Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 08:53

jcap

[Résolu]Prise en compte appareil photo numérique

Je suis XFCE et installé thunar et thunar-volman. Gphoto2 est également installé avec Ristretto. Quand je branche une clé USB, pas de pb, elle apparait bien dans le gestionnaire de fichiers. Quand je branche mon appareil photo par l'intermédiaire du cable USB, rien ne se produit. Pourtant avec la commande lsusb, mon appareil Fuji apparait. Où se situe le pb ? ( tout cela tourne sur un Eeepc)

Dernière modification par jcap (Le 07/09/2008, à 00:23)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 08:59

frenchy82

Re : [Résolu]Prise en compte appareil photo numérique

Bonjour,

Je ne pense pas que Ristretto gere les appareils photo.

En ce qui me concerne j'ai installé gthumb et ensuite c'est fichier importer des photos.

Tu peux dire aussi que thunar ouvre directement gthumb quand un appareil photo est branché

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 14:03

jcap

Re : [Résolu]Prise en compte appareil photo numérique

Il me semble que Gthumb est un visualisateur de photo tout comme Ristretto. C'est Gphoto qui gère les appareils photos. D'autre part Je n'ai pas précisé que je ne souhaitais pas installer gnome-volume-manager qui semble être une solution, mais utiliser les fonctionnalités de thunar-volman qui devrait remplir les mêmes fonctionnalités.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 14:13

frenchy82

Re : [Résolu]Prise en compte appareil photo numérique

Bonjour,

Je confirme que gthumb gere les appareils photos. (menu importer de Gthumb)
Je n'ultise pas gnome-volume-manager mais les option avancées de thunar. (je suis sous xubuntu 8.04).
L'import de photo fonctionnement parfaitement (kodach cx...)

Hors ligne

#5 Le 07/09/2008, à 00:21

jcap

Re : [Résolu]Prise en compte appareil photo numérique

OK. Cela marche en configurant l'appel de gthumb dans l'onglet avancé de thunar. Est ce que cela veut dire que gphoto ne sert pas dans ce cas ou faut-il le laisser installé ?
Merci

Dernière modification par jcap (Le 07/09/2008, à 00:25)

Hors ligne

#6 Le 07/09/2008, à 07:46

frenchy82

Re : [Résolu]Prise en compte appareil photo numérique

Bonjour,

C'est une bonne question.
Chez moi gphoto n'est pas installé et cela fonctionne.

Chez toi, quand tu branches l'appareil photo est ce que tu arrives a faire en sorte que gthumb propose immediatement l'import ou es tu oblige d'aller dans le menu fichier, importer...

Hors ligne

#7 Le 07/09/2008, à 07:59

jcap

Re : [Résolu]Prise en compte appareil photo numérique

Bonjour
Je suis obligé d'aller dans menu fichier,importer

Hors ligne