Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 08:53

sCotacius

[Résolu] Choix de Ubuntu

Bonjour,

Voilà "mon problème", j'aimerais installé Ubuntu mais je voudrais prendre celle qui est la mieux par rapport à mon matériels dans mon ordi.

matari10.png

On remarque sur l'image si dessus, que j'ai un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual core ...

Est d'après ce qui est proposé comme choix:

PC standard (architecture x86 : Pentium, Celeron, Athlon, Sempron…) et Macintosh à processeur Intel
PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)

Les deux pourrais correspondre.

Donc, le quel choisir ??
(J'ai déjà télécharger les deux)

Ps: Je pense qu'il serrait bien de rajouté dans les choix possible (Pc standard ou Pc à processeur 64 bits) où va le processeur AMD Athlon 64 X2 Dual core.

Merci pour vos réponse.

Dernière modification par slasher-fun (Le 07/09/2008, à 12:23)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2008, à 10:49

orkerone

Re : [Résolu] Choix de Ubuntu

Prends la version 64 bits. Les deux sont compatibles avec ton processeur, mais seule la version 64 bits utilise pleinement la technologie 64 bits dont dipose ton processeur (même si le gain de performance n'est pas sensible).

Hors ligne

#3 Le 07/09/2008, à 10:51

Umuntu

Re : [Résolu] Choix de Ubuntu

Bonjour.
D'abord, bienvenu dans la communauté Ubuntu!

En fait, l'Athlon 64 que tu as est compatible avec les deux versions: la version standard (la plus commune) qui est à la base faite pour une architecture 32bits mais qui est compatible avec les processeurs 64bits; et la version 64bits qui n'est adaptée qu'aux processeurs 64bits (comme le tien).

S'il s'agit d'une première découverte d'Ubuntu, je te recommande de prendre la version standard, même si elle ne tire pas entièrement profit des capacités de ton processeur, car c'est celle qui la plus utilisé, où il n'y a pas de problèmes de compatibilité. Ensuite, tu pourras ultérieurement (ou même maintenant si l'envie t'en dit vraiment) installer la version 64bits pour utiliser à fond les capacités de ton ordi (sachant qu'en ce moment, des efforts sont fait pour assurer une version 64bit de tout les logiciels, ou au moins une bonne compatibilité)
Personnellement, je suis un utilisateur lambda, qui ne connait pas grand chose aux commandes, programmation & co, mais j'ai la version 64bits et ça tourne très bien (juste quelques manip' à faire pour certains logiciels), donc ce n'est pas une affaire de geek ou quoi.

Pour plus d'info, regardes cette page http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits, ainsi que la partie du forum sur le 64bits.

J'espère avoir répondu à tes préoccupations. Si besoin, hésites pas à poster tes autres questions.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2008, à 12:16

sCotacius

Re : [Résolu] Choix de Ubuntu

Merci Beaucoup.

Ces un "très dur choix", car d'après ce qui est marqué beaucoup de logiciel ne sont pas compatible (ne sont pas adapté (même si ils fonctionnes)) sur le 64 bit.

Je pense donc prendre la version 32 bits, même si elle n'utilise pas toutes les capacité de mon ordi. Comme je découvre, je pense que ces intéressant de voir comment sa ce passe.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2008, à 14:33

orkerone

Re : [Résolu] Choix de Ubuntu

Moi je te conseille de prendre la 64 bits, je ne vois pas pourquoi se priver des capacités de ton processeur (même si tu as pas des gains énormes), sous des prétextes de compatibilités qui n'existe plus sur Hardy et toutes les versions récentes ! Flash marche très bien, le son la vidéo aussi, alors go 64 bits !

Hors ligne