Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 18:53

Thomas69

Utiliser son serveur dedié Ovh avec VNC (bureau à distance)

Bonjour,

J'ai décidé de louer un petit serveur Rps chez Ovh pour installer un serveur de jeu. Lors de la commande, j'ai demandé l'installation de ubuntu server 8.04. Je précise que je suis un très gros noob et j'ai uniquement l'habitude de l'interface graphique. (j'ai ubuntu sur mon eee pc! smile)

Donc voilà, je souhaiterai installer VNC, et le paramètrer depuis puppy. Par exemple: j'ai trouvé ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/vnc Il est très bien foutu, le problème c'est qu'il faut l'interface graphique or, je n'ai qu'une console à 2 balles. Donc, est-il possible d'installer un serveur VNC et le configurer depuis la console?

Cordialement

Thomas

#2 Le 16/08/2008, à 12:49

JosephK

Re : Utiliser son serveur dedié Ovh avec VNC (bureau à distance)

Je ne sais pas comment ça marche la version serveur mais est-ce qu'en tapant "startx" à l'invite de commande ça te lance l'interface graphique ?
Sinon, installe le paquet ubuntu-desktop (sudo apt-get install ubuntu-desktop)

Hors ligne

#3 Le 07/09/2008, à 12:04

LpBv

Re : Utiliser son serveur dedié Ovh avec VNC (bureau à distance)

Hello,

Je suis dans le me cas que toi Thomas.
Il faut d'abord te connecter par ssh en root.
Puis tu installes le bureau (apt-get install ubuntu-desktop) et apres tu pourras installer le serveur vnc pour te connecter.

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 09/09/2008, à 15:04

Scoumoune

Re : Utiliser son serveur dedié Ovh avec VNC (bureau à distance)

oui mais un serveur c'est pas avec du graphique perte de mèmoire il doit y avoir mieux mais pourquoi VNC partage de bureau car ds serveur il y a pas de bureau avec SSH et putty on fait tout cool


Dans le Dunkel, c'est bon Munkel !

Hors ligne