Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 15:17

DydooCoyote

Accès aux disque et partitions Windows 10 Impossible

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé la mise à jour de Windows 10 depuis Windows 7,
Parce que celui-ci souffrait fortement de carences au niveau de mes driver et j'ai pensé que ça remettrai tout d’aplomb !

Mai là n'est pas le problème.

Après cette mise à jour réussit et fonctionnelle,
Je n'ai plus moyen d’accéder à ma partition Windows ni même ma partition DATA depuis Ubuntu !

Celui-ci me fait comprendre que les disque sont encore monté ou inaccessible,
Comme si Windows ne s'arrêtait jamais et qu'il laissait les disques ouvert.

J'ai le même message d'erreur lorsque je mettais Windows 7 en veille prolongée et que
j'essayait d'ouvrir la partition avec Ubuntu.

Donc je voulais savoir si il y avait une manip à faire sous un des deux OS pour remédier à ce problème.

Gros bisous à tous !

Hors ligne

#2 Le 24/08/2015, à 15:21

michel_04

Re : Accès aux disque et partitions Windows 10 Impossible

Bonjour,

DydooCoyote a écrit :

Celui-ci me fait comprendre que les disque sont encore monté ou inaccessible,
Comme si Windows ne s'arrêtait jamais et qu'il laissait les disques ouvert.
J'ai le même message d'erreur lorsque je mettais Windows 7 en veille prolongée et que
j'essayait d'ouvrir la partition avec Ubuntu.

C'est bien ça.
Ton Windows ne s'arrête pas mais passe en hibernation.
Voir Désactiver l'hibernation de Windows

A+

Hors ligne

#3 Le 24/08/2015, à 15:22

DydooCoyote

Re : Accès aux disque et partitions Windows 10 Impossible

Super, j'y avait pas pensé, je regarde ça tout de suite !

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 02:59

DydooCoyote

Re : Accès aux disque et partitions Windows 10 Impossible

Bon, comme toujours Windows est plein de surprises !!!

L’extinction n'est pas interprétée comme une hibernation.
La solution était sexy, mais le problème n'a pas l'air d'être là;
Ou alors il est à solutionner ailleurs.

En revanche, J'ai pu remarquer après plusieurs manips,
Que, si j'éteins le système, le problème persiste,
Mais si je lance un redémarrage, le problème disparaît !

Pour faire simple :
          - Extinction = Pas de démontage des disques.
          - Redémarrage = Démontage des disques.

Vous pensiez tout de même pas que j'allais vous laisser vous en tirer comme ça !!! tongue

Hors ligne

#5 Le 02/04/2019, à 14:40

gege3993

Re : Accès aux disque et partitions Windows 10 Impossible

Après une mise à jour de ubuntu_16_04 vers ubuntu_18_04 (un peu stressante: écans noirs à répétition, nombreux messages de fautes etc..)  mais apparemment réussie sur une clé USB utilisée comme disque ubuntu (windows 10 est sur le disque dur du PC), j'ai constaté moi aussi que je n'avais pu accès depuis ubuntu en écriture au disque dur.
J'ai effectivement pu constater que la touche STOP windows10 ne déclenche pas l'arrêt complet  du système.

Un palliatif consiste à arrêter le système par la commande DOS d'arrêt programmé du système (ici avec un délai de 10s) :               
                                                                                                             
shutdown.exe /s /t 10

Hors ligne

#6 Le 02/04/2019, à 15:50

Old tired coder

Re : Accès aux disque et partitions Windows 10 Impossible

En fait, chez Petit@mou, on voit très mal l'interopérabilité entre Linux et Windows. Depuis plusieurs années déjà, le réseau domestique par le routeur WIFI ne fonctionne plus entre une machine Ubuntu et une machine Windows. Soi-disant pour renforcer la sécurité, Petit@mou a blindé son réseau de façon à ce qu'il ne communique qu'avec des machines sous Windows. Curieux, pour des gens qui produisent des passoires à virus en guise d'OS...

C'était le coup de gueule du jour et, comme disait Michel Audiard : "Le jour où on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner" lol


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne