mon Win 10 depuis la version 2010 MS office est de plus en plus inutilisable !

Dernière modification par PPdM (Le 29/08/2015, à 18:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 29/08/2015, à 19:53

k3c

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

>>> LibreOffice est compatible avec les fichiers Microsoft Office

Hum, comment dire, je déteste Microsoft, que ce soit clair. Mais le diable est dans les détails, et non, je l'ai constaté plusieurs fois, un document Microsoft Office, retravaillé avec Libre Office, perd des caractéristiques.
Si tous tes interlocuteurs ont Libre Office, ça roule.
Si tu dois échanger des documents Word/PowerPoint/Excel entre des PC sous Windows/ Microsoft Office et des PC sous Linux/ Libre Office, il y a des problèmes.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

En ligne

#8 Le 29/08/2015, à 19:54

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Ce n'est plus vrai il faut juste utiliser le bon format de fichier et bien enregistrer les polices utilisées avec le document


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 29/08/2015, à 21:06

PizzaTux

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

k3c a écrit :

>>> LibreOffice est compatible avec les fichiers Microsoft Office

Hum, comment dire, je déteste Microsoft, que ce soit clair. Mais le diable est dans les détails, et non, je l'ai constaté plusieurs fois, un document Microsoft Office, retravaillé avec Libre Office, perd des caractéristiques.
Si tous tes interlocuteurs ont Libre Office, ça roule.
Si tu dois échanger des documents Word/PowerPoint/Excel entre des PC sous Windows/ Microsoft Office et des PC sous Linux/ Libre Office, il y a des problèmes.

Il faut que la police d'écriture Microsoft soit installé c'est pour ça (très facile/rapide a installer sous linux) sinon ça lui oblige a transformer la police d’où les déformations, dans la plupart des cas, il n'y a pas de déformation des documents si il y a toutes les polices qu'il faut dans LO utilisé par le document.

Dernière modification par PizzaTux (Le 29/08/2015, à 21:09)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#10 Le 29/08/2015, à 22:55

alca94

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Il faut que la police d'écriture Microsoft soit installé c'est pour ça (très facile/rapide a installer sous linux)

suffit de voir la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts
a l'installation pour valider il faut se servir de la touche "tabulation" pour ce déplacer dans la fenêtre "EULA" et faire "entrée"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 02/09/2015, à 19:56

J-F_R_44

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Merci à ceux qui m'ont apporter une solution ou une piste, pour les autres merci de leur participation.
Comme je l'avais écrit je ne voulais pas ré-ouvrir un débat sur le sujet,
avec de bons ou de mauvais arguments c'est aussi mon droit d'installer MS Office même si je reste très critique sur les fonctionnalités et le prix.


Ubuntu 18.04.2 LTS, carte mère ASUS P5Q, Intel Core 2 Duo CPU E8500 @ 3.16Ghz x 2, carte graphique llvmpipe (LLVM 7.0, 128bits),
carte réseau Qualcomm Atheros AR8121, GNOME 3.28.2, 64bits.

Hors ligne

#12 Le 02/09/2015, à 20:04

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Mais la seule piste qui fonctionne est MSO 2007 jusqu'à 2010 au max !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 02/09/2015, à 23:59

wakiza11

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

après essayer à plusieurs reprises (3 jours) MS Office 365 (étudiants et enseignants) sur un Ubuntu 14.04, je déclare forfait.

Tu ne semble pas avoir tenté la solution ultime pour faire fonctionner tous les utilitaires Windows, a savoir, une install de windows sous VirtualBox. Ne pas oublier de finaliser avec l'iso Gest Additions ... et tu pourra installer tout ce que tu souhaite.

VirtualBox permet d'ajouter une icone sur le bureau permettant de démarrer windows comme s'il s'agissait d'un logiciel lambda. Windows y conserve d'excellentes performances. A partir de cet instant, tu peut disposer de TOUS les logiciels Windows sur Ubuntu. J'ai installé Windows Trust (pas de soucis j'avais déja acheté windows xp en magasin et estime donc avoir déja payé la licence) qui est une version optimisé de Windows XP SP3. Windows 7 fonctionne trés aussi, mais a l'usage, un OS leger tel que XP suffis. Une fois installé, on finalise en faisant toutes les mises a jours a l'aide de l'excellent SystemCare de Iobit.

De mon coté, ca marche hyper bien. VirtualBox permet de prévoir des répertoires partagés entre Ubuntu et Window, tous les copier coller Ubuntu <-> Windows sont OK. C'est vraiment tout confort. Internet marche plein pot ..

Si cela ne marche pas avec Play On Linux, la solution VirtualBox est parfaite. Oracle a bien bossé.

Dernière modification par wakiza11 (Le 03/09/2015, à 00:06)

#14 Le 04/09/2015, à 08:49

k3c

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]


Archlinux sur Xiaomi Air 13

En ligne

#15 Le 07/12/2015, à 21:17

freechelmi

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Installe d abord office 2010 avec pol,  ensuite tu pourras activer la licence office 365 dessus.

Office 2010 marche vraiment très bien,  même certaines macros

Hors ligne

#16 Le 08/12/2015, à 01:23

Kerrigan

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

WTF, Microsoft Office sous Linux ça existe ? yikes mais quel intérêt étant donné que LibreOffice est, au pire, pareil sinon meilleur ? cool

Hors ligne

#17 Le 08/12/2015, à 09:57

freechelmi

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Oui de nombreuses personnes utilisent Office 2010 ou 2007 sous linux et sont meme pret a payer pour ça (crossover).

ça va encore etre le cas pendant plusieurs années je pense.

Hors ligne

#18 Le 08/12/2015, à 10:51

nuns

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Moi j'ai une réponse à tout ceux qui te dise "Libre Office ouvre tous fichiers.

Je suis d'accord que tu peux ouvrir tout les fichiers avec Libre Office.
mais le problème est quand tu reçois des PPT, Excel, Word qui sont travaillé avec Microsoft Office et que tu les ouvres.
et que tu t’aperçois que les graphiques sont moches, les formules ne fonctionne pas, les couleurs ne sont pas bonne, etc.
la je comprends pourquoi les gens veuillent installer Microsoft Office.

Alors comme dirai Freechelmi
   

freechelmi a écrit :

ça va encore etre le cas pendant plusieurs années je pense.


Sony VPC-Z23C Ubuntu  15.10
Intel Core i7 T26400M (2,80 GHz), 8 Go de DDR3-SDRAM(1333Mhz), 128 Go SSD Sata Gen3, Intel HD Graphics 3000, écran 13,1 pouces 1920x1080 Premium.

Block Note

Hors ligne

#19 Le 08/12/2015, à 10:55

freechelmi

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Sur la compatibilité des formats Ooxml transitional, libreoffice 5 approche de la perfection.

ce qu'il faut c'est inonder le web de fichier ODF pour que MS soit obligé d'améliorer encore la compatibilité ODF dans Office.

Le pro veulent office tout simplement car en phase de transition , il ne faut pas remettre tout en cause d'un coup.

il est bon pour linux d'etre compatible avec office pour assurer une bonne transition.

Dernière modification par freechelmi (Le 17/04/2016, à 18:41)

Hors ligne

#20 Le 16/01/2016, à 19:00

k3c

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]


Archlinux sur Xiaomi Air 13

En ligne

#21 Le 16/01/2016, à 19:10

Ekimia

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Je ne vois pas rapport avec la choucroute ?


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#22 Le 16/01/2016, à 20:00

erresse

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

J-F_R_44 a écrit :

je vois que la question ne déchaine pas les foules de solution, pour répondre Pizza Tux, c'est simple, si je suis Linux et logiciels  libres autant que faire ce peux, c'est que je suis attaché à une certaine liberté et un brun revêche ou retors concernant les tous puissants Mac, Microsoft, Google et autres, mais la liberté c'est aussi quelques part d'utiliser leurs produits pour des raisons qui sont les miennes.
Conclusion je suis bon pour allez achetez un OS Windows dans mon cas, tant pis.

Hé non, la liberté, ce n'est pas d'utiliser les produits de Microsoft sous Linux, parce-que ces produits sont faits pour tourner sous Windows !
Alors, oui, la meilleure solution, c'est d'installer Windows (mais ça coûte du fric !) sous Linux pour faire tourner les produits Microsoft (qui coûtent aussi du fric !) dessus.
Linux permet cela grâce à la virtualisation (qui ne coûte rien, remarque-le bien) ou à "wine" qui fait de son mieux mais n'a jamais prétendu être équivalent à un Windows d'origine...
On ne peut pas toujours tout avoir, même dans le monde du libre, parfois il faut choisir : fromage OU dessert !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#23 Le 16/01/2016, à 21:14

Coeur Noir

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

J-F_R_44 a écrit :

je ne veux pas ouvrir un nouveau débat sur le fait de faire appelle MS Office si c'est le cas c'est que je ne peux faire autrement.

…hélas - pour bosser 100% sous linux tous les jours au taf - je peux entendre cette remarque, quand 99% des interlocuteurs envoient des documents sensibles créés sous l'une ou l'autre suite Microsoft, et sous photoshop aussi dans mon cas, voire même des pdf qui ne seront correctement imprimés qu'en utilisant le vieil adobe reader pour linux.

Cela dit c'est très souvent possible de s'en sortir - à condition d'être sur la version stable la plus récente de LibreOffice, ce que ne propose pas Ubuntu LTS par défaut ( voir https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#via_les_ppa )

Les conseils donnés sont judicieux :
- partager les mêmes polices (pourquoi diable ne sont-elles pas associées au document ?)
- utiliser une version moins récente de MsOffice mieux supportée "dans" wine comme "traducteur" temporaire :
tu ouvres les documents, les exportes dans des formats mieux pris en charge sous linux, t'assures de leurs rendus
…tout en utilisant LO pour les modifier !

Les retours d'expérience linux / office365 semblent très …variables :
https://www.qwant.com/?q=office+365+lin … opensearch

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/01/2016, à 21:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#24 Le 16/01/2016, à 22:22

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

De toute façon, office est souvent pas compatible avec lui-même selon les versions.
Mais pour devoir utiliser ce genre de document, je n'ai jamais eu de souci avec LO5 mais il faut utiliser la dernière version et qu'il n'y ait pas de VB dans le doc, ou les XLS

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk

Complément
Pour les polices, si elle ne sont pas jointe au document c'est que l'option n'a pas été cochée dans les paramètres de Word

Dernière modification par PPdM (Le 17/01/2016, à 08:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 17/01/2016, à 00:11

moko138

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Ce billet dit l'essentiel en peu de mots.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne