Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 17:58

shargar

perte de réseau sur ubuntutouch mx4

Bonjour,

   Je me lance, je suis chez sosh, j'ai le mx4 sous ubuntu, ça marche fort sauf que certains jours (2x dans la semaine) mon téléphone perd le réseau. Mon icône de réseau m'indique pourtant qu'il capte à fond, mais quand je souhaite composer un numéro, à la place du nom de l'opérateur (orange fr) j'ai "aucun réseau". Plus de communication possible, plus de sms, plus rien, le néant...
J'éteinds, je rallume, je compose mon code sim, toujours aucun réseau... Bref quand je suis loin de chez moi pas moyen de me dépanner.

   J'ai trouvé à ce jour deux moyens pour solutionner le problème (ça c'est pour ceux qui galère comme moi !)
-me connecter en wifi à ma box à domicile, le téléphone retrouve alors tout de suite le réseau cellulaire.
- mettre une autre carte sim dans le téléphone ( une free par exemple), éteindre, remettre ma sim et ça repart.

  J'ai fouiller un peu partout, j'ai pas trouver de post traitant de ce problème.  Une petite précision (ça c'est pour ceux qui vont peut être me solutionner le problème), quand je suis bloqué et que j'essaie d'envoyer un sms j'ai "aucune carte sim selectionnée".

Merci à ceux qui me liront ! portez vous bien

Hors ligne

#2 Le 29/08/2015, à 11:56

mfoucrier

Re : perte de réseau sur ubuntutouch mx4

Hum, tu n'aurais pas un problème de faux contact ou la carte sim en train de mourir ?!


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 23:33

shargar

Re : perte de réseau sur ubuntutouch mx4

La carte sim est neuve, j'ai été obligé de la changer avec le meizu car il fallait une micro. Une carte sim foireuse est effectivement une possibilité...
Si qq'un dans la communauté à eu ce bug merci a lui de se signaler.
J'ai fais la maj hier, pas de problème pour l'instant, a voir...
Dans l'hypothèse du faux contact ce qui colle pas c'est le fait de devoir passer en wifi pour retrouver le réseau cellulaire. C'est bizarre comme truc quand même !

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 23:54

mfoucrier

Re : perte de réseau sur ubuntutouch mx4

Je ne sais pas si ça explique, mais voici ce que "ophiure" m'a répondu dans la discussion "Aquaris 4.5 Ubuntu Edition - Petit résumé" :

ophiure a écrit :

Frustration ? surtout pas, j'ai un Meizu MX4 et j'ai effectué la mise à jour vers l'OTA6 et je trouve que c'est plutôt une régression (plantages, bug de lecture des vidéos, etc...). J'attends avec impatience la prochaine mise à jour :-)


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne