Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 07:41

lobo

[Résolu] Logithèque et applications payantes

Bonjour,

J'ai peut-être raté quelque chose ces derniers temps avec l'évolution d'Ubuntu, en effet j'ai un peu testé toutes les distros majeures ces derniers temps !

De retour sous Ubuntu 15.04 je me rends compte que je n'ai plus les applications payantes dans la logithèque.
J'ai fouillé dans les options d'affichage, j'ai bien tout d'actif, les sources logicielles, apparemment tout ok de ce côté aussi.

Y'a un truc ?
Merci de votre aide !

Dernière modification par lobo (Le 30/08/2015, à 10:55)


"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 09:45

alca94

Re : [Résolu] Logithèque et applications payantes

Bonjour

je me rends compte que je n'ai plus les applications payantes dans la logithèque.

Sur la 14.04 les versions payantes sont mélangées aux autres il n'y a pas d'onglet "spécial payant" par exemple dans "graphisme"
1440924227.png
c'est peut-être idem sous la 15.04 ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 09:53

lobo

Re : [Résolu] Logithèque et applications payantes

Je me rappelle en effet que tout était mélangé. Or dans mon cas, seules les applications gratuites sont listées.
Au niveau du bouton "Tous les logiciels", on peut sélectionner ce que l'on veut lister. Quand je choisis "Payant", peu importe la catégorie, aucun résultat ne ressort. Si je choisis "Tous les logiciels", seuls les gratuits s'affichent.

Je me demandais s'il n'y avait pas une source ou une option qui désactivait ça mais je ne trouve rien...


"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 10:02

alca94

Re : [Résolu] Logithèque et applications payantes

Au niveau du bouton "Tous les logiciels", on peut sélectionner ce que l'on veut lister. Quand je choisis "Payant",

chez moi ça fonctionne donc je ne peux vous aider hmm


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 10:25

lobo

Re : [Résolu] Logithèque et applications payantes

En parcourant là http://shop.canonical.com/index.php?cPath=19 on peut voir sur la deuxième capture ce que je n'ai pas.
J'ai effectué une recherche d'un jeu payant présent sur cette capture (Steel Storm) directement sur le site Web "apps.ubuntu.com".
Voici le résultat:
https://apps.ubuntu.com/cat/application … -episode2/
Sur la gauche on peut voir les versions pour lesquelles le jeu est présent. Après plusieurs recherches différentes, j'en conclue qu'il n'y a aucune app payante sous ubuntu 15.04 depuis le software-center...

Dernière modification par lobo (Le 30/08/2015, à 10:26)


"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

Hors ligne

#6 Le 30/08/2015, à 10:39

PizzaTux

Re : [Résolu] Logithèque et applications payantes

lobo a écrit :

en effet j'ai un peu testé toutes les distros majeures ces derniers temps !

cela m'étonnerai beaucoup que tu es pu tester toutes les distros majeures car il y en a beaucoup même si on compte que les majeures.

Par exemple est ce que tu as testé ArchLinux et Debian ? si non alors c'est déjà faux car ce sont des distribs majeures.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#7 Le 30/08/2015, à 10:43

lobo

Re : [Résolu] Logithèque et applications payantes

PizzaTux a écrit :
lobo a écrit :

en effet j'ai un peu testé toutes les distros majeures ces derniers temps !

cela m'étonnerai beaucoup que tu es pu tester toutes les distros majeures car il y en a beaucoup même si on compte que les majeures.

Par exemple est ce que tu as testé ArchLinux et Debian ? si non alors c'est déjà faux car ce sont des distribs majeures.

Alors déjà j'ai pas dit "toute", mais "un peu toute", ce qui est un effet de style (ou une nuance... qui voulait plutôt indiquer que cela faisait quelques temps que je n'était pas revenu sous ubuntu).
Mais j'ai quand même testé Debian, Linux Mint, Fedora, CentOs, OpenSUSE, Evolve-OS (devenu solus-os, pas majeur encore en beta mais sympa) Mageai...
Avec de la partition /home indépendante on teste très vite sans perde ses données... multiplié par 3 pc portables et un fixe encore plus!

Sur le portable du boulot je change environ tous les 2 mois.

Dernière modification par lobo (Le 30/08/2015, à 10:45)


"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

Hors ligne

#8 Le 30/08/2015, à 10:46

lobo

Re : [Résolu] Logithèque et applications payantes

Et sans parler des VM que j'installe au boulot pour installer des trucs comme openfire et ofmeet, kibana, asterisk et opensips, Nagios/centreon, cacti.
bref...


"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

Hors ligne